Un lecteur (merci B. pour ce signalement !) m’adresse l’affiche du film Au nom du fils du réalisateur belge Vincent Lannoo, qui est sorti sur les écrans du pays voisin et ami le 3 avril dernier.
Ne l’ayant pas vu, je n’ai rien à en dire (si quelques uns de nos lecteurs l’ont vu, leurs commentaires seront les bienvenus). On me dit que ce film est scabreux, choquant, sanglant, manichéen… Je n’en sais rien, ce que je sais c’est que son affiche est proprement blasphématoire.
A-t-on le droit, au motif de choquer le passant pour l’inciter à aller voir un film, de détourner un des plus magnifiques thèmes de la peinture occidentale, celui de « la Vierge à l’Enfant », et à en triturer un des chefs-d’œuvre parmi les plus achevés– celui d’Hans Memling (partie gauche de son fameux diptyque de 1487) – d’une manière aussi violente et vulgaire ? Je ne le pense pas.
https://www.facebook.com/aunomdufils.film
j’ai trouvé cette page FB, qui est en lien avec le ce film, si je peux me permettre, c’est à vomir!!!
tropnul
Il faut voir que cette affiche n’est pas d’hier ,c’était encore sous le gouvernement sarko (Avril 2012)
depuis avec le nouveau gouvernement c’est …..PIREeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!
Sujet d’après la bande annonce : Une mère de famille voit son fils se suicider sous ses yeux. Elle apprend par la suite que ce dernier a été la victime de prêtres pédophiles. Image à l’appui ! Elle part à la recheche de chacun d’eux et les assassine les uns après les autres !…. C’est écoeurant !…
qu’une mère de famille venge la mort de son flls n’a rigoureusement rien d’écoeurant, même et surtout si les responsables de cette mort sont des prêtres pédophiles; il faudrait se rendre compte que l’on ne peut plus compter sur l’Etat pour ça, malgré tous les impôts qu’on lui paye et qui servent entre autres à faire vivre les associations LGBT; à la place de cette mère, j’aurais agi exactement de la même façon, et n’aurais pas eu le sentiment d’être christianophobe, bien au contraire; que l’affiche soit de mauvais goût est une autre affaire,
si vous aimez ces pratiques faite un tour au LGBT il recrute!!!!!!!!!!!
Qu’est- ce qui est écoeurant ?
faite la meme chose avec mahomet et vous me direz si c”est choquant ok!!!!
a-t-on le droit de faire n’importe quoi de transformer n’importe quelle image ou icône CHRETIENNE sous prétexte de faire de l’argent ? FAITES-EN AUTANT AVEC LE CORAN ET VOUS VERREZ !!!!
il n’y a pas d’images dans le Coran
Vraiment je suis choquée et infiniment triste. Rien ne justifie que l’on permette ces choses qui blessent une partie( même devenue peu nombreuse) de la population.
croyez-vous que beaucoup de gens connaissent Hans Memling ?
ce réalisateur de films préfère la fiction à la réalité; dans l’émission C dans l’air sur ARTE ce jeudi, une juriste tunisienne a déclaré que dans les crèche de son pays, les enfants y étaient violés; les Tunisiens n’y peuvent rien car le personnel qui dénonce ces faits avait des ennuis avec la justice. Ainsi dans le monde, des enfants souffrent pendant que des imbéciles en détournent les yeux pour désigner l’Eglise
Ou se trouve donc la tolérance inhérente à toutes les religions?
N’êtes-vous donc pas capable de distinguer une œuvre de fiction et la réalité?
$Je suis un vieux Nancéien (quoique émigré depuis longtemps en Alsace). Et je tiens à dire mon écoeurement. Je savais que le maire de Nancy était un franc-maçon, mais je ne pensais pas que l’on verrait un jour dans ma chère ville une telle SALOPERIE. Je suis avec tous ceux qui ont tenu à réagir contre cette ordure. Que Dieu ait pitié de leurs âmes.
Avez vous vu ce film ? avant de jugé il faudrait peut etre le voir . je l’ai vu certe je suis atée mais je me souviens d’un autre film qui parlait de pédophilieau sein de l’église et celui ci n’avai pas fait polémique . se qui change dans celui si c’est qu’on nous montre une famille détruite par le secret de l’église. on voit surtout que l’église glisse en secret ces défaut au lieu de les omettre à la justice . j’ai un enfant et je dirai qu’a la place de cette femme se mec qui aurai violé mon fils je l’aurai trainé devant la justice et mis en prison mais pour les prétre c’est différent ils sont viré et le secret est défendu en gros c’est sa qu’il dénonce .
parents ? ou pas ? qui etes vous pour dire qu’il n’est pas bien , dans une eglise on prone le respect un pédophile non
saurai pu etre n’importe quel personne mais il y a eu des film sur des pedophiles alors pourquoi ne pas vouloir de celui si ? étiez vous contre saw ?
Personnellement, cette affiche ne me dérange pas.
Le fait que certains cherchent à l’interdire, si
Et que certains autres cherchent à interdire ce film, encore plus.
Car ceci est du cinéma, et du bon, je trouve.
c’est de l’humour noir. ça me fait un peu la même impression que certains sketches de Desproges
Franchement, d’autres films sont bien plus nocifs que ça.