Députée UMP de la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône (Marseille), Valérie Boyer a pris de son temps ce saint jour de Noël pour poser une question écrite au gouvernement sur les Femen. Une initiative que nous saluons et dont nous attendons, avec curiosité, la réponse qu’y apportera Manuel Valls…
Mme Valérie Boyer alerte M. le ministre de l’Intérieur sur le mouvement Femen, apparu soudainement en 2008 et qui depuis ne cesse de faire parler de lui, notamment en raison d’une opacité de ses origines, ses motivations profondes et son financement.
En cette période des fêtes de Noël, les manifestations antichrétiennes sont de plus en plus virulentes en Europe et notamment en France. Ainsi, au lendemain d’une action exhibitionniste sur la place Saint-Pierre au Vatican, une militante s’est adonnée à un spectacle simulant un avortement à base de foie de veau sur l’autel de l’église de la Madeleine à Paris, provoquant le dépôt d’une plainte du curé de cette église.
Ces profanations obscènes de lieux sacrés démontrent l’irrespect de ces femmes pour les croyances intimes des personnes, leur déni de la liberté de conscience et leur goût de la provocation qui ne semble étonnamment pas attiser les foudres de la justice française. Les agressions répétées de Femen à l’encontre des chrétiens et des religions monothéistes en général dont elles n’apprécient pas la simple existence constituent de véritables compétitions de démonstrations plus choquantes les unes que les autres.
Il est curieux de constater le peu de renseignements juridiques figurant sur le site Internet du mouvement, laissant à penser à une devanture téléguidée par des volontés politiques sous-jacentes et non déclarées. D’ailleurs, nous savons très peu de choses des femmes faisant partie du mouvement et qui semblent recrutées sur critères physiques exclusivement, comme nous savons très peu de la provenance et de la nature des subventions qui le font vivre. Il est affirmé que le financement de Femen est assuré par les activistes, par la vente de produits à l’effigie de Femen ainsi que par de généreux donateurs. Pourtant, une journaliste infiltrée a déclaré avoir découvert que les militantes ukrainiennes seraient rémunérées 1 000 dollars par mois, n’étant pas de fait de simples activistes bénévoles. La question à l’heure actuelle est donc de savoir qui finance le mouvement, à l’heure où son budget s’alourdit également des frais d’avocats et de justice. La presse s’est également fait l’écho de subventions et aides en nature, comme le prêt de locaux, accordées par des collectivités locales telles que la Mairie de Paris. Si ces informations s’avéraient exactes, il serait normal d’en faire état et de les justifier.
Madame Valérie Boyer demande donc à Monsieur le ministre de l’Intérieur de bien vouloir indiquer aux Français les modes de financement de l’association Femen, la nature des revenus de leurs membres notamment les éventuelles prestations sociales qui leur sont octroyées, et s’il considère que les troubles à l’ordre public engendrés par ce mouvement sont acceptables au nom d’une liberté d’expression qui ne respecterait plus les croyances intimes de chacun.
Source : blogue de Valérie Boyer
Merci à Valérie Boyer pour cette initiative. Peu d’élus ont ce courage politique. Espérons qu’à l’aube de cette nouvelle année, d’autres nous prouverons qu’ils en font preuve…!
Un très bon plaidoyer !!mais qu’en restera t-il à la fin ?? par ce gouvernement hostile à la Chrétienté !
De réponse le vals en fera une valse et trois petits tour et s’en ira
Elle a omis dans son message, le fait que cette femen avait uriné devant l´autel, pourquoi ?
Nous pouvons exprimer notre reconnaissance envers cette député, pour son initiative et la précision de son texte.
Néanmoins il aurait été pertinent et donc plus impressionnant de détailler matériellement la nature exacte des actes inqualifiables accomplis, en particulier effectivement le fait que cette femme ait pissé sur l’autel, dans le but de conférer à cette réaction de condamnation, une force encore supplémentaire, et donc indispensable.
Par ailleurs un député avait déjà courageusement interpeller Manuel Gaz, sur la question brûlante du développement de la christianophobie, sans que , à ma connaissance , le ministre de l’intérieur, n’ait daigné formulé le moindre commencement de réponse! ce qui démontre chez lui, une absence flagrante de savoir vivre, un marque de mépris inacceptable, mais également un manquement éventuellement contraire à ses fondamentales obligations légales de responsable politique et administratif.
Si j’étais cette député, je me poserai également la question de savoir si, un ministre détient la capacité légale, de ne pas répondre à la question légitime d’un représentant élu, d’autant plus que cette question , se trouve cruellement sensible pour l’ensemble des électeurs chrétiens, qui comptent précisément sur leurs députés, pour obtenir les éclaircissements , qu’ils sont en droit de connaitre.
Le fait donc que des ministres , se permettent de conserver le silence face à des interrogations légitimes et douloureuses de citoyens électeurs, exprimées ici par des représentants élus, constitue en soit , à mes yeux, un immense problème légal et constitutionnel.
