La Une

Europe1 : « La lapidation est une vieille tradition chrétienne, inventée par les chrétiens » !

Commentaires (32)
  1. Avatar Al Nazrani dit :

    LAPIDATION : « tuer à coups de pierres », forme d’exécution utilisée à l’époque pré-chrétienne dans tout le bassin méditerranéen (dès la Grèce antique), et à l’époque contemporaine dans certains pays musulmans (bien que le Coran ne l’indique pas).

    1. Avatar gaudet dit :

      Pascal

      Oui effectivement ! Dans le contexte de pourrissement spirituel et moral dans lequel croupissent les élites dirigeantes politiques et leurs valets magistrats largement eux mêmes gauchisant , il est assez peu probable que des pétitions ou une procédure judiciaire ait une chance d’aboutir, mais malgré tout cela vaut le coup, à titre d’information de l’opinion chrétienne en général, qui a le droit d’être renseignée sur l’existence de ce genre de comportement diffamatoire !

      Comportement diffamatoire ? Et bien oui, car rien dans les évangiles, ni dans les écrits des pères de l’Eglise , ni dans les écrits des papes, qui tous fondent la doctrine authentique de l’Eglise n’évoque la pertinence de la lapidation !

      Donc les déclarations de cette donzelle relèvent de sa pure imagination morbide , que seule peut expliquer la constatation d’une conscience morale débile et gravement altérée !

      1. Avatar BRUNIER dit :

        Ecrit à Mme. Marion Ruggieri sur Europe 1: Je ne cesse de m’étonner en voyant transpirer, dans votre émission indigente, la « haine du chrétien ». Cependant, vos allégations, vos insanités, cherchent bien à décrédibiliser ce que nous sommes, elles voudraient mettre le « ver dans la tête » de vos auditeurs. Vous n’y arriverez pas, car aujourd’hui, ceux qui lapident, massacrent, crucifient et égorgent, sont bien des islamistes radicaux. J’ai bien conscience que vos postures ne sont là que pour « alimenter le buzz », mais attention Madame Marion Ruggieri, le jour où un califat s’installera en France, vous ne serez plus libre de balancer « tout en n’importe quoi » sur votre antenne, vous passerez devant une police de la censure. Afin de ne pas connaître le sort des chrétiens du Moyen-Orient, ou dans le moins grave des cas, pour ne pas accepter une condition de « dhimmi », vous-vous convertirez à l’islam. Pour sortir dans la rue, vous porterez la « burka » et ferez vos cinq salats quotidiennes à la mosquée du coin de votre rue. Là, debout ou en positions « genu pectorale », vous vous plierez aux incantations de votre imam préféré.

  2. Avatar pascal dit :

    Il faut porter plainte, et faire signer des petitions pour qu elle s excuse… meme si ca n a aucun effet au moins cela fera un peu de bruit comme pour ces cretins de la r a t p

    1. Avatar Comte Charvy dit :

      Tout à fait d’accord Pascal

  3. Avatar Paul-Emic dit :

    Quand l’inculture s’allie aux a priori on obtient la quintessence du journalisme “à la française”

    1. Avatar LAPARRA Jean-Marie dit :

      Ce ne sont ni de l’inculture ni de l’à-priori, c’est encore un(e) de ces “journalistes” qui se courbe devant cette engeance qui nous gouverne et dont un des buts est de salir la religion catholique !

  4. Avatar C.B. dit :

    Je ne suis pas très fan de wikipedia, mais je conseille à cette péronnelle inculte de s’y reporter:
    “La lapidation, du latin lapis (pierre), donnant le verbe lapidare, littéralement « tuer à coups de pierres », est une forme d’exécution utilisée à l’époque préchrétienne dans tout le bassin méditerranéen, et à l’époque contemporaine dans certains pays musulmans.”
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation
    Le sommaire de cet article de wikipedia est très clair:
    1 Histoire
    1.1 En Grèce antique
    1.2 Dans le judaïsme
    1.3 Dans l’islam
    2 À l’époque contemporaine
    2.1 En Arabie saoudite
    2.2 En Iran (…)
    2.3 Au Kurdistan irakien
    2.4 En France
    3 Lutte contre la lapidation
    (…)
    Remarque: la rubrique 3 ne concerne que la lutte contemporaine.

  5. Avatar Arthur dit :

    Pétition et plainte en justice.

