Communiqué
L’Association des Amis des Églises de Faremoutiers & Pommeuse organise le vendredi 17 octobre 2014 à 20 h 30 à la Salle Sainte-Fare, église de Faremoutiers (77515), face au 3 avenue Victor Massoul, une rencontre sur le thème : Des musulmans qui deviennent chrétiens : signe des temps pour l’Église ? Avec Moh-Christophe Bilek, fondateur de Notre-Dame de Kabylie, auteur de Des Musulmans qui deviennent chrétiens et de Saint Augustin raconté à ma fille. Participation aux frais : 5 euros, pot de l’amitié compris. Renseignements : [email protected]
Moh Christophe est le témoin de ces convertis qui partagent avec Jésus une vrai relation personnelle, Père Fils. Il nous interpelle, nous les Chrétiens de souche qui souvent nous laissons vivre et oublions nos frères musulmans qui attendent que nous les aidions à « sortir de prison » comme me l’a dit l’un d’eux durant le forum « Evangélisation des musulmans » qui s’est tenu dans le Nord, le we dernier, ou j’ai eu le privilège de pouvoir dîner à ses cotés ainsi que de Joseph Fadelle, auteur du « Prix à payer ». Cela donne à penser… et à agir.
Beaucoup de musulmans deviennent chrétiens. Mais l’ennui, comme le dit le héros dans le très beau film l’Apôtre (à voir de toute urgence), c’est que les musulmans acceptent très bien que des chrétiens deviennent musulmans, mais ils n’acceptent pas que des musulmans deviennent chrétiens…
Voilà un sujet intéressant qui n’est pas souvent abordé ! Mais j’ai entendu à plusieurs reprises que ces musulmans convertis au christianisme, qui doivent affronter l’hostilité et le rejet de leurs familles et communautés, souffrent de l’indifférence à leur égard des chrétiens “de souche”, bêtement tournés vers le sempiternel “dialogue avec l’islam”. Ils se sentent doublement et injustement discriminés alors qu’ils devraient recevoir accueil et réconfort dans nos communautés.
Le gros problème avec cette pseudo-religion qu’est l’islam c’est l’interdiction de l’apostatie.L’inventeur de l’islam savait très bien que pour empecher les fidèles de fuir cette abomination,il fallait condamner à mort les apostats