Visiblement, Gilles Catoire, maire PS de Clichy, a reçu beaucoup de courriels à la suite de mon appel d’hier… Légèrement gêné aux entournures, il vient de répondre à deux de nos lecteurs qui me font part de la réponse qu’ils ont reçue de l’édile… La voici.
Vous m’interrogez sur l’association des FEMEN avec laquelle la ville de Clichy n’a aucun contact. Nous avons été mis au courant par le SIAAP que ce groupe que vous avez cité avait occupé des locaux voués à la démolition [donc par nature insalubres ou dangereux : le maire n’a donc rien fait pour éviter un éventuel accident…]. Je vous rappelle que le chantier de l’usine du SIAPP concerne la refonte de l’usine des eaux usées de Clichy et qu’il s’agit d’un projet particulièrement attendu par les Clichois [blablabla…]. Nous ne savons pas si cette occupation perdure aujourd’hui [le maire est peu au courant de ce qui se passe dans sa commune]. Je vous invite à interroger la direction du SIAAP dans les suites judiciaires qu’il a pu engager contre cette association.
Je vais donc contacter le SIAAP, autrement dit le Service public de l’assainissement parisien…
Il s’agit en effet de savoir si le service d’assainissement de la ville de Paris, a non seulement eu connaissance de cette présence humaine normalement interdite dans un lieu dangereux voué à la démolition et si ses responsables, ont bien porté plainte en justice , pour occupation illégale de locaux absolument inadaptés à des activités humaines .
Par ailleurs le comportement dilatoire du maire Ps de Clichy nous place devant une situation proprement paradoxale, et nous oblige à constater une totale contradiction dans l’attitude des membres de l’appareil de ce parti, à l’égard du groupuscule femen !
Ainsi donc d’un coté, c’est un membre influent de ce parti qui s’évertue et parvient à trouver un nouveau local d’accueil devant servir de “centre d’entrainement “, et de l’autre un maire de Clichy, lui même socialiste, qui non seulement ignore la réalité de cette nouvelle installation, ( comme quoi la communication passe peu dans ce parti ! ) mais encore renvoie le problème sur un organisme de pure gestion technique, censé porter plainte en justice !
De cette cacophonie invraisemblable au sein d’un grand parti au pouvoir, nous pouvons éventuellement être fondés à envisager le fait que les femen pourraient éventuellement ne plus bénéficier d’un appui aussi ouvert et clair , dont elles pouvaient encore se prévaloir jusqu’à présent , et que des cadres du PS, plutôt que d’exprimer un soutien sans réserve, seraient dés à présent , bien tentés par une attitude plus détachée, marquée par la volonté d’indifférence et d’oubli.
Sommes nous donc en droit de nous demander, si l’extrême prudence du maire de Clichy, feignant avec grande maladresse ignorer l’existence de ce nouveau centre de réunion et d’entrainement , n’est pas finalement le tout commencement d’un processus progressif de mise à l’index et d’exclusion, pouvant conduire à la suppression de l’ensemble des privilèges et protections administratives, ce qui ouvre la voie à la disparition finale de nos jeunes femen?
Avouons qu’en l’état du dossier , cette question centrale mérite réellement d’être posée !
Je trouve cela tres bien qu´elles habitent dans lieu insalubre et consacré aux eaux usées. Cela correspond parfaitement a leur nature. Qu´elles y restent.
lamentable de botter lachement en touche au lieu d’avoir le courage d’assumer ses responsabilites d’élu. s’il a le meme sens du devoir qui est normalement le sien quant a la fonction qu’il occupe envers ses administres, j’ose espérer que ses concitoyens prendrons tres prochainement conscience de la manière dont il remplit ses fonctions…si en matiere de sécurités des contribuable , il est aussi peu informé, cela en dit long sur le sens de l’intérêt général supposé animer l’esprit de nos élus…