    Sans cela la majorité des Français qui n’a aucune culture religieuse risquent de croire les propos de cette imbécile.

    1. Avatar Frère elie dit :

      Tu as raison c est comme cela les gens gobés tous car ils sont ignorants de la culture chrétienne et autre

  6. Avatar Maysie dit :

    Les musulmans ont surtout pris le mal qui existait dans les pays où ils se sont installés. C’est tellement plus facile, et ça marche tellement mieux !

  7. Avatar iram dit :

    Je pense que si elle aurait dit que c’était juif (ce qui est tout aussi faux historiquement) elle aurrait du aller pleurer au crif en disant qu’elle était pas nazi.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Ce n’aurait pas été faux @iram : dans le judaïsme pré-chrétien, la lapidation était de règle dans certaines circonstances.
      C’est même contre elle que s’est farouchement opposé Jésus lui-même dans son refus de lapider la femme adultère (Jean 8,1-11) et souvenez-vous qu’Étienne, Saint Étienne pour les catholiques, est mort martyr lapidé, Saul de Tarse gardant les manteaux des “lapideurs” (Actes7,54-60)

      1. Avatar Jean Mériel dit :

        Merci de nous rappeler cela . Dans mon courriel à cette animatrice je lui ai conseillé de se reporter à ces textes après avoir lu Deutéronome XXII, 22, pour s’informer de ce que pensent les chrétiens de cette question, avant de présenter ses excuses pour cette grave diffamation.

  8. Avatar JD dit :

    Propos qui doivent être tenus que par une personne inculte, amnésique ou d’une méchante mauvaise foi. En en tout cas ridicule dans sa démonstration de ce qui précède.

  9. Avatar benji dit :

    Comment pouvons nous faire Concretement pour protester ? C est inadmissible ce genre de propos….

      1. Avatar montecristo dit :

        Ca ne suffit pas ! Il faut la traîner devant la Justice ! Les musulmans n’auraient pas hésité pour moins que ça !

    1. Avatar Al Nazrani dit :

      Beaucoup trop confondent “la liberté d’expression” avec “le droit de blasphémer” ou “le droit de dire des c….ies”.
      La difficulté est d’avoir la culture qui permet de faire la différence entre l’information et l’imbécilité…

  10. Avatar Charlotte Parc dit :

    On peut écrire ici ce qu’on pense de cette incroyable inculture ou de cet anti christianisme primaire

    http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/il-n-y-en-a-pas-deux-comme-elle/sons/il-n-y-en-a-pas-deux-comme-elle-les-femmes-rebelles-2423689

    Voir les deux premiers commentaires
    en particulier celui d’un certain “Emmanuel Boisseau”

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Sur le même lien donné ci-dessus

      http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/il-n-y-en-a-pas-deux-comme-elle/sons/il-n-y-en-a-pas-deux-comme-elle-les-femmes-rebelles-2423689

      on peut réentendre l’émission.

      Le passage sur la lapidation commence à 3’40 La phrase qui tue se trouve entre 4 ’12 et 4’17

      1. Avatar C.B. dit :

        Merci, Charlotte, pour le lien.
        Sur les deux pages de commentaires, pas un seul qui ne condamne soit l’inculture (la “femme adultère” est très présente) soit la christianophobie (même si ce n’est pas dénommé ainsi) de ces deux donzelles.
        En attente d’excuses de la part de cette ignare prétentieuse.

  11. Avatar leonard dit :

    Comment propager de telle sottises

  12. Avatar jo dit :

    Le mépris de la religion chrétienne est devenue banale en France et les médias véhiculent des mensonges volontairement …

  13. Avatar tg dit :

    QUE CELUI QUI EST SANS PECHES LANCE LA PREMIERE PIERRE ; phrase de jésus christ , principe fondamental chrétien.
    Elle se trompes d’1 kilomètre , caramba encore raté !!

  14. Avatar cril17 dit :

    Nul soute que cette information qui met en péril ” le vivre – ensemble et le pacte républicain ” ne devrait pas tarder à provoquer un communiqué indigné de la CEF !

