Excellent article de synthèse de notre confrère italien Giulio Meotti de Correspondance Européenne qui démontre comment l’Europe est entrée dans une frénésie de dhimmitude, souvent pour des raisons bassement mercantiles : des imbéciles prêts à vendre la corde pour les pendre ! J’avais déjà, voici plus d’un an attiré l’attention les lecteurs de L’Obs sur la dhimmitude d’entreprises suisses (voir ici) que l’article de Correspondance Européenne signale et complète en ouverture de son article. Mais il signale aussi des cas en Angleterre ou en Espagne (pour ce dernier pays, j’en avais signalé plusieurs cas révélateurs : voir ici, ici, là, là et encore là…). Entre son islamisation à marche forcée et sa capitulation face à toutes les turpitudes nihilistes, le destin de l’Europe occidentale semble, à vue humaine, scellé…
La croix du drapeau de la Suisse fâche les musulmans. Les grandes marquent cèdent. En suisse alémanique : « Kreuz ist Trumpf ». En français : « La croix est un atout » (jeu de mot : littéralement « trèfle atout », formule employé quand on joue au « Jass », un jeu typiquement suisse). En réponse à ce slogan publicitaire de la campagne des lignes aériennes Swiss Air, les organisations islamiques ont réagi en demandant que le drapeau suisse avec la croix soit supprimé. Des groupes de musulmans protestent, tant sur Internet que dans les médias helvétiques, au motif que cette publicité serait « une attaque contre l’islam », comme l’était le film sur Mahomet (L’Innocence des Musulmans).
Myriam Ziesack, porte-parole de la compagnie aérienne s’est excusée de ce que cette publicité soit intervenue après la mise en ligne de la vidéo anti islamique The innocence of Muslims. La pression des investisseurs et de groupes musulmans en Suisse a déjà été telle que de grandes compagnies-phares du pays, telles que Swatch, Tissot et Victorinox, ont supprimé la croix du drapeau de plusieurs de leurs publicités, spécialement dans les pays arabes et asiatiques.
Dans de nombreux cas la croix blanche sur fond rouge a été remplacée par « Swiss Made ». Victorinox, la célèbre marque de couteaux, a remplacé la croix par la lettre « V ». Swatch s’est justifié en disant que « dans les pays musulmans il est interdit de montrer publiquement la croix ». Autocensure donc. Une campagne a débuté pour supprimer la croix du drapeau, surtout après l’interdiction des minarets dans le pays. Ivica Petrusic, présidente de Secondos-Plus, un groupe de pression d’immigrants musulmans de seconde génération avait alors indiqué que : « Le drapeau suisse ne correspond plus à la Suisse multiculturelle actuelle ». Elle propose un drapeau vert, rouge et jaune, qui est celui de la République Helvétique de 1799, pour « une Suisse plus progressiste et ouverte ».
Dans le pays, suite à la bataille et à l’interdiction des minarets, la Commission Pédagogique de Roggwill, en Suisse allemande, avait interdit aux étudiants de porter des « gadgets provocateurs », tels que la croix blanche sur fond rouge.
Une mesure semblable, en Angleterre, a porté à la disparition de la Croix de Saint-Georges sur plusieurs portes d’embarquement à l’aéroport de Heathrow ou sur les taxis de Blackpool et Cheltenham.
Il y a quelques mois, le Real Madrid en vue de l’ouverture du gigantesque parc hôtelier-musée destiné aux fans du Club à Ras-al-Khaimah dans les Émirats Arabes, a supprimé des armoiries de son logo, la petite croix au-dessus de la couronne. Le Barcelona à son tour, pour une finale de foot à Abu Dhabi, a enlevé sur son écu la croix de Sant-Jordi. Il y a deux semaines, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a débouté l’action en dernière instance présentée en Angleterre par Nadia Evedia, licenciée de son poste au check-in de la British Airways où elle travaillait parce qu’elle portait au cou une croix. La même chose est arrivée, toujours au Royaume Uni, à Shirley Chaplin, une infirmière.
