La Une

États-Unis : une photo plus que troublante…

25 novembre à 07:53
Commentaires (32)
  1. Avatar Guillaume dit :

    On croit rêver…l’habit de la religieuse me fait penser aux sœurs de Nazareth,congrégation polonaise. Le 11 septembre n’aura eu pour effet que la prolifération de l’anti christ.

    1. Avatar Oana dit :

      Non. Le voile religieux est comme l’uniforme de corporation (armée, pompiers, infirmiers, vétérinaires). Le voile islamique sur la femme lambda est autre chose.

      1. Avatar Berna dit :

        Le voile religieux ? Lequel ?
        La religieuse catholique porte bien un voile religieux, mais l’agente voilée musulmane, ne porte pas un voile religieux mais politique, puisque l’islam ne fait pas de différence et le porte comme un drapeau. Un drapeau, c’est un signe d’appartenance politique ; une bannière, d’appartenance religieuse ou civile.

        Pourquoi palper la religieuse catholique, même par une femme, en public qui plus est, quoique cela évite peut-être pire…? C’est absolument impudique et irrespectueux d’une autre religion.
        Une musulmane n’aurait pas du tout accepté la même chose d’une non-musulmane, et en public , elle aurait ameuté tout l’aéroport par ses cris ?
        En Israël, il y a 30 ans, on passait une petite poêle à frire pour détecter tout objet suspect sur une personne.
        Entre le détecteur et le scan qui voit l’intérieur des bagages, cette scène n’est que l’humiliation officielle de la religion catholique, (les orthodoxes pourraient aussi subir le même sort).
        La pauvre religieuse n’a pas été préparée à ce genre d’humiliation et n’a pas dû savoir comment s’en dégager. J’espère que sa communauté, et l’évêque du lieu porteront plainte et demanderont réparation pour cela.
        Il est vrai qu’un habit religieux cache bien des armes, mais sont-ce les catholiques qui posent des bombes ????

        1. Avatar E.Gérard dit :

          Tout à fait Berna que peut on ajouter de plus à cet article. Merci.

        2. Avatar Denis dit :

          En Irlande, l’IRA (catholique) posait des bombes.

          1. Avatar Grussenkov dit :

            Vous êtes idiot ou vous le faite expres

        3. Avatar monique dit :

          imaginez un seul instant le contraire : une musulmane se faisant palper par une chrétienne ou pire encore par un homme. Les cris horrifiés que l’on aurait entendus. Là ? silence, rien,

        4. @Charlotte Parc

          Veuillez saisir correctement vos commentaires !

        5. Avatar Charlotte Parc dit :

          Je recommence mon message puisque ça part toujours non terminé non corrigé sans mon accord . Merci M. Hamiche de supprimer mon précédent message illisible.

          @Monique et @Berna et d’autres
          J’ai pris de nombreuses fois l’avion pour de nombreuses destinations. Il est vrai qu’il est rare que les employées de l’aéroport qui font ce travail soient voilées (c’est exact comme le fait remarquer @Samovar bien plus bas dans ces commentaires que le voile de l’employée n’est pas spontanément très visible sur cette photo, je ne l’aurais pas remarqué si on ne me l’avait pas montré), cela ne se fait que dans les pays où cela est permis comme aux USA,
          Mais j’ai, depuis 2001 toujours été ainsi fouillée au corps avant ou après le passage du portique qui ne détecte pas tout un tas de trucs (les explosifs type pain de plastic par exemple sont invisibles), par des femmes ou par des hommes, souvent en nous faisant lever les bras, et parfois même après avoir été obligée de nous déchausser en mettant nos chaussures sur le tapis roulant et tout cela en public bien évidemment, exactement comme cette photo le montre devant les tapis roulants, souvent alors qu’on est dans une longue queue de personnes attendant pour entrer en salle d’embarquement, hommes comme femmes et quelle que soit son origine, la couleur de sa peau, sa nationalité, sa façon de s’habiller et sa supposée religion que l’on ne nous demande jamais, faut-il le préciser ? Le dernier pays musulman où je me sois rendue est le Maroc et j’atteste formellement que les femmes arabes, voilées ou pas, sont fouillées exactement de la même manière. Et sans aucun scandale de personne.
          Ce qu’écrivent ici certains à ce sujet est du pur fantasme qui alimente copieusement leur vision manichéenne du monde, les bons chrétiens d’un côté et tous les mauvais humains de l’autre.

