The Pacific Justice Institute (PJI) de Sacramento (Californie), une organisation juridique chrétienne, vient d’être saisie d’une plainte d’une famille dont un enfant est scolarisé à la River Springs Charter School de Temecula (Californie) : l’établissement scolaire a décidé de purger les rayons de sa bibliothèque de prêt de tous les livres à thèmes chrétiens ou d’auteurs chrétiens ! Le PJI, choqué par cette violation flagrante du Premier Amendement, a immédiatement interrogé l’inspecteur de l’éducation de l’État qui lui a rétorqué que les établissements scolaires californiens « n’autorisait pas les ouvrages sectaires sur les rayons des bibliothèques de prêt [des établissements scolaires] autorisés par l’État »… Le PJI a donc sommé l’école de revenir sur sa décision illégale sous menace d’une action légale devant les tribunaux.
Source : Christian News (22 septembre)
Si le christianisme est une secte, que fait le Président des USA lors de son investissement ? Il prête serment sur la Lune ?
@Sylvie
Investiture, Sylvie, investiture…
Ah oui! Où avais-je la tête ?
Le “Chrétien” dérange partout bizard ? s’est la faute à qui ?
Aux Philosophes du XXe siècle ? L'”HOMME” sans DIEU ni maître ?
Athéïsme sans scrupule ? Où tout simplement “Schizophènie” humaine
oubliant le “Créateur” ?
Et le “griffu” comme l’appelait le Saint Curé d’Ars, vous l’avez oublié ? il met le paquet en ce moment..;ça doit être mauvais signe pour lui : la fin de son règne approche-t-elle ?
@Elda
S’est vrai s’est des Saint Curés d’Ars qu’il nous faut. Pour chasser le”grifu” une grande dévotion à l’Imaculée Conception et le chapelet quotidien est nécésaire ! Hélas dans ce monde matérialisé par Karl Max il s’agripe partout.!
Ce que l’histoire ne dit pas c’est le pourquoi de cette décision complètement loufoque prise par cette école.
Essayez d’imaginer ce que serait en France une bibliothèque publique expurgée de tous ses St Augustin, Clément Marot, Corneille, Racine , Pascal, Cardinal de Retz, Bossuet, Calvin, Bourdaloue, Fénelon, Lamartine, Vigny, Victor Hugo, Chateaubriand, Péguy, Mauriac, Claudel, Marie Noël et j’en oublie par dizaines et dizaines…et tous les ouvrages – et programmes scolaires !!! – traitant de leurs œuvres.
C’est absurde, ridicule et pour quoi ? Pourquoi ?
Dans le même genre d’idée, j’ai appris récemment que les universités californiennes refusaient désormais à une importante organisation protestante de témoignage chrétien en milieu universitaire le droit d’organiser des réunions dans les locaux de l’université, ce qui, aux États Unis se faisait (et se fait toujours dans tous les autres états américains) depuis aussi longtemps que l’université existe.
Le motif ? Cette organisation chrétienne exige que ses responsables soient EXCLUSIVEMENT des chrétiens, ce qui est pour l’université une discrimination intolérable !
http://www.christianismeaujourdhui.info/actualite-chretienne.php/les-groupes-intervarsity-christian-fellowship-chasses-des-universites-de-californie-11051.html
et j’ai cherché des sources américaines protestantes (Christianity today) à ce sujet :
http://www.christianitytoday.com/edstetzer/2014/september/intervarsity-now-derecognized-in-california-state-universit.html?paging=off
Faut dire qu’en France il y a longtemps que les aumôneries et groupes d’études bibliques n’ont plus de place dans les universités, trouillardes de devoir accorder les mêmes “privilèges” aux musulmans, l’administration refusent les groupes chrétiens.
Quand des états interdiront-ils les églises qui n’acceptent pour prêtres ou pasteurs qu’exclusivement des chrétiens?
idem pour les mosquées avec les imams, les synagogue avec les rabbins ………etc ……….. ?
@ JEAN PN
Selon la logique de non-discrimination, on pourrait en arriver là, c’est absolument ahurissant !
Le Bien gêne souvent.