Londres s’est donc nettement placé du côté des employeurs, mais la Cour de Strasbourg est allée plus loin, en discriminant la liberté de certaines confessions. Sur ce dossier des licenciements de femmes, le gouvernement anglais a statué déclarant que la religion chrétienne devait y mettre du sien en vertu de son caractère libéral et, dans le même temps, que la religion islamiste doit être respectée dans ses normes qui pour ses fidèles sont obligatoires. En fin de compte, l’on peut interdire les croix, mais pas le voile ni le niqab.
Source : Correspondance Européenne, 25 février
En quoi est-ce que la croix est une insulte à l’islam? Jésus s’est sacrifié pour porter les péchés de tous, dont les musulmans. Il y a le jeu de la victimisation d’une part et une ultra culpabilisation des Européens d’autre part. J’ai suivi une année dans une université catholique,Fondations universitaires Notre Dame de la Paix,en Belgique qui était fondée par les Jésuites depuis près de 200 ans. En 2013, elle a changé de nom pour s’appeler Université de Namur. Ils en ont profité pour enlever les croix qu’il y avait dans chaque classe et pour changer le logo qu était utrefois à connotation chrétienne. Une honte!Il y a un déni de l’identité historiquement chrétienne de L’Europe.
C’est la Belgique ! Qui fait un complexe de provincialisme , en singeant dans ce qu’ils ont de pire et croyant que c’est le nec plus ultra du modernisme ce qui se fait dans le pays le plus outrancié.
Pauvre Belgique , qui au moment de la lamentable affaire Dutroux se distinguait en voulant traduire au tribunal Ariel Sharon et Pinochet .
Buxelles ( l’européenne) leur monte à la tête .Ridicule .
[J’ai validé cet article ne serait-ce que pour vous jugiez du type de commentaires que je reçois parfois… Évidemment pour notre commentateur tout ça c’est la faute des Juifs ! Bon sang, mais c’est bien sûr…]
J’ai lu l’article sur les croix pour qu’elles soient enlevées. c’est un peu bizarre même très bizarre d’enlever une croix pour celui qui a la fois Chrétienne.
Il m’a semblé plus que bizarre qu’enlever les croix c’est l’initiative des pauvres musulmans. Certes l’article est écrit pour fausser le lecteur.
Je veux bien croire à quelque chose qui enfonce son un individu, une nation soit discuter, mais on ne peut Obliger quelqu’un qui a vraiment la foi d’une religion de se soumettre et lui dire enlève ta croix ou tu es mort, Il préfère mourir avec sa foi portant sa croix que de vivre défiant dieu en reniant sa religion.
On va faire un petit rappel très récent sur les religions.
La laïcité ne voulait plus de signe ostentatoire.
Ils ont commencé par le foulard, du foulard à la croix de la croix à la kappa.
Laissant endormir le peuple le premier ministre français actuel est sortie pour dire clairement et publiquement que les juifs ont le droit de porter la kappa, il n’à pas cité que les Chrétiens peuvent porter leur croix ou les femmes musulmanes peuvent porter un foulard ou un bonnet pour cachet les cheveux.
Moi, il me semble qu’est impossible que les musulmans peuvent dicter quoique que ce soit à l’occident. La preuve qu’ils sont faible.
Je demande gentille ment aux lecteurs de l’article écrit sur les croix de chercher les origines de l’écrivain ils vont trouver que c’est un sioniste qui versé sont venin pour allumer le feu entre les peuples Chrétiens et les Musulmans. Vérifiez SVP et vous aurez la réponse que la haine des sionistes sur les Chrétiens et les musulmans est ancrée dans leurs sangs.
Encore un coups des sionistes. Que celui qui a écrit ce chiffon contradictoire prouve que ses origines ne sont pas israéliens sionistes. son article sera considéré.