          Le Christ est venu sur terre pour sauver et guérir tous les humains, non pour juger.
          Jusqu’à preuve du contraire tous ces “mauvais” sont des êtres humains pour lesquels notre Seigneur est mort AUSSI.
          Nous avons à combattre leurs DOCTRINES mauvaises et mortifères, pas à les combattre EUX, ni encore moins à les haïr . Nous avons à leur témoigner l’amour de Dieu pour eux AUSSI. Si non, le Seigneur nous en demandera compte et il placera parfois des pierres sur leur chemin pour leur crier la Bonne Nouvelle.

          Acceptez de vous laisser remettre en cause dans votre pensée et votre intelligence des situations sous l’action de l’Esprit Saint. 2 Timothée 1,7-8 “Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur….”
          Éphésiens 6,12 “Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.”

          1. Avatar Jean-M dit :

            Magnifique, Madame Parc…Et vous avez raison de signaler Ephésiens 6 : 12

          2. Avatar Charlotte Parc dit :

            @Jean-M
            Merci de votre commentaire, j’ai parfois l’impression de crier dans le désert sur ce blogue !
            Votre encouragement me rassure, merci !
            Différencier le péché du pécheur, la brebis égarée du loup, vaste entreprise… jamais terminée !

  2. Avatar Dany dit :

    l’Amérique d’Obama est devenue un pays dans lequel les habitants sont devenus des bœufs qui seront bientôt dirigés par les Arabes vers les boucheries hallal ; seul un sursaut de la population ainsi que la mise en toute d’une procédure de destitution (empechment) en 2015 seraient susceptibles de sauver ce pays !

    1. Avatar Reine Tak dit :

      @Dany
      L’Amérique d’obama n’est pas seule à être dans ce cas de figure où les habitants sont devenus des bœufs qui seront bientôt dirigés par les Arabes vers les boucheries hallal.
      La France de hollande est sur le même chemin. Il y a bien, ça et là, quelques îlots de résistance, notamment sur ce blog et quelques autres…Mais que Dieu nous vienne en aide car s’il est difficile de lutter contre l’ennemi, il est encore plus difficile de devoir lutter contre les siens.

  3. Avatar Charlotte Parc dit :

    @M; Hamiche
    Excusez moi, mais je ne suis pas anglophone.
    C’est quoi ” It’s a square world “?
    J’essaie un traducteur automatique “C’est le monde ordinaire ”
    C’est ça ?
    Vous voulez dire, c’est le monde à l’envers ?

    Je suis sans doute stupide, mais je ne vois ni l’anomalie ni le “troublant” dans cette photo, juste une employée d’aéroport qui fait son boulot.
    Le jour où un avion aura de gros problème à cause d’une femme déguisée en religieuse, on dira à juste titre que les services de sécurité n’ont pas fait leur travail.

    Si elle avait porté une large croix latine à la place de son modeste foulard islamique, et qu’elle avait été photographiée fouillant une femme musulmane voilée, où aurait été le “troublant” de la photo ?

    Merci de préciser votre pensée et en particulier en quoi cela a une relation avec la christianophobie, objet de ce blogue.

    PS Qu’est-ce qui vous permet de dire que la nonne est étatsunienne ?

    1. Avatar Berna dit :

      Voir le message de Berna, si cela avait été le contraire, la musulmane ne se serait pas laissée touchée par une non-musulmane, et tout ce qui s’ensuit….

      Ouvrez les yeux et faites marcher votre “comprenoir”.

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        @Berna

        Je pense que mon “comprenoir” est en assez bon état, et que vos arguments ne sont ni pertinents ni convaincants car ce que vous affirmez “si cela avait été le contraire, la musulmane ne se serait pas laissée touchée par une non-musulmane” est tout simplement FAUX.

        Cette situation “inverse” (un ou une musulman(e) fouillé(e) par un ou un(e) chrétien(ne) ) que vous imaginez se passe en fait TOUS les jours dans le monde dans de très très nombreux aéroports, sans l’ombre d’un scandale de la part d’aucun musulman ou musulmane.
        A mon avis c’est cette situation là, UNE employée musulmane (aucun moyen de reconnaitre UN employé musulman qui porte l’uniforme de son entreprise) fouillant une religieuse chrétienne qui est sans doute extrêmement rare.

    2. Avatar E.Gérard dit :

      Les portiques électroniques “palpent” sans toucher la personne ! ! !

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        @€. Gérard
        Les portiques électroniques ne détectent que le métal, pas les explosifs type pains de plastic, par exemple

    3. Avatar Maysie dit :

      “It’s a square world” , littéralement: “c’est un monde carré”.
      Mais il peut y avoir contamination avec : “It’s a queer world”, “c’est un drôle de monde”.
      Et il faut avouer qu’un monde carré ne s’entend pas avec la rotondité de notre terre .
      Tout ceci, sans garantie, comme sont sans garantie les voiles des deux femmes, ainsi que vous nous l’avez fait remarquer.

      1. Avatar Maysie dit :

        Et pourtant beaucoup vous diront que si ça tourne carré, c’est que ça tourne rond .

  4. Avatar André dit :

    Qu’est-ce que ce nom de” étatsunienne ? Mais dite américaine.

    1. @André

      Non. C’est un usage qui s’impose avec bon sens en France – et d’ailleurs inspiré par un précédent linguistique espagnol (ou castillan si vous préférez). Il n’est pas convenable d’utiliser le mot “Américain” comme synonyme de “citoyen des États-Unis d’Amérique”. Beaucoup d’autres habitants de ce continent (Canadiens, Américains du centre et du Sud) ne sont-ils pas, eux aussi, Américains sans être citoyens des États-Unis ?

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      @André
      On apprend plein de choses dans ce blogue ! Et pas seulement tout ce que des chrétiens doivent endurer à cause de leur foi.
      Je confirme absolument les propos de M. Hamiche, tant l’utilisation qu’il fait du mot que les explications qu’il en fournit.

      C’est tellement vrai que le mot figure dans le dictionnaire !
      http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9tats-unien

      Quand je vous disais qu’on apprend plein de choses ici !

  5. Avatar NOM dit :

    La photo date de septembre 2007 et a été prise à l’aéroport de Detroit

    Source initiale de la photo : https://www.flickr.com/photos/cjd/1418632004/

  6. Avatar Maysie dit :

    Amerigo Vespucci , est un latino .

  7. Avatar samovar dit :

    Le seul problème dans ce récit c’est qu’on ne voit pas vraiment que l’employée est voilée. Moi je ne le vois pas en tout cas. De plus toute personne religieuse ou pas est mal à l’aise sinon même humiliée d’être fouillé ainsi « au corps » et ce sont « ces gens » qui ont provoqué cela, c’est révoltant. Et les attentats continuent; donc on emm–de le monde entier et pire et le résultat est nul : plus d’attentats, plus de haine, plus de crimes …

  8. Avatar Jean-Marie dit :

    C’est pas la peine d’aller aux US pour voir ça…à Toulouse Blagnac (France) c’est la même chose !

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      A Toulouse Blagnac ???
      A Toulouse-Blagnac les employées de l’aéroport, même si elles dépendent d’une entreprise sous-traitante, ne sont certainement pas voilées, même si elles sont de confession musulmane.
      Ou alors prouvez-le !
      Mais heureusement que les religieuses et religieux y sont fouillés ainsi comme TOUS les passagers !!!

  9. Avatar Charlie dit :

    Bien sûr l’inverse est inimaginable , quand on voit ce qui se passe en France aux urgences hospitalières avec des musulmans ( il n’y a pas d’autres termes pour les désigner) avec ou sans femmes pour être examinés immédiatement .Plus “ils” avancent , plus les “autorités” reculent. Qui ne traduirait pas cela pour un encouragement à exiger plus ?

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Charlie
      Ce que vous écrivez est FAUX.
      TOUS les jours dans les centaines d’aéroports internationaux et domestiques des employés de confession ou d’origine chrétienne font leur travail d’agent de sécurité, fouillant ainsi TOUS les passagers et passagères de TOUTES confessions, même musulmane, pour TOUS les vols ! Et sans que les musulmans n’aient jamais trouvé rien à y redire.
      N’écrivez pas n’importe quoi, c’est de l’intox dont vous vous empoisonnez vous-même !

      Quant aux urgences hospitalières, c’est un TOUT autre problème ! Ne faites pas d’amalgame de problématiques très différentes.

  10. Avatar Gérard P. dit :

    Mais vous n’êtes pas au courrant ? Depuis de longue date, à Paris et ailleur,Les Médecins et infirmières prennent des cours dans les “Mosquées” Pour apprendre comment ramasser un livre “Coran” avec une serviette pour ne pas toucher le saint livre.Et surtout comment se comporter avec des “Mussulmannes et musulmans”Très important et top secret.On n’arrête pas le progès.sic

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services