Voici un beau sujet de méditation sur cette fausse conception de la laïcité qu’est le laïcisme à front bas, et qui en vient, comme on pourra le lire dans l’article de Ouest-France qui suit, à s’opposer au sacro-saint principe de “démocratie”. Ce serait drôle, si ce n’était pas aussi triste… Et aussi peu respectueux du choix des résidents.
Une maison de retraite dans le Finistère, à Scaër, a choisi de se séparer d’une mosaïque représentant une “Vierge et l’enfant” et trônant dans le hall d’accueil, car elle déplaisait à la famille [notez bien : une famille] d’un résid[e]nt qui a fait valoir le principe de la laïcité. La mosaïque avait été offerte en 2005 par un des membres d’une fanfare allemande à une association qui les accueille à l’occasion de la Cavalcade, un rendez-vous biennal avec défilé de chars de carnaval dans cette commune bretonne. Elle avait été placée, avec l’accord de tous [notez bien : de tous], dans le hall d’accueil de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Scaër. La mosaïque a donc été restituée samedi à l’association propriétaire qui l’a finalement confiée au Comité de sauvegarde d’une chapelle de la commune, la chapelle de Plascaër.
La direction de cette maison de retraite a eu tort de prendre cette décision dans la précipitation. La trouille est mauvaise conseillère. La famille d’un résidant n’a pas à imposer son goût quant à la décoration d’une maison de retraite. C’était aux résidents à décider s’il convenait de conserver cette mosaïque ou de s’en séparer. C’est eux qui y vivent.
Source : Ouest-France
L’émail de cette maison pour leur envoyer mes vœux svp
bravo!!
Ben voyons… pour un contre tous…. mais évidemment c’est comme cela que les gouvernants français agissent : pour une MINORITE, contre TOUS il y a des lois qui sont votés…..
pauvre France…elle perd ses reperes…
Avec tous ces actes i d i o t s!!! nous les etrangers, nous devenons plus antifrancais..partout dans le monde!! pauvre Republique Francaise…ou est Ta Gloire?????
peu a peu encore la langue anglaise se pose PARTOUT!!.. AVEC CES REPUBLICAINS…pauvres!!
Ou pourrais je trouver l’adresse et numéro de phone de ce directeur pétochard?
pas….étonnant……!!!!nous vivons sous un systhème à la soviétique……!!!!!
Bon, la mosaïque en question n’est sans doute pas le chef-d’œuvre du siècle, mais sur le principe c’est inadmissible. C’est de l’iconoclasme laïcard.
Il y a fort à parier de surcroit que cet établissement, avant de devenir une maison de retraite “laïque” a été une maison de retraite tenue par des religieuses catholiques. Un lecteur de la région en saurait-il plus ?
Il s’agit de la Maison de Retraite Au Chêne (qui est une EHPAD) , comme le mentionne l’article de Ouest-France, son adresse trouvée dans les Pages Jaunes est la suivante
21 rue Louis Pasteur
29390 SCAËR
Tél 02 98 59 41 83
Fax 02 98 57 67 29
Parfois “Google est mon ami” ; il m’ a permis de trouver ici
http://maison-retraite.ehpadhospiconseil.fr/ehpad/290002161/ehpad-au-chene-scaer
que l’adresse de courriel de cet établissement est la suivante
[email protected]
A vos claviers ! Et faites nous part des éventuelles réponses que vous recevriez.
Je propose que les FEMEN organisent une tournée des maisons de retraite, cela revigorerait peut être nos aînés puisqu’on leur interdit, au nom d’un caprice laïcard et d’une bêtise inouïe, le réconfort d’un regard sur Notre Dame.
Je vais envoyer un courriel à la direction stupide et lâche de cette maison de retraite. Un seul résident est choqué par l’image de la Vierge. Du coup personne parmi les autres ne la verra. Tout le contraire de la démocratie. Il y a des coups de pied au derrière qui se perdent.
En plus c’est la famille du résident qui est choquée. Mais le résident lui-même ?
En démocratie si j’ai bonne mémoire, la majorité l’emporte sur la minorité ! Si la Vierge à l’enfant ne plaisait pas à une famille d’un résident, ledit résident aurait dû quitter les lieux avec sa famille de visiteurs et laisser les autres en paix.
Pauvre France.
Autres informations, en attendant la copie de mon envoi à la première adresse signalée ici, puis un transfert intégral et sans retouches à cette autre adresse…
DESORMAIS, LE COMBAT DOIT ETRE SANS REPIT!
Maison de Retraite (EHPAD) Au Chêne (Scaer)
Informations pratiques
Adresse Maison de Retraite (EHPAD) Au Chêne (Scaer)
2, rue Louis Pasteur
29390 Scaer
Coordonnées
> Standard : 02 98 59 41 83
> Fax général : 02 98 57 67 29
> Courriel : [email protected]
Capacité (lits & places)
Hébergement : 117
Total : 117
Direction de l’établissement
Président du CA : Mme Paulette PEREZ (Maire)
Directeur de l’établissement : Mlle Stéphanie MORVAN
Etablissements – 1 sites
EHPAD Au Chêne (117 places)
2, rue Louis Pasteur, 29390 Scaer
> Tel. : 02 98 59 41 83 > Fax. : 02 98 57 67 29 > Courriel : [email protected]
Comme vous pourrez le constater, et n’en déplaise à ce qui devient de plus en plus un ENNEMI politique, qu’on le veuille ou pas, la mairie de ce havre de paix est aussi à assaillir de messages et de PLAINTES!
