Pour la deuxième fois cette semaine, Frank Wolf, député républicain de Virginie à la Chambre des représentants du Congrès des États-Unis, est monté hier à la tribune de la chambre pour dénoncer le génocide des chrétiens à Mossoul, interpeller les membres du Congrès et le gouvernement Obama. Dans son intervention, le député de confession presbytérienne a commencé par citer deux paragraphes particulièrement saisissants d’un éditorial paru dans le quotidien The Wall Street Journal le 22 juillet : « Imaginez qu’une secte chrétienne fondamentaliste se soit emparé de la ville française de Lyon et ait commencé à la purger systématiquement de tous les musulmans qui y vivent. Leurs mosquées ont été détruites, leurs croissants barbouillés, leurs corans brûlés et tous les musulmans obligés de fuir ou d’être exécutés. Un tel événement semblera impensable de nos jours et s’il survenait le pape François et tous les responsables chrétiens la dénonceraient et soutiendraient les efforts du gouvernement pour y mettre un terme. Pourtant, c’est essentiellement ce qui se passe, à l’envers, à Mossoul ». Et Frank Wolf interpelle depuis la tribune : « Le christianisme, comme nous l’avons connu en Irak, est en train d’être balayé. J’estime que ce qui advient à la communauté chrétienne d’Irak est un génocide. J’estime aussi que c’est un crime contre l’humanité. Où est l’Occident ? Où est le gouvernement Obama ? Où est ce Congrès ? Le silence est assourdissant ». Wolf conclut son interpellation par une belle citation : « Comme William Wilberforce, le parlementaire et abolitionniste [esclavage] britannique, l’a dit, et la phrase est célèbre, à ses collègues : “Ayant entendu tout ce qui vient d’être dit, vous pouvez regarder ailleurs, mais vous ne pourrez plus jamais dire que vous ne saviez pas” ».
Ci-dessous, la vidéo (en anglais) de l’intervention du député à la tribune de la Chambre des représentants…
Source : Voice of the Persecuted (24 juillet)
Il semble qu’on ait oublié Asia Bibi !!! Tout s’est phocalisé sur Myriam. Ouf elle a pû partir du Soudan. Remercions Dieu et maintenant Prions tous pour Asia Bibi, afin qu’elle puisse retrouver son mari et ses enfants.
Merci (marie-françoise pour votre rappel) Quand a demander protection a Obama,vous allez lui déchirer le cœur ,il ne peut pas allez contre ses AMIS,du reste comme pratiquement tout nos supers dirigeants .(les portes de l’enfer sont grande ouvertes et leurs ouvriers a l’œuvre)
@Marie-Françoise : Sait-on si le Vatican négocie secrètement pour la libération d’Asia Bibi comme il l’a fait pour Myriam ? Si oui, les négociations sont longues et difficiles et bien plus ardues que pour Myriam.
Pour revenir aux chrétiens d’Irak, leur extermination est insoutenable. Peut-être qu’avec une multiplication de manifestations aux Etats-Unis comme on le voit dans les mobilisations actuelles en France, le Congress commencerait à bouger et à réagir.
@Françoise
Expliquez-moi comment on peut savoir que quelqu’un négocie “secrètement” ? Par définition une négociation secrète n’est connue de personne, sauf de ceux qui négocient. Si elle est connue d’un tiers, elle n’est plus… secrète ! Voyez donc comment le Saint-Siège à pratiqué dans le cas de Meriam, vous pourrez en inférer ce qu’il peut pratiquer dans le cas d’Asia.