Les évêques de la Conférence épiscopale des États-Unis (United States Conference of Catholic Bishops) « exprimeront leur solidarité avec les chrétiens et les autres minorités du Moyen-Orient qui font face à une violence et à une persécution continuelles, en organisant une quête spéciale [quête impérée]. Le produit de cette quête aidera aux besoins immédiats tant humanitaires que pastoraux, ainsi qu’au coût de la reconstruction, à long terme, de la reconstruction d’églises ». Le communiqué de l’USCCB précise que cette quête spéciale se déroulera dans toutes les paroisses des États-Unis au cours de ce week-end (6-7 septembre) ou lors du suivant (13-4 septembre). Une bonne initiative qui serait à prendre aussi en France…
Source : USCCB
Très bonne initiative en effet !
Non seulement parce qu’elle rapportera beaucoup plus d’argent , mais aussi parce qu’elle unit les catholiques d’un pays entier. Elle pourra être imitée par les autres Églises des États -Unis. Elle pourra s’étendre à tous les chrétiens de ce grand pays.
J’espère qu’en Europe aussi, nous nous unirons de cette manière .
Et ce sera exaltant car nous nous reconnaîtrons amis, amis entre nous et amis de ceux qui sont blessés. Et nous imiterons, même de loin et ne serait-ce qu’un peu, le geste de proximité du Bon Samaritain.
Nous devons leur fournir des armes pour qu’ils puissent se défendre, ils n’ont pas le temps de tendre la joue gauche…
Malheureusement, je me demande s’ils peuvent se défendre.
Cela incombe à l’Etat des pays où ils vivent . Or ces pays sont en majorité peuplés de musulmans. Il faut un État fort pour résister à la fièvre islamique.
La quête servira à apporter un peu de confort aux déplacés .