Plusieurs statues et images catholiques qui ornaient les bâtiments de la San Domenico School de San Anselmo (Californie) ont été enlevées sur ordre du conseil d’administration de l’établissement pour… ne pas choquer les élèves non catholiques. Cette école fut fondée en 1850 par la sœur dominicaine Marie de la Croix Goemaere. Sur les quelque 180 ornements catholiques disséminés dans l’école, il n’en resterait plus que 18. Bien que catholique de fondation, l’école reçoit des élèves de différentes confessions : juifs, bouddhistes, hindouistes et musulmans. La décision de soustraire à la vue de ces élèves des symboles catholiques, ne vient pas de la plainte de leurs parents mais d’une décision du conseil d’administration de l’école prise l’année dernière pour plus “d’inclusion”… Des parents catholiques se sont plaints de cette décision.
Source : Marin Independent Journal, 24 août
– Ces catholiques ont peur de quoi ? De déranger les autres en étant ce qu’ils sont ?
– Dans ce cas, quelle chance ont-ils d’être missionnaires auprès de ces autres ?
– Et s’ils ont renoncé à prêcher leur Foi, sont-ils toujours catholiques ?
Un chrétien qui ne témoigne pas par les actes et la parole est quasi mort… ..les apôtres vivaient dans le souffle puissant de l’ Erprit Saint et les miracles s’ accomplissaient par leur témoignage! Il est urgent de louer le seigneur et de le prier avec persévérance de venir réveiller les chrétiens endormis .le monde ne changera QUE par la prière et les sacrifices accomplis dans la joie et la paix que nous recevons de DIEU!
Jésus nous a dit” vous êtes la lumière du monde et aussi vous êtes le sel…..” et aussi “aimez vos ennemis souhaitez leur du bien et non du mal” quel bien? Qu’ ils soient sauvés…
“Non tantum….sed etiam…!!!
Non seulement cette école catholique accueille ceux qui ne le sont pas mais encore il ne faut pas gêner les invités!!!
Mais lorsque les non catholiques se sont inscrits dans cette école ils savaient qu’elle était catholique et ils n’étaient gênés par les statues et images catholiques qui ornaient le bâtiment!
Ah la force des loges et son anti-christianisme est tellement puissant et notre lâcheté et notre manque de combativité est tellement évident!
Au fait qui est le directeur de cette école ?
De la provocation tôt ou tard les parents musulmans aurais déposer des plaintes on connaît leur façon d’agir il n’aurait pas dû accepter des enfants musulmans dans cette école
Ce n’est pas sûr , je sais par expérience ,en France , les parents musulmans qui envoient leurs enfants dans une école catholique le font en connaissance de cause, la préférant à l’école publique dont la laïcité ( militante) apparaît comme de l’athéisme.
Ce qui n’empêche pas , hélas , certaines écoles catholiques d’édulcorer leur spécificité.
Ils enlèvent tous les symboles catholiques pour pouvoir recevoir plus de non-catholiques donc pour faire de l’argent !
Les catholiques sont en train de disparaître pour laisser la place aux autres !
Si le peuple catholique ne réagit pas nous sommes morts. Alors comme il est chanté dans la Marseillaise: … Aux armes citoyens …….
Conseil d’administration?
N’y a-t-il pas un propriétaire alors?
Toujours les Dominicains?
“Si vous rougissez de Moi devant les hommes, je rougirai de vous devant Mon Père qui est dans les cieux”