La source est sûre et l’information sérieuse, mais on ne sait rien de la nature de ce projet déjoué sinon qu’il a trait à la sécurité du Souverain Pontife… Le pape François arrivera aux États-Unis dans l’après-midi du mardi 22 septembre et en repartira le dimanche 27 au soir.
Le président de la commission sur la Sécurité intérieure de la Chambre des représentants a exprimé aujourd’hui [13 septembre] sa préoccupation concernant la sécurité du pape François en vue de sa visite aux États-Unis à la fin de ce mois, ajoutant que les autorités avaient déjà « empêché une affaire ». Le député Michael McCaul (Républicain, Texas) n’a pas fourni de précisions sur cette affaire qu’il dit avoir été empêchée, se contentant de déclarer qu’il en avait été informé par les services secrets [Secret Service] […] Nous suivons de très près ces menaces contre le pape à l’occasion de sa venue aux États-Unis. Nous avons notamment empêché une affaire particulière, mais comme la date de son arrivée se rapproche, je pense que nous allons tous être très vigilants pour le protéger » […] Priés de préciser la nature de cette affaire, les services secrets et le porte-parole de MacCaul ont refusé tout commentaire .
Source : ABC News (13 septembre)
Essaierait-on de dissuader le pape d’une partie du voyage prévu?
Cela semble un mauvais calcul: le pape fait certainement passer sa mission avant sa propre vie (rappelons-nous qu’il a dit penser ne rester que peu de temps sur le siège de Pierre).
Qui?
l’information est …mais on ne sait rien . Un bon coup de pub pour les américains !!!