Park Lakes Elementary School est une école primaire publique de Lauderdale Lakes en Floride. Outre le programme et les activités para scolaires, les élèves disposent d’un « temps libre de lecture » destiné, et c’est louable, à les habituer à lire autre chose que les manuels scolaires ou les livres au programme. Chacun apporte donc le livre de son choix et peut s’y plonger pendant ce « temps libre ».
Le jeune Giovanni Rubeo, élève de CM2 (Fifth Grade aux États-Unis), apporta une Bible le 8 avril dernier. Ce ne fut pas du tout du goût de son institutrice Swornia Thomas – est-elle Saoudienne ou Nord-Coréenne ? – qui réprimanda l’enfant devant toute la classe et laissa un message sans ambigüité à son père, Paul Rubeo : « Il n’est pas permis de lire ce type de livres dans la classe » ! Le père de Giovanni écrivit une lettre de protestation à la directrice de l’école qui répondit que son fils avait le droit « de lire la Bible avant l’école, après l’école et sur l’heure de repas, conformément à la loi », mais elle demeurait muette sur la lecture de la Bible pendant le « temps libre de lecture »… Lundi 5 mai, le Liberty Institute a écrit à la directrice, au nom de l’enfant et de ses parents, rappelant les droits constitutionnels de Giovanni Rubeo et menaçant l’école d’un procès en cas de réponse non satisfaisante. Pour le jeune élève, les choses sont claires : « Je veux que l’école m’envoie une lettre d’excuses et me laisse lire ma Bible pendant le temps libre de lecture ». C’est raisonnable. Ce qui ne l’est pas c’est l’attitude de cette école et son hostilité envers la littérature religieuse chrétienne, une attitude déjà condamnée par la Cour suprême des États-Unis…
Source : CitizenLink (6 mai)
Quand, chrétiens allons-nous nous réveiller ?
Où sont les soldats de Dieu ?
Allons-nous nous laisser anéantir sans rien faire ???
la christianophobie est maintenant un mal universel, et se répand partout ! qui est le “deus ex machina” qui répend cette peste ???? car il y a un lien, c’est certain !!!!!
Il ne s´agit donc pas de lecture libre. Et dire que les Etats-Unis veulent imposer leur influence au monde entier et que leur “croisade” contre Poutine, Assad, etc… se fait au nom des libertés. Ils feraient mieux de balayer dans leur propre maison.
On peut constater que Mme Swornia Thomas n’a pas l’air très intelligent :
http://twt-thumbs.washtimes.com/media/image/2014/05/05/swornia-d-thomas_s878x878.jpeg?4f4556d561e0e4ffdeff89b39b4e06159eee5b9d
et doit sans doute faire aprtie d’une communauