ESPN (Entertainment Sport Programming Network) est une chaîne de télévision étatsunienne consacrée au sport et devenue le plus grand distributeur de programmes sportifs à travers le monde. Cet immense empire de diffusion d’événements sportifs compte plus de 350 millions d’abonnés à ses nombreuses déclinaisons… Mais, c’est le moins qu’on puisse en dire, elle semble fâchée avec… Dieu ! Le blogue français Fawkes News vient d’en signaler un tout récent exemple. Dans un direct, après la victoire de l’équipe de football américain des Clemson Tigers, le 3 octobre dernier, son entraîneur Dabo Swinney, commençait à commenter cette victoire quand, alors qu’il en remerciait « the Good Lord » (le Bon Dieu), la transmission fut brutalement coupée…
Problème technique évoqué par les journalistes du plateau. Voire… Car il y a un précédent sur ESPN.
Le 8 avril 2012, le golfeur le golfeur Bubba Watson remportant le 76ème Tournoi des Maîtres (Masters Tournament) d’Augusta (Géorgie). Lors de son allocution en direct, le sportif crut bon de remercier « my Savior Jesus Christ » (mon Sauveur Jésus-Christ) soulevant les acclamations du public. Trois au quatre secondes plus tard, la transmission s’interrompait brutalement. Problème technique…
Il se trouve que, depuis 1996, ESPN est la propriété à 80 % de la Walt Disney Company, et pèse pour 50 % de son chiffre d’affaires. Et l’on sait que la Walt Disney Company est aussi fâchée avec Dieu : voir ici…
Source : Fawkes News, 25 octobre
Walt Disney,franc maçon au 33 degré ne dissimulait-il pas trois 6 dans sa signature ?
On ne peut servir 2 Maîtres!!
Sauve qui peut quand l’homme se prend pour une “Divinité”. S’est très grave et débile à la fois! Rien de plus normale que de remercier son Cr&ateur pour un grand exploit tout le stade devrait s’y joindre pour louer à DIEU.
L’homme sans DIEU la pire des “Bêtes”.
un pays qui rejette Dieu est comme une plante sans racine, tôt ou tard, il finit par s’étioler, il n’a plus d’avenir