Le monde à l’envers, si j’en crois un article de La Parisienne (le supplément “féminin” du Parisien) mis en ligne hier à 12 h 23, sous le titre « La fête des Femen sous protection policière à Clichy », plusieurs heures avant la « soirée d’enfer » annoncée…
Le commissaire de police de Clichy (Hauts-de-Seine) s’est déplacé en personne hier après-midi. Il est venu s’assurer que les filles du groupe Femen ne sont pas en danger dans leur nouveau QG, où un grand séminaire se prépare ce soir. Les Femen doivent venir de tous les pays pour cette fête qui inaugurera les locaux de Clichy où ces jeunes femmes vivent et s’entraînent depuis cinq mois. Une fête qui provoque déjà des réactions violentes sur Twitter, de la part de groupes d’extrême-droite. Devant la porte d’entrée, accompagné de deux policiers, le commissaire échange avec Inna Shevchenko. « Nous avons engagé une équipe de gardes du corps, explique la chef du groupe en France. Ce n’est pas une action politique, il s’agit simplement d’une soirée. Nous voulons la paix », dit-elle, une couronne de fleurs posée sur la tête. Les Femen sont arrivées dans cet immeuble désaffecté qui appartient au SIAAP, le syndicat de nettoyage des eaux, en novembre. Une procédure d’expulsion est lancée contre cette occupation et un jugement doit être rendu le 28 avril. Ce soir, près de deux cents personnes sont attendues et des policiers vont patrouiller. Une veille sur Internet est aussi prévue : « On va rester vigilant », conclut le commissaire.
On attendait une visite de la police pour expulser ces indésirables qui se sont approprié ce lieu en parfaite illégalité. Mais non ! la police vient pour les protéger de « l’extrême-droite » et de ses « réactions violentes ». On marche sur la tête !
Source : La Parisienne
Cet épisode doit être interprété à la lumière des méthodes de démarches , et de la nature des relations existant entre le pouvoir et les agents de terrain du ministère de l’intérieur.
En tout premier lieu, prenons donc tous conscience que ni les agents de police, ni les commissaires ne sont ni des héros , ni surtout des personnages se sentant investis d’une mission idéologique.
Même en charge de question de “sécurité”, il ne s’agit ni plus ni moins que de fonctionnaires serviles , autant préoccupés par la santé et le confort matériel de leur famille quand ils en ont une, que de leur avancement , car la stagnation est bien sur perçue comme un risque prépondérant , auquel il faut en tout cas échapper .
Cependant , comme en toute administration, plaire aux supérieurs a un prix, et bien souvent cela passe par bien des compromissions .
Pour la situation qui nous occupe, tout porte à croire que l’attitude de ce commissaire trouve son explication , non dans une quelconque sensibilité personnelle de complaisance envers le mouvement Femen, mais dans les ordres précis qui lui furent transmis en hauts lieux, et auxquels il ne pouvaient se soustraire !
L’effarante situation de non droit dans laquelle se situe Inna Chevchenko , et l’impunité extraordinaire dont elle bénéficie, ne s’explique que par des protections occultes , très hautement placées dans la hiérarchie de l’état !
Prenons bien conscience que si n’importe quel bon français de souche, de droite et catholique avait commis ne serait ce que le 10°,de ce qui fut commis par les FEMEN en France, il y aurait bien longtemps , que ce monsieur serait en train de croupir dans un cachot de détention provisoire , en attendant un jugement évidemment fort dure et sans concessions! .
Essayons donc de créer n’importe quel centre d’entrainement physique , dans des locaux
désaffecté et évidemment sans autorisation d’occupation, et dans la semaine qui suit, nous verrons débarquer un car de police , qui nous enverra d’emblée en garde à vue, et delà en détention provisoire !
Le cas d’école de l’usine de Clichy et son centre de formation FEMEN, sont là pour nous faire saisir à quel point l’état de droit républicain en France , n’existe plus sous administration socialiste !
C’est pas le ministre de l’intérieur ou le commissaire du quartier qui vont se bouger pour protéger les chrétiens de France en danger !
j’ ai honte pour mon pays et ce que représente ces femmes détraquées
150% de nos politique qui sont payés pour nous protéger ( comme dans une vraie république) ne sont que des pourris ‘ je le dis et je l’assume )