Il était là depuis 80 ans dans cette église de la presqu’île de Crozon, et il inclinait la tête à chaque obole…
[…] Dans la journée du 24 décembre, l’ange de la crèche de l’église Sainte-Anne, à Lanvéoc, a été volé. « Je vais avoir 80 ans et depuis que je suis toute petite, je l’ai toujours vu là. C’est une honte de faire ça ! », se révolte Denise Ménez, la responsable de l’équipe de laïcs de la paroisse. « Le 24 au matin, quand j’ai ouvert l’église, il était là. Le soir quand je suis venue la refermer, il n’y était plus » […] Le maire, Louis Ramoné, estime que ce vol est « scandaleux car l’ange fait partie du patrimoine ». Ce n’est pas tant pour sa valeur marchande que sentimentale que les uns et les autres s’offusquent de ce larcin […] Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Crozon qui se charge de l’enquête.
Source : Le Télégramme, 4 janvier (merci R. B. pour ce signalement)
Entre ça et la vidéo de P.Jovanovic sur “Enquête sur l’existence des anges gardiens” qui a été retiré par l’ina ^^Les anges disparaissent. C’est pas nouveau (cf vatian 2).
Dans notre église c une illumination à 80€ toute neuve qui a disparue…. On a porté plainte. Y a pas grand chose à faire d’autre.