Un lecteur (merci Th. G. !) vient de m’adresser ce signalement d’un nouvel acte de vandalisme commis contre une église du Finistère…
« Ce dimanche [17 août] à la fin de la messe de 11 h, le prêtre s’avance au micro pour annoncer aux paroissiens (et estivants) de [l’église Saint-Ténéran] Plabennec (Finistère) que pour la quatrième fois en deux ans, un des plus beaux vitraux de l’église paroissiale a reçu un jet de pierre. La veille, allant préparer le lieu saint pour un mariage, des bouts de verres s’étalaient sur le sol. [Le prêtre est] allé à la mairie : celle-ci va-t-elle enfin réagir en protégeant le vitrail, qui, percé en plusieurs endroits, risque maintenant de s’effondrer sous l’effet du vent ? Pour l’instant, absolument aucun écho dans la presse de ce fait désormais banal : au mieux des vandales irresponsables, au pire une haine de tout ce qui est chrétien. »
Bientôt le patrimoine chrétien français aura la même destinée que ceux de Syrie et d’Irak !
Oui, vous avez raison…bientôt, nous, chrétiens français subirons le même sort !
S’agit-il encore de l’oeuvre d’un Fada ?
Mais non,”ces déséquilibrés” savent ce qu’ils font,et savent surtout qu’ils ne seront pas punis pour leurs actes malveillants!!!
Toujours la même cible,ils savent qu’en bon Chrétien nous leur tendrons l’autre joue!!!
Réveillons -nous ,organisons nous ,et protégeons nous-mêmes nos valeurs,n’acceptons plus toutes ces profanations gratuites et bien ciblées,défendons-nous puisque personne n’entend notre voix!!!
Le Christ a protégé la maison de son Père,en ne permettant pas aux marchands du Temple de la transformer,il n’a pas tendu l’autre joue,et nous, nous avons le devoir de défendre nos Églises des attaques de ceux qui se permettent de l’attaquer et de la souiller.
Il n’a jamais été écrit qu’il faut tendre l’autre joue. Les traducteurs ont transformé le sens originel de la fameuse phrase.
Katia a raison, défendons nos églises
Il doit s’agir encore de l’œuvre d’un illuminé…
Combien de camisoles de force faudra-t-il commander ?
Je suis en accord avec vous Katia, Jésus a chassé les marchands du temple, faisons-en autant !
Il y a des armées privées, qu’attendons-nous pour récréer des moines-soldats ?
Évidement, défendre des chrétiens et particulièrement des catholiques ce n’est pas dans l’air du temps c’est plus de les dénigrer, mais pensez-y ; nous n’avons pas à tendre l’autre joue !
Fait-il que nos prélats soient veules pour nous obliger à supporter ces actes ignobles…sus aux pourceaux !
jet de pierres… !
signé, hm ?
Ne comptons pas sur nos représentants pour défendre les églises ! ils n’en ont rien à faire au contraire si elles disparaissaient ils seraient contents ! regardez la mobilisation générale quand c’est une Synagogue ou un cimetière musulman ! deux poids 2 mesures c’est évident ! les français sont endormis et le réveil sera brutal …