Il y a quelques années, j’ai habité un immeuble avec seulement huit copropriétaires.
Notre concierge très sympathique nous faisait de jolies décorations de Noël chaque année, à la peinture sur la grande glace de l’entrée de l’immeuble.
Il y avait inscrit “Joyeux Noël” au milieu de sapins enneigés, des rênnes des bonhommes de neige, etc …
Tout le monde était content, sûrtout les enfants, même des locataires athés et un communiste. C’était une jolie
fête je pense, une fête de famille pour eux. Une jolie
coutume chrétienne.
Et bien un couple juif est venu s’installer dans
l’immeuble. On l’a sû, parceque le premier Noël où ils
étaient là ils ont fait une telle histoire ! Ils ont fait
exprès de tout salir sur la glace et il a fallu tout
netoyer et enlever !
Nous étions tous désolés. Nous leur avons dit que
c’était une jolie fête de famille et une jolie coutume, il
n’y a rien eu à faire. Je me rapelle que notre jeune
concierge en pleurait. Et il n’y a plus eu ni décoration,
ni Joyeux Noël, ni rien ….
En France on n’est pas en Israël ni dans les pays
Musulmans et on pourrait respecter les racines et les
coutumes Catholiques de notre patrie.
Ce n’est pas la fête de Noël qui incite à la haine.
Il y a eu un schmilblick, je finis:
Il est probable qu’en ce qui concerne aussi la Croix, que les Juifs et les Musulmans se soient trouvés un point commun !!!
Et c’est encore les juifs qui décapites les chrétiens. Les musulmans ne font pas cela. La religion satanique est de paix. Mon Œil regarde ce qui se passe avec l’islam Pourquoi quittez-vous vos pays pour les pays de mécréants ?
On dira ce qu’on voudra monsieur Manuel.Tout cela se résume à une question d’amour propre.Dans n’importe quel pays au monde, on ne touche pas à son drapeau national,il est même interdit d’en faire des remarques parce qu’un drapeau national représente la fierté de toute une nation,son combat pour l’obtenir,etc
Si,donc,un gouvernement ose toucher à ce symbole qui est le cœur tout un peuple,alors ce gouvernement-là a déjà vendu ce peuple et ce dernier doit obligatoirement le faire partir,quitte à provoquer un coup d’Etat…ou un printemps européen.
Votre honneur est en jeu
Et pourquoi pas ! Pas de Croix alors pas de croissant de lune et d’étoile en Suisse ou ailleurs dans le monde Chrétiens sur des édifices mosquée drapeau,pas de voile pas de Niqab etc.A moin que la Suisse aimerait voir un croissant de Lune sur leur avion s etc?
Sans parler de cette grande surface chez nous : Intermarché (les mousquetaires quoi) avez-vous remarqué que les mousquetaires ont disparu ils sont tellement stylisés…. qu’on se demande ce que cela représente… bien sûr avec leurs vêtements sur lesquels une belle croix se dessinait… ne devait pas plaire à ces muz… probablement.
La haine des versets du coran envers les Chrétiens ce n’est pas une insulte ?
On devrait interdire la pratique de cette religion en Europe pour incitation à la haine et encouragement pour les suppôts de satan aux assassinats des Chrétiens.
A rapprocher de l’article publié aujourd’hui sur ce site “Chine : pour avoir défendu des croix, un pasteur condamné à 14 ans de prison!”
Malheur à nous qui nous rendons sans combat quand d’autres payent de leur liberté ou de leur vie, la défense de leur foi.
Seigneur, prends pitié! Dans ta miséricorde, éclaire et convertis le regard de nos “élites”.
Souvenons-nous du psaume 105 que la liturgie catholique propose aujourd’hui à notre réflexion. Combattons en restant confiants:
Psaume -( 105 – III)
34Refusant de supprimer les peuples
que le Seigneur leur avait désignés,
35ils vont se mêler aux païens,
ils apprennent leur manière d’agir.