Bien à vous tous, dans le Christ, et pour ma part au moins jusqu’au 24 janvier.
Denis
la démocratie, expression de tous quand c’est utile sinon le désir d’un seul au nom de la laïcité, l’essentiel est de pouvoir s’imposer. les familles n’ont plus qu’à porter une grande croix lors de leur visite pour contrebalancer l’influence de cette famille qui vient faire la loi
Voilà mon envoi, excessif ou pas, pour certains, et rejeté par direction.retraite, COMME PAR HASARD…
Envoyé : dimanche 26 janvier 2014 15:47
À : ‘[email protected]’; ‘[email protected]’; ‘[email protected]’
Objet : Décoration commune
Alors que, comme je l’ai signalé, ici ou là, je me prépare à plusieurs courriers de protestations véhémentes, y compris en hauts lieux, et PEU IMPORTE si on daignera y tenir compte du quidam qu’on me considère être, JE SUIS CHOQUE par ce que j’apprends au sujet de votre établissement !
Que la Bretagne avinée soit socialiste, en fonction de tous les stéréotypes ainsi énoncés, c’est son problème…
ET JE LE CROIS ALORS IMMENSE CE PROBLEME !
Mais que la couardise, la lâcheté et un dogmatisme pire que celui de l’Eglise en viennent à imposer à des aïeux un tel mépris de leur être même, alors même que la Bretagne et ses marins si souvent en danger continuent à vouer une certaine dévotion à quelques Patrons, j’avoue que les bras m’en tombent.
Enfin, je savais bien qu’il fallait s’y attendre !
Car la bassesse n’a aucune limite, à plus forte raison en nos tristes jours.
A quand l’interdiction aussi des coiffes traditionnelles, ne masquant rien du visage, mais provoquant, dans une certaine mesure ?
Orientation nauséabonde de ma part, direz-vous ?
MDR
Faute d’information sur l’origine exacte de la décision arbitraire prise, je REAGIS !
Puis j’agis…
Rien qu’un gauchiste bénéficiaire d’une fortune ayant placé sa pauvre mère en maison, alors, pour mieux dilapider un bien durement acquis ?
Décidément 1968 aura été alors la pire catastrophe de notre Pays, de notre Patrie !
Et là, vous voyez, je suis plus catégorique que précédemment !!!
Parce que je sais que c’est de la tête que le poisson pourri, ou, pour éviter toute méprise quant à d’éventuelles élites autoproclamées, que le ver est dans le fruit !!!
Et quelle que soit la nature du ver, je m’y opposerai, et encore plus contre celui qui est dans mon fruit !!!
Les destructions d’églises en Bretagne vont donc être bienvenues, avec VOTRE APPUI TACITE, les démolitions de calvaire, les profanations diverses, PAR LAICITE SOCIALO ORIENTEE !
Et que les socialistes chrétiens viennent me chercher, car je crois bien que, grâce à leurs présidents successifs, je pourrai avoir beaucoup à leur faire assumer pour enfin réfléchir ( !?).
Et d’autant plus à les mettre face à leurs VRAIES RESPONSABILITES que je ne suis finalement qu’un catholique très peu pratiquant…
Mais encore catholique, ET FIER DE L’ETRE, au sens réel où l’Eglise a VRAIMENT PERMIS le développement de l’être, sa conscience, sa foi, sa connaissance…
En dépit des crachats DE PLUS EN PLUS SOUTENUS par la « laïcité » que vos partis favorisent pour de sordides raisons qui finiront par vous nuire…
Mais après tout, après moi le déluge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puisque c’est ainsi que je comprends votre MEPRIS des personnes pour leur seul fric !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout comme ce mépris se généralise et vous incite à suivre LES MODES… sans état d’âme et sans même daigner tenir compte des atteintes morales et psychologiques que vous imposez !
Sic transit gloria mundi !
Et ainsi passerez-vous AUSSI…
Salutation,
[modéré]
C’est fait !
————————–
Messieurs,
J’ai appris au détour d’une publication que votre sens critique et esthétique vous avait convaincus de faire déguerpir de votre Maison une mosaïque, naïve, cadeau d’une association étrangère qui ne vous a voulu que du bien.
Que diriez-vous si au-delà des frontières vos amis étrangers expulsaient sans ménagement une “oeuvre d’art populaire” par vous offerte, en alléguant qu’elle déplaît à l’un des résidents de la commune ?
On entendrait vos cris d’orfraie ulcérée et le insultes voleraient bas, je n’en doute guère …
Votre peu sympathique réaction vous désigne au public éclairé et averti comme des “pétochards”, comme des individus sans foi, ni loi.
Car au fond qui êtes-vous vraiment ?
Salut et fraternité,
Tonio.