    Plus d’infos :

    Et pourquoi pas une FEMEN pour incarner Jeanne d’Arc aux fêtes d’Orléans 2015 avec Bachelot en envoyée spéciale de D8 en partenariat avec Marion Ruggieri pour Europe 1 ?

    http://cril17.fr/

  15. Avatar Philippe Giboury dit :

    Nous combattons l’antisémitisme, il nous faut maintenant combattre l’antichristianisme. C’est un travail personnel de tous les instants car nous ne pouvons compter sur l’aide de notre gouvernement où sévissent en majorité des “curophages”!
    Ph.G

  16. Avatar C.B. dit :

    Ce sujet fait aussi l’objet d’une reprise sur http://www.lesobservateurs.ch/2015/04/13/europe1-la-lapidation-est-une-vieille-tradition-chretienne-inventee-par-les-chretiens/ et là, on a la surprise de découvrir, dans l’un des trois commentaires, des propos non moins effarants:
    “La lapidation au nom de ce qu’Abraham prit jadis pour « Dieu » est pourtant bien originaire de la Torah, partie intégrante de la Bible chrétienne et à laquelle le Coran emprunte la majorité de ses lois, sa charia.”
    (comme si la Torah était le poids lourd des sources des religions chrétiennes)
    “Certes, la plupart des Chrétiens s’inspirant principalement de l’Evangile de Paul, interprété par eux plus que libéralement, la lapidation n’est pas devenue partie du dogme chrétien majoritaire.”
    L’Évangile de Paul??? Jamais entendu parler: il me semblait qu’il n’y avait que quatre évangélistes: Jean, Mathieu, Luc et Marc?
    La conclusion de ce commentateur matinal?
    “L’expression juste aurait été de parler de « tradition juive », le christianisme n’en étant qu’un enfant difforme, mais on ne peut attendre d’une présentatrice télé qu’elle montre une culture que l’écrasante majorité d’entre nous refuse même d’envisager pour lui-même.”
    Lui aussi (ou elle?) devrait jeter un coup d’œil sur l’article de wikipedia, pour élargir sa vue d’ensemble sur le sujet.

  17. Avatar Françoise dit :

    On trouve la justification de la lapidation dans l’Ancien Testament (cf. le jeune rebelle à ses parents qui doit être traîné hors de la ville pour être lapidé), mais dans le Nouveau Testament Jésus a aboli tout cela en “annulant” la lapidation de la femme adultère.

  18. Avatar Cédric Kuntz dit :

    Bonjour,

    Calmons-nous : Marion Ruggieri s’est excusée dès la minute 31:30 de son émission.
    Cf ce lien : http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/il-n-y-en-a-pas-deux-comme-elle/sons/il-n-y-en-a-pas-deux-comme-elle-les-femmes-rebelles-2423689

    En union de prière

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Cédric Kuntz
      Juste, merci de le signaler, je n’avais pas eu l’envie de poursuivre l’audition de cette émission, mais à partir de 31’30 et jusqu’à 32’16, considérant les très nombreux tweets reçu pendant l’émission, Marion Ruggieri s’excuse pour le fait que sa langue a fourché, qu’elle voulait dire “héritage et vieille tradition du judaïsme” et l’écrivain Saphia Azzeddine surenchérit en demandant de se “détendre” sur ces questions religieuses car ce n’est qu’un lapsus, dans son livre elle dit bien que la lapidation se trouve dans la loi mosaïque et elle cite dans son livre Jésus dans son livre, lequel aurait dit selon elle “Que celui qui est sans péché ME [sic]jette la première pierre” .
      Bon c’est faux, mais moins grave qu’on ne le pensait initialement.

  19. Avatar Leopoldus dit :

    La laïcité les rend incultes…. ?
    Jadis la lapidation était une méthode d’exécution connue principalement liée aux crimes sexuels, et aux blasphèmes au moyen orient,en Palestine comme en Judée.
    Selon l’Evangile selon Saint Luc, Marie de Magdala une femme adultère (crime sexuel) que le Christ sauve de la lapidation par sa célèbre réplique : Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre.
    Hors au temps du vivant du Rabin Jésus Christ, les Chrétiens n’existaient pas encore. Si quels disciples qui le suivaient. Mais la mouvance Christianisme ne s’est manifestée qu’après sa mort crucifié sur une croix et sur le fondement de l’enseignement, de la personne, et de la vie de Jésus de Nazareth.
    Donc si la lapidation a été inventé par les chrétiens, car elle existait déjà, il y avait donc des chrétiens avant l’arrivée du Christ dit Jésus de Nazareth ?

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services