Bill Donohue, président de la Catholic League des États-Unis, a écrit hier au Président Obama pour exiger de l’exécutif étatsunien une condamnation de « la sauvagerie musulmane » commise au Pakistan contre le couple de chrétiens brûlés vifs, et la subordination de toute aide financière au respect des minorités religieuses, des droits de l’homme et à l’abolition des lois sur le blasphème en République islamique du Pakistan.
Voici une semaine, un chrétien innocent, son épouse et leur enfant à naître ont été torturés et brûlés vifs par une foule de musulmans dans la République islamique du Pakistan. On les avait accusés, faussement, d’avoir profané le Coran, un acte qui viole les lois sur le blasphème dans cette nation. Pourtant et à ce jour on n’a constaté aucune condamnation officielle de cette tragédie scandaleuse, ni de vous ni du Département d’État [ministère des Affaires étrangères]. Je vous supplie de le faire immédiatement.
Ce qui s’est passé ne peut être compris sans faire référence à l’islam et au christianisme, mais il pourrait être utile, toutefois, d’évaluer cet événement barbare détaché de toute considération religieuse.
[Suit une courte relation des faits et des abominations subies par ce couple]
C’est un acte de pure démence. Mais, ce qui est pire encore, c’est qu’il n’est pas exceptionnel en République islamique du Pakistan.
Cette sauvagerie a été condamnée par beaucoup de responsables catholiques, protestants, juifs et musulmans. C’est précisément parce qu’il n’y a eu aucune réaction des États-Unis que le Dr. Nazir S. Bhatti, président du Pakistan Christian Congress, vous a écrit le 9 novembre. Voici ce qu’il dit :
“Il est surprenant que ni le gouvernement des États-Unis que dirige votre Excellence ni le Département d’État ne se soient donné la peine de condamner ce crime horrible du couple chrétien brûlé vif en République islamique du Pakistan qui reçoit des milliards de $ d’aide des contribuables américains. Je me permets d’appeler votre Excellence à faire pression sur la République islamique du Pakistan pour que cesse l’usage abusif des lois sur le blasphème contre les chrétiens, les ahmadis et d’autres minorités religieuses, et de conditionner toute future aide des États-Unis au Pakistan à [son respect] des droits de l’homme dans le pays et à l’abolition des lois sur le blasphème”.
Je soutiens de tout cœur cette déclaration du Dr. Bhatti. Je soutiens tout particulièrement son appel pour que l’aide [des États-Unis] soit liée à une abolition des lois sur le blasphème au Pakistan. Toute nation qui permet que des êtres humains soient brûlés vifs – quelle qu’en soit la raison – ne mérite par un seul centime des contribuables américains. La chose est encore plus écœurante quand des fausses accusations sont portées au nom de la religion.
Merci de nous communiquer une éventuelle quelconque réaction du gouvernement Obama !
Non seulement l’État du Pakistan ne mérite aucune subvention de la part des États-Unis, mais encore il faudrait rompre les relations diplomatiques avec lui tant qu’il n’a pas aboli la loi sur le blasphème.
Si la France était restée fidèle aux promesses de son baptême, ce serait à la France que la Catholic League aurait fait sa demande. La France est devenue athée, elle a perdu toute aura dans le monde. Ses dirigeants n’ont aucune envergure. Le mépris en Afrique, en Amérique, en Europe, en Asie, voilà ce qu’ont récolté nos dirigeants athés voire anti-chrétiens. Il faut entendre comment , les africains, de tous milieux, parlent de notre président…
Mais nous, nous pouvons prier pour ces pakistanais, et porter dans la prière les 4 enfants rescapés du couple, leurs parents , leurs frères et soeurs, et aussi tous ces chrétiens du Pakistan. Il y a aussi quelques rares réfugiés chrétiens à Paris, ils ont aussi besoin d’aide.
Vous avez raison !
Il semble bien que les Américains ont besoin d’un autre gouvernement plus en phase avec eux
Et si on organisait une pétition
au gouvernement américain
au gouvernement français
pour tenter de les contraindre à sortir de leur silence ?
@Françoise
Oui une mobilisation générale contre toutes ces saloperie anti humain !
Intélectuel,diplomatique etc bref un vrai tremblement de terre psycologique pour mobiliser ceux qui ont les moyens contre l’égoïsme et
l’individualisme.Hurra!!! Non à la famine et la maltraitance !
La Catholic League ne pèse hélas pas grand chose en terme d’influence si on l’a compare à l’ADL (judaïsme) ou au CAIR (islam) qui prétendent représenter respectivement 5 millions de juifs et 5 millions de musulmans contre plus de 70 millions de catholiques pour la CL.
Mais Donahue fait un excellent travail malgré les faibles moyens et relais d’influence à sa disposition, ses rapports sur l’anti-catholicisme à travers les médias, le cinéma, la musique, etc…sont très complets et très inquiétants puisqu’il ne rapporte pratiquement que les actes et les paroles anti-catholiques qui se déroulent sur le sol américain.