Peut-être que la bible satanique de anton lavey sera autorisée dans les rayons prochainement ,.??
Ces crétins progressistes sont tombés sur la tête !
@Charlotte Parc
“””Faut dire qu’en France il y a longtemps que les aumôneries et groupes d’études bibliques n’ont plus de place dans les universités, trouillardes de devoir accorder les mêmes « privilèges » aux musulmans, l’administration refusent les groupes chrétiens.”””
Pas exact, à Paris X par exemple il y a une aumônerie, on y dit la messe, il y a aussi un groupe biblique…
@Marie-Sandrine
J’aimerais bien savoir à quelle fac ça correspond. Pouvez-vous le préciser ?
Car je pense que c’est une situation rare qui doit correspondre au fait que certains directeurs d’UER ou doyen de fac sont chrétiens ou favorables à l’expression de la foi chrétienne sans craindre de devoir faire la pareille pour les musulmans.
@Charlotte Parc
Il s’agit de l’université de Paris Ouest-la Défense, en clair Nanterre.
Dans toute cette “Salade Russe” comment s’y retrouver? Qui à raison ,qui à tort? La nostalgie de l’esclavage des uns nécésite pas de “Génies” ou ivre de progrès l’implosion va s’instaler?
Catastrophe sur catastrophe et l’humanité n’a toujours pas compris ! Hélas faudra -il que l’ange exterminateur passe en trois jours-nuits pour rétablir le Royaume de DIEU comme disaient les ancètres?
Pas les “Gaulois” mais nos “Grand’mères” ? Prédication fondé historique ? Fatima ? Convertissez vous et faite pénitence chrétien s’est pour toi ! Des” Crises ” Partout” s’est quoi cela? Jamais contant pouquoi?
Hitler faisait brûler les livres juifs ;maintenant c’est la Californie qui escamote les livres chrétiens, mais les livres de la scientologie ou des charismatiques trônent sans doute en bonne place
Ce fou de Hitler a imposé toutes les folies imaginables !
@Gilberte
si on enlève les livres chrétiens, il faut enlever aussi les livres juifs, musulmans, athées, bouddhistes, philosophiques..le mieux serait de faire comme on fait en France depuis 40 ans : ne plus enseigner la lecture aux enfants, comme ça, on est sûr qu’il ne liront pas de livre chrétien ! Sauf que beaucoup des enfants concernés apprennent à lire à la maison ; on n’arrive pas à dépasser le score de 40% d’illettrés en France. Les parents sont têtus et la méthode Boscher se vend comme des petits pains. C’est surement pour ça qu’on veut désormais retirer les enfants à leurs parents.
Des illettrés sont plus maniables.
A propo enfants : Depuis quand s’est la propriété de l'”Etat” avec le”Gender” seront-ils tout Français ??,Surtout pas “Chétien” Ou somme nous? Sur quelle planète???
Il faut laisser passer l’orage. Aujourd’hui, ce sont les religions monothéistes qui sont concernées. Ne nous laissons pas aller à croire que c’est à nous, aux musulmans ou aux Juifs que l’on en veut. C’est la situation internationale qui pousse à des abus imbéciles comme celui de cette bibliothèque, dus à la peur. Rappelez- vous Jean 3.16.
@ Gérard Prime,
Vous avez raison,oui le monde ne tourne pas rond,et il devient de plus en plus Christianophobe et donc sans valeurs.
A propos des enfants,il faut revenir quelques siècles en arrière:
“Il est grand temps de rétablir ce grand principe qu’on semble méconnaître:que les enfants appartiennent à la République avant d’appartenir à leurs parents..” Danton
Aujourd’hui ,nous sommes revenus à cette période:”les enfants n’appartiennent pas à leurs parents.Ils appartiennent à l’État…” Laurence Rossignol.
“La Révolution française n’est pas terminée..C’est à l’école qu’il revient d’être la matrice qui engendre en permanence des républicains…” Vincent Peillon
@ Katia
S’est vrai, pour nos enfants s’est complètement “Maboule” leur histoire révolutionaire au lieu de leur apprendre à lire et écrire et prier !