L’American Legion fit ériger le 13 juillet 1925 à Bladensburg (Maryland), un monument en mémoire des 39 soldats étatsuniens du comté de Prince George morts au champ d’honneur en France lors de la Première Guerre mondiale. Depuis 92 ans, on s’y réunit à l’occasion du Memorial Day (jour de congé officiel aux États-Unis commémoré le dernier lundi du mois de mai) et du Veterans Day (jour également férié commémoré le 11 novembre). Ce monument d’un peu plus de 12 m de hauteur est composé d’une croix – la Peace Cross –, un symbole trop chrétien aux yeux de l’American Humanist Association (AHA) qui n’a de cesse de le faire détruire. Une première tentative s’était soldée par un échec devant un tribunal de première instance en 2015. L’AHA a fait appel de ce jugement, et la Cour d’appel du 4ème Circuit a, la semaine dernière, par deux voix contre une, opiné pour l’AHA. L’affaire sera sans doute portée devant la Cour suprême des États-Unis. Pour l’AHA ce mémorial en forme de croix est attentatoire à l’Establishment Clause de la Constitution qui interdit de favoriser une religion. Favoriser une religion est une chose, bannir toute expression religieuse de l’espace public en est une autre… À force de sectarisme les laïcistes, aux États-Unis comme en France et ailleurs, en viennent à perdre tout bon sens. Quos vult perdere Jupiter dementat.
Source : Life Site News, 23 octobre
…Quos vult Jupiter perdere, dementat prius : “Ceux que Jupiter veut perdre, il commence par leur ôter la raison”
Quelque soit le pays la lobotisation antichrétienne des cerveaux fonctionne!!
Tout est fait pour effacer de notre mémoire le christianisme et ses valeurs!
Mais n’oublions jamais que in fine, c’est la Vierge Marie qui écrasera le serpent!
…et si la Cour Suprême est affligée d’une majorité “démocrate”,on peut tout craindre!
Il ne restera plus aux familles des vétérans que de former une chaîne humaine compacte autour du mémorial et de la croix pour empêcher l’engin de démolition d’y accéder.Possible car l’Amérique profonde n’a pas dit son dernier mot!
Diabolique !
Qui en douterait en voyant la dérive sociétale américaine des cinquante dernières années .
Diabolique car cette action touche tous les pays quels que soient les continents.
” satanistes de tous pays ….”
ces soldats étaient chrétiens, cette croix les représente, l’effacer est faire rentrer ces soldats dans l’anonymat, ils font partie d’une humanité sans personnalité, des hommes sans expression
Honte à ces gens de rien sans foi ni loi. Incapables de reconnaître que ces valeureux guerriers ont donné leur vie pour les sauver de l’ennemi. Un peu de reconnaissance ne nuit à personne et encore moins à ces gens de rien.
Ces agissants activistes d’un athéisme révoltant s’en prennent aux morts.
Qu’ils soient damnés éternellement.
Ils n’echapperont pas à la colère du jugement dernier auquel ils sont appelés comme tout mortel que nous sommes.
Et ce jour-là pour eux ce sera la condamnation à l’enfer pour l’éternité.
Tout se paie. Comptant. Cash.
21 mois plus tard voici l’épilogue de cette affaire avec la décision définitive de la Cour suprême des États-Unis :
Les actions en justice sont bien précisées dans l’article de Wikipedia en anglais
https://en.wikipedia.org/wiki/Peace_Cross
Un article de CBS Baltimore en anglais
https://baltimore.cbslocal.com/2019/06/20/supreme-court-rules-bladensburg-peace-cross-can-stand-on-public-land-in-maryland/
L’article du 21 juin 2019 de Evangélique-info en français
http://www.evangeliques.info/articles/2019/06/21/etats-unis-au-maryland-la-croix-commemorative-de-la-premiere-guerre-mondiale-pourra-rester-dans-l-espace-public-20088.html
“A Bladensburg, au Maryland, la Croix qui honore les soldats de la Première Guerre mondiale pourra rester en place. Le 20 juin, la Cour suprême a estimé que ce monument de 10 mètres de haut érigé sur une propriété publique ne viole pas la clause d’établissement de la Constitution.
Par cette décision, la plus haute Cour des États-Unis renverse le jugement d’un tribunal inférieur, qui avait donné raison à l’Association humaniste américaine. En 2012, cette association avait envoyé une lettre à la Commission du Parc National du Maryland pour lui demander de retirer la Croix de Bladensburg.”
et d’autres
https://www.cath.ch/newsf/la-cour-supreme-decide-du-maintien-de-la-croix-de-la-paix-de-bladensburg/
https://www.nouvelobs.com/societe/20190620.AFP8886/une-croix-geante-epargnee-par-la-cour-supreme-des-etats-unis.html
Tout est bien, qui finit bien