Le laïcisme progresse aussi aux États-Unis. Un dernier exemple signalé le 7 novembre par Radio Vatican…
L’affaire passionne les Américains. Aux États Unis, la Cour suprême s’est penché mercredi 6 novembre sur la légitimité de l’usage public de prières notamment au début de sessions publiques. Est ainsi visée la célèbre invocation « God bless America », que Dieu bénisse l’Amérique, formule traditionnelle prononcée au début et à la fin des discours institutionnels et politiques. Des manifestants pour la défense de la liberté religieuse et d’autres pro-laïcité se sont rassemblés sur les marches du temple de la justice américaine. La Cour suprême doit se prononcer sur le caractère constitutionnel de ces prières législatives. Il s’agit de savoir si ces prières violent le principe de neutralité en favorisant la religion chrétienne. Récemment, une cour d’appel a jugé inconstitutionnelles les prières du conseil municipal de la ville de Greece, dans l’Etat de New York. Deux habitantes avaient soulevé le problème estimant qu’aucune prière ne devrait être récitée devant une assemblée politique. Le premier amendement de la Constitution américaine stipule notamment que « le Congrès ne fera aucune loi pour conférer un statut institutionnel à une religion ». En vertu du 14ème amendement, cette clause s’applique au gouvernement fédéral mais aussi aux autorités locales. La décision sera rendue au plus tard en juin prochain.
Source : news.va
Ô Notre-Dame de la Guadalupe,Patronne et Mère des Amériques,priez Votre Divin Fils Jésus,afin qu’Il Vous obtienne ce qui Vous tient tant à “Coeur”; LA RECONNAISSANCE DU SEUL ET UNIQUE CHEMIN QUI MÈNE À DIEU NOTRE PÈRE,DANS SON PARADIS ++Amen++
Rien ne m’étonne des USA qui n’a rien de Catholique le seule président ils l’on assassiné vite fait ,leur dieu c’est l’argent ce n’est qu’une grande secte .et comme telle elle fait la part belle aux forces infernal,lisez Saint Nylus il est dans Chrétien Magasine on comprend mieux les évènements planétaire d’aujourd’hui.
Oh ! que ça sent le soufre tout ça ! Le monde entier rejette ouvertement Dieu, les gouvernements s’enfoncent les uns après les autres dans le laïcisme et la persécution anti-chrétienne. Cette idée délirante du mariage gay qui se répand comme une trainée de poudre sur toute la planète…Plus les jours passent plus je pense que c’est réellement Satan qui est à la manœuvre. Lés décisions prises par les hommes de pouvoir : lois pour l”égalité” cet acharnement à déconstruire les “stéréotypes de genre”, la lutte contre la réalité biologique de l’âtre humain, les attaques violentes contre le modèle familial traditionnel, la volonté de “laïcité” qui tourne au laïcisme, le pouvoir de cette micro-minorité LGBT qui fait la pluie et le beau temps…Tout cela est totalement déraisonnable et surnaturel. Satan progresse encore mais à mon avis il devient tellement “visible” qu’il doit tirer ses dernières cartouches contre l’humanité car en fait,il lui reste peu de temps. On le sait, Christ vaincra !
Que ce soit aux USA (“God bless America”) ou en Allemagne (suppression de la Saint-Martin), ces attaques ne sont-elles pas la manifestation a contrario de la force du Christ ?
Il serait logique que les non-croyants se désintéressent simplement de notre Foi, ce que fait d’ailleurs la grande majorité. S’ils l’attaquent positivement, n’est-ce pas parce que le Christ les gène ? Dans une certaine mesure, c’est bon signe. Ce n’est pas contradictoire avec la réaction d’Elda à propos de l’oeuvre de Satan : lui aussi, le Christ le gène !
bientôt ce sera Allah protège ….. les non-musulmans seront bientôt les juifs persécutés du 21ème siècle. Il est temps de réagir car l’islam est derrière tout ça….et la laïcité en est le fil conducteur. Même si l’on est pas croyant, le catholicisme fait partie de notre histoire et de notre culture.
Nul ne peut servir Dieu et l’argent …
Aux U.S.A , le dieu de la ploutocratie règne
en maître !
et l’Europe , comme un bon “chien-chien’ suit
le même maître !