Il s’agit de l’église Saint-Tremeur… Le slogan « No Future », pas d’avenir, est d’origine punk, un courant musical et comportemental à peu près disparu, mais qui a laissé bien des blessures dans la jeunesse. Carhaix-Plougher est célèbre pour son festival de rock des Vieilles Charrues. Les paysans, Bretons ou non, le savent bien : on récolte ce qu’on sème…
Dans la nuit de vendredi à samedi [22-23 avril], un mineur a été interpellé suite à diverses dégradations. Des tags ont été réalisés sur l’église et un mur de l’école de l’Enfant-Jésus. La façade de l’église Saint-Trémeur a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. Des tags ont été réalisés à deux endroits au niveau de l’entrée de l’église. Un troisième endroit a été ciblé : le mur de l’Enfant-Jésus. Un mineur a été interpellé. Il s’est engagé à nettoyer les tags.
Source : Ouest France, 23 avril (merci Ar Gedour Mag pour ce signalement)
Le jeune homme interpellé qui se propose de réparer les dégâts devrait bénéficier d’une d’une gratification en l’espèce d’une catéchèse bien sentie. On aurait ainsi l’occasion de semer la Parole qui donne la Vie à un pauvre être humain résultant de plus de cent ans d’idéologie du désespoir enseigne par nos écoles. Non, la miséricorde n’attend pas!