Outre Inna Shevchenko, ce sont neuf autres militantes Femen qui ont participé à l’attaque contre la manifestation organisée par Civitas le 18 novembre 2012, qui sont convoquées en première comparution devant le juge le 18 février prochain pour le délit d’injures publiques. La page Facebook de Femen France, le 21 janvier, s’en étrangle, dénonce ce « nouveau procès pour blasphème [sic] » alors, écrit-elle, que ces douces militantes féministes ont « été violemment brutalisées par les fanatiques religieux de Civitas [resic] ». En attendant l’issue de cette affaire judiciaire continuons notre pression : signons et faisons signer la pétition pour la dissolution de Femen France et mobilisons-nous pour la manifestation du 8 février organisée par l’Agrif afin d’exiger, dans la rue, la dissolution de ce groupe !
Femen : dix militantes convoquées chez le juge

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Égypte : la Constitution approuvée par 98,1 % des votants
Prochain Arcticle
assez de ces femen qui attentent à notre croyance et heurtent les consciences
leur but est de provoquer et organiser des troubles contre les chrétiens
comment sont elles financées?
Bravo pour vos action et votre site même si je ne suis pas d’accord sur le terme « Christianophobie » et que je préfère parler d’antichristianisme ou d’actes anti-chrétiens. J’y reviendrai…
On ne peut tous que se féliciter des actions prises contre ces femens fanatiques qui commettent ouvertement des délits.
Cela dit, j’ai quelques remarques à faire :
Pourquoi les tétons sont-ils recouverts de noir, c’est peut-être ce qu’elles ont de plus beau, de plus naturel… J’ai travaillé dans la péninsule arabe et je vous propose de ne pas les imiter et leur laisser l’usage de ce type de censure.
Que fait la publicité « Divorces dès 950€ HT avocats-espace-droit.com Avocats expérimentés et énergiques… » sous votre article ? En revanche, je trouve cette publicité obscène pour son décalage avec vos propos.
Pour conclure : J’aime aussi beaucoup l’Agrif et je signe la pétition.
—————————-
La PHOBIE n’est pas condamnable (sauf pour les marxistes), mais les actes contre des personnes ou des biens le sont :
PHOBIE : Aversion très vive, irraisonnée ou peur instinctive. Phobie de l’automobile, du mariage, des moustiques, de la poussière, du tabac; être sujet à d’étranges phobies. (Non condamnable)
Sinon, en psychopathologie, ce terme désigne une maladie. (Non condamnable)
Meltoisan
@JP
Merci de votre commentaire – lu également sur le Salon Beige… Et du signalement d’une publicité abusive. Les publicités qui apparaissent, de manière aléatoire et sans notre contrôle a priori sur le blogue, sont, vous le comprendrez, un moyen d’en financer – très partiellement… – le coût. Vous pouvez le lire et le commenter gratuitement, mais il n’est pas gratuit à réaliser. Si 500 de nos lecteurs réguliers acceptaient de sacrifier 5 € par semaine pour financer ce blogue, nous pourrions nous passer de toute publicité et améliorer sensiblement L’Observatoire de la Christianophobie. Est-ce trop demander ? Étant seul à rédiger ce blogue, à en lire et modérer les commentaires, je ne puis évidemment pas le surveiller 24 h sur 24. N’hésitez donc jamais à me signaler directement les publicités que vous jugeriez déplacées (nous pouvons les faire supprimer a posteriori…). Sur le terme de “christianophobie”, je suis en théorie d’accord avec vous, mais pratiquement ce mot est désormais universel et est entendu partout dans le monde et en France, non pas dans le sens étymologique que vous signalez pour ce néologisme peut-être créé par Michel De Jaeghere voici une dizaine d’années, mais précisément dans celui d’antichristianisme. C’est devenu un usage admis. Quant à la dissimulation des tétons de ces personnes, dont je n’entends pas juger s’ils sont esthétiques ou pas, j’estime qu’elle s’impose au nom d’une vertu aujourd’hui ridiculisée : la pudeur. C’est aussi, ne l’oubliez pas, à cause de cette impudicité commise dans des lieux de culte (Notre-Dame, église de la Madeleine…) que des poursuites peuvent être engagées contre les Femen par une association comme L’Agrif. Puisque vous l’aimez beaucoup aussi, songez-y…
En plus d’être dérangées du ciboulot…..elles sont mochissimmes ! ! ! ! ! (peut-être circonstance atténuantes pour le tribunal?)
Plus d’un an après…
Quel exploit !
Simagrées de ce pouvoir aux abois, car l’important est de savoir ce qui sortira de ce folklore.
Merci à vous, si vous pouvez faire arrêter ces furies, je ne comprends pas que valls si prompt à sauter sur tout ce qui bouge , sans pourtant s’occuper des lieux Chrétiens, ne va pas dire une fois de plus que ce n’est pas important.
Un an et trois mois après leurs “exploits” !