Je reviendrai en détail sur le dernier rapport de l’Observatory on Intolerance and Discrimination Against Christians in Europe. En attendant en voici une synthèse réalisée par Radio Vatican. Vous pouvez télécharger gratuitement ce rapport (en anglais ou en allemand) ici.
L’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination à l’encontre des chrétiens en Europe a rendu public un rapport qui fait état de 241 cas d’intolérance à l’encontre des chrétiens en 2013, dans les domaines du droit et de la politique, des arts et des moyens de communication. L’Observatoire a recensé 133 cas de vandalisme contre des lieux chrétiens dans 11 pays d’Europe. L’intolérance envers les chrétiens dans les domaines du droit et de la politique – peut-on lire dans le texte – concerne surtout la limitation du droit à l’objection de conscience, la liberté de parole, les politiques de parité discriminatoires, la limitation des droits des parents en matière d’éducation sexuelle ainsi que la liberté de réunion. Le rapport a par ailleurs recensé 41 lois de 14 pays d’Europe qui font obstacle au libre exercice de la foi de la part des chrétiens. Les expressions artistiques et le vaste champ des moyens de communication ainsi que les réseaux sociaux deviennent actuellement un nouveau terrain sur lequel s’exerce l’intolérance envers les chrétiens. À ce titre, l’Observatoire a enregistré 15 cas dans 6 pays au cours de l’année 2013.
Source : Radio Vatican
Meriam Yahia Ibrahim Ishag
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140515122651/justice-islam-peine-de-mort-khartoum-justice-soudanaise-soudan-une-chretienne-condamnee-au-fouet-et-a-la-pendaison-pour-apostasie-et-adultere.html
Pourquoi Personne n’en parle …??
@Anna
On ne peut pas dire « Pourquoi personne n’en parle ? ». D’abord parce que L’Obs en a parlé, et l’information a été largement répercutée aussi dans la presse écrite, à la radio et à la télévision.
J’ai même déjà signé une pétition adressée à la fois au Secrétaire général de l’ONU et au monstre Omar El Béchir qui fait l’objet depuis plusieurs années d’un mandat d’arrêt international pour crimes contre l’humanité sans être en fuite et tout en restant triomphalement à son poste sans être inquiété. Il est vrai qu’il ne s’aventure guère hors des pays islamiques.
Ça c’est depuis que l’ex maoïste Barroso et sa clique de gauchôs libéraux ont la main mise sur l’Europe !
N’oubliez pas, pour tuer la civilisation chrétienne, le néo-stalinien Bertold Brecht l’avait déjà dit : “si le peuple ne vous convient pas, changez le peuple” !
Quoi de mieux que de d’avoir construit en France 2.500 mosquées…oui 2.500 mosquées !
je suis tout a fait d accord avec l article et je me demande aussi ,pourquoi personne ne parle et ne denonce les discriminations envers les chretiens
Mais si, Marine Le Pen en a beaucoup parlé à midi sur France 3 aujourd’hui ! Elle a déclaré que les chrétiens étaient la minorité religieuse la plus persécutée au monde.
Par ailleurs ce silence sur leurs persécutions est voulu par l’UE pour des raisons qu’apparemment peu de gens connaissent et dont on commence timidement à parler..
Pas étonnant : les eurocrates et les politiques de chaque nation donnent les pleins pouvoirs aux musulmans intolérants. Ils peuvent tout faire sans être le moins du monde inquiétés. Pourquoi se priveraient-ils ? La Christianophobie qui règne actuellement est finement orchestrée par nos politiques et c’est une honte ! Ils vont se goberger auprès du pape et en même temps font des salamalecs aux arabes et les laissent détruire nos pays et nos religions.
Bjr A travers tous ces Témoignages et Faits signalés, Comment nos Responsables Politiques n’Exigent ils pas la Réciprocité de Tous Pays Musulmans dans la Construction d’Eglises et de la Liberté Religieuse ? Le Mutisme de nos Médias , l’Indifférence de nos Dirigeants, face aux Discriminations des Communautés Chrétiennes dans de nombreux Pays Musulmans provoquent notre Exaspération et le Rejet de ces Responsables Européens inconscients ou stupides … !