36Alors ils servent leurs idoles,
et pour eux c’est un piège :
37ils offrent leurs fils et leurs filles
en sacrifice aux démons.
38Ils versent le sang innocent,
le sang de leurs fils et de leurs filles
qu’ils sacrifient aux idoles de Canaan,
et la terre en est profanée.
39De telles pratiques les souillent ;
ils se prostituent par de telles actions.
40Et le Seigneur prend feu contre son peuple :
ses héritiers lui font horreur ;
41il les livre aux mains des païens :
leurs ennemis deviennent leurs maîtres ;
42ils sont opprimés par l’adversaire :
sa main s’appesantit sur eux.
43Tant de fois délivrés par Dieu,
ils s’obstinent dans leur idée, *
ils s’enfoncent dans leur faute.
44Et lui regarde leur détresse
quand il entend leurs cris.
45Il se souvient de son alliance avec eux ;
dans son amour fidèle, il se ravise :
46il leur donna de trouver grâce
devant ceux qui les tenaient captifs.
47Sauve-nous, Seigneur notre Dieu,
rassemble-nous du milieu des païens,
que nous rendions grâce à ton saint nom,
fiers de chanter ta louange !
48Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël,
depuis toujours et pour la suite des temps !
Et tout le peuple dira :
Amen ! Amen !
Avec l’immonde socialiste Bloche et notre gouvernement il ne faut pas s’étonner.
La haine …. pour le Bon Dieu le Christ et la haine …. pour la France, son histoire, ses racines, ses traditions et ses coutumes.
Bruxelles et la plupart des gouvernements de l’Europe c’est pas mieux. Tous anti Catholique, anti Chrétien.
Alors avec en plus les suppôts de Mahomet et du coran !
Plus rien ne les arrêtera.
Demandons la même chose aux pays qui ont un croissant dans leurs symboles nationaux.
Le drapeau turc en est un exemple.
La haine du christianisme des gens qui gouvernent l’Europe et dirigent les grandes entreprises est telle qu’ils sautent sur n’importe quel prétexte (en l’occurrence complaire à l’Islam) pour en faire disparaître toute trace extérieure.
Ils vont même plus loin en militant pour l’interdiction d’exprimer publiquement des convictions découlant de leur foi.
Dans ces temps si sombres où le christianisme est en proie à la haine des islamistes, des juifs extrémistes,des descendants spirituels des”héros” de la Révolution,honneur et respect au peuple corse dont l’hymne national est un hymne à la Vierge:
Que la Vierge veuille bien protéger le monde.
https://youtu.be/JPwmk9rFdW0(merci à Salon Beige)
A force de tout voir on fini par tout suporter, à force de tout supoprter on fini par tout tolérer0 force de tout tolérer on fini pa tout accepter, à force de tout accepter on fini par tout approuver.
Saint Augustin.
Hélas, la non violence de Mai 68 permet aux voyoux et bien d’autre d’imposer leur loi!
Primo, si les musulmans ne supportent pas nos racines judéo-chrétiennes, qu’ils retournent chez eux où ils se sentent à l’aise.
Secundo, qu’ils montrent leur tolérance dans leurs pays avant de demander 100x plus que ce qu’ils offrent.
Cessons de se mettre à genoux devant pareils inepties. Nos ancêtres sont morts pour la liberté d’expression et de culte. Qu’en faisons-nous ?
En realidad la mayoría de los musulmanes son ignorantes, ya que Jesús es un profeta reconocido en el Islam : tan válido como Mahoma.
Jesús ( Cristo ) tiene más poder que ningún otro profeta en el Islam, ya que tiene el poder de aniquilar al Mal en el día del Fin del Mundo. ( Véase el Islam según los expertos de la temática ).
La Masonería está detrás de éstas políticas anti-cristianas, es Islam al igual que el Comunismo son simples herramientas.