Faut il donc rappeler ici que le secret gouvernemental, n’est normal et légitime que quand il concerne des affaires liées directement à la sécurité de la nation, ou le cheminement de procédures confidentielles dans le domaine de la justice , de la défense militaire, ou de la diplomatie. En aucune cas, un ministre ne peut raisonnablement se taire sur la nature du statut de mouvements ou d’associations , ayant pignon sur rue, et dont les activités impactent sévèrement la vie sociale et l’ordre public
La révélation publique par exemple de l’origine, des participants et des activités coupables de tel groupe de terroristes genre action direct, ne peut être dissimulé à aucun journaliste ni aucun représentant du peuple, en charge de l’information des ses propres électeurs.
En vertu de quoi, les chrétiens de France , sont en droit de connaitre précisément, l’ensemble des renseignements réalistes , que possède évidemment le gouvernement sur le mouvement femen, son origine et ses sources de financement ! sans que le secret défense ne puisse bien sur être invoqué, de manière irraisonnable !
La fermeture d’esprit, l’arrogance, et le mépris affiché par le ministre de l’intérieur, pourrait être considéré comme une infraction grave au vu des règles de transparence inhérentes à notre démocratie, et donc constituer un délit.
en plus de s’en prendre à la religion ce qui infâme, leur façons de faire est stupide et on peut dire que la France est tombée bien bas actuellement car l’attentat à la pudeur à toujours été sévèrement punie par la loi; déchéance des deux côtés , du leur et de la justice.
L’attentat à la pudeur est grave, certes. Mais que dire de l’incitation de mineurs à la débauche prônée par l’éducnat et son programme “gender”? Il y a peu ceci constituait un grave délit, mais il est vrai que de nos jours…!
Bravo, je suis heureuse de cette intervention … cela frémit… continuons à prier pour la France.et nos députés … s’ils veulent faire changer l’opinion des électeurs il faut AGIR. Cette dame, fait son devoir de député, que les députés de tous les bords prennent exemple.
des locaux offerts par la ville de paris ??? détournements de biens publiques !!
Bravo à Valérie Boyer,mais cela ne suffit pas:
que faisons nous Chrétiens en dehors d’être offusqué!!
Notre Seigneur lui même avait chassé les marchands du Temple, et nous Chrétiens nous nous contentons seulement en paroles d’être horrifié,d’être choqué,ces femelles financées par des partis occultes sont en train de salir notre religion nos églises et salir le Christ.
Un peu de courage,et accueillons les en nombre avec des pots de peinture pour les faire dégager de nos lieux Saints.
Sénèque disait déjà en son temps :
“Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.”
Alors ,osons.!!!
Bravo, vous proposez des pots de peinture ! je propose de faire comme en Amérique du Nord, à l’époque des colons ! les enduire de goudrons et de plumes ! ça les habillerait en “Poules qu’elles sont” n’est-ce pas ?
Excellente idée ! Il ne reste plus qu’à la mettre en pratique, ce qui n’est pas si simple vu que les commandos Femen agissent subitement et par surprise, nul ne sait où, dans quelle église, quel jour ni à quelle heure … tout comme les commandos islamistes et les voitures piégées.
A quoi faut il s’attendre de la part de la Hollanderie? Je voudrais bien voir quelles suites seront données aux plaintes, qui ont été déposées.La Taubira doit se frotter les mains.
Effectivement cela donne envie de porter sur soi en permanence une bombe de peinture,en cas d’impératif de défense de nos valeurs. Ce sont bien des chiens !
A mon avis, il serait souhaitable lors de ce genre de manifestation en lieu saint , que des “Fidèles “les empoignent et les jettes dehors à grand fracas et coups de pieds au cul ! Pourquoi les Fidèles ne font-ils rien ?
Bravo et merci à cette élue. Nous nous souviendrons de sa courageuse intervention et la soutiendrons dans les urnes.
Un immense MERCI à Valérie BOYER pour cette intervention, qui démontre bien son Courage Politique !
Nous ne devons malheureusement pas attendre grand chose de GAZ “le droit dans ses bottes”… Il préfère taper avec ses CRS sur les 15-16 ans ou gazer les grands-parents !
Pour les prochaines élections (évictions pour beaucoup), pour les prochaines manifs le Peuple Français aura besoin d’entendre les politiques (les vrais) parler comme cela, sur les vrais sujets qui ont allumés le feu en 2013.
A très bientôt à Paris
ONRL aussi est en colère !
On ne lâche rien ; merci Madame BOYER; vous nous réconfortez face au silence assourdissant des autres députés UMP, nous saurons nous en rappeler aux prochaines élections !
Merci à Valérie Boyer pour sa démarche.
Insistons également sur la reconnaissance nationale accordée à ce mouvement en choisissant leur leader pour représenter notre Marianne sur les timbres français : un scandale vite camouflé.
Bravo Madame, mais allons plus loin, Femen oui, mais rappeurs qui insultent la France les français notre police etc…, Demander à M.M. Valls et Hollande pourquoi tant de haine envers Dieudonné et tant de laxisme envers les autres. La France s’étonne et ne comprend pas !!!