Pour conclure : imaginons qu’on supprime tous les chretiens de France, juifs et musulmans vont se retrouver face a face : INCAPAPABLES de vivre ensemble! !!!!!( voir comment ca se passe ailleurs dans le monde) donc conclusion: juifs et musulmans ont besoin des chretiens pour souder l’ensemble de la cohesion nationale meme si les chretiens sont devenus minoritaires ( sur le plan ethnique les Francais dit ” de souche” ne sont qu’a 25% de la population francaise )
Citez vos sources pour le 25%, au lieu de répandre des contrevérités.
https://www.youtube.com/watch?v=JPwmk9rFdW0
Je suis désolée le lien n’avait pas marché ,le voilà à nouveau.
Gérard P .(la non violence de mai 68 )Qui a l’époque y eu pensé et comme un fait c’est près Vatican II la fuite en avant de l’Eglise,après tout s’enchaîne ,avortement pacs union bis ,crachat sur notre Seigneur assassina de Chrétiens ,une haine palpable contre les Catholiques ,avec qu’elles que diversion sur les sectes pour noyer le poisson et faire bon poix.Demandons pardon pour tout ce laissez allez sorti de la nouvelle Eglise et qui de faite a tendu la perche au MALIN en mélangeant toutes les croyances
Mais ils savent se servir des signes de l’addition et de la multiplication…
S’il faut aussi les supprimer, toutes les sciences vont être révolutionnees !
Il faudrait tant qu’on y est remettre tout l’intérêt en question, et supprimer toutes les X qui suppriment les pages consultées.
Heureusement pour eux qu’on n’utilise plus les chiffres romains
Certainement que certains musulmans réclament cela; mais le jeu laïc actuel favorise ces réclamations et surtout va au-devant d’elles, comme ces parents qui cèdent tout à leurs enfants, croyant ainsi -bien souvent à tort- qu’ils leurs seront reconnaissants et ne feront pas de bêtises. Pff, qui ne connaît de ces jeunes sans repères?
https://www.youtube.com/watch?v=gORakkGSdOY
Guerre de Vendée : Chouans !
Ecoutez les paroles !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=RplXHS7I2rI
Il n’y a que la Grèce qui exhibe fièrement ses croix, ainsi que certains coins du Tyrol à la limite entre l’Italie et l’Autriche; des croix il y en a partout et pas seulement dans les églises, dans les lieux publics comme sur les bateaux … jusqu’à quand ?
@ Gisèle
“….Il s’éleva comme un murmure de respect:
C’est l’Abbé Gudin!
s”écrièrent plusieurs hommes.
À ce nom respecté,les Chouans s’agenouillèrent et lui demandèrent sa bénédiction que l’Abbé leur donna gravement.”( Le dernier Chouan Honoré de Balzac)
Mais où sont passés nos prêtres d’antan ??
… par les marteaux et faucilles des “intellectuels” soixanthuit tartes conciliaires toujours en activité, ….helas ! C’est ce qu’on appelle “les fumées de Satan” grâce au Pape Paul VI.
Je partage l’opinion que les biens-pensants pratique simultanément une islamophilie de bizounours et une christianophobie outrancière.
Toutefois, il est indispensable que les information diffusé soit exactes si l’on veut éviter d’être traités d’extrémiste radical, alors que nous tentons de protéger notre culture. En l’occurence pour l’affaire de Nadia Evedia,l’information est inexacte : la Cour européenne des Droits de l’Homme lui a donné raison. voir AFFAIRE EWEIDA ET AUTRES c. ROYAUME-UNI sur leur site
(Requêtes nos 48420/10, 59842/10, 51671/10 et 36516/10)
URL : http://hudoc.echr.coe.int/fre#{%22respondent%22:[%22GBR%22],%22kpthesaurus%22:[%22237%22,%22294%22,%22313%22,%22482%22,%22505%22],%22documentcollectionid2%22:[%22GRANDCHAMBER%22,%22CHAMBER%22],%22itemid%22:[%22001-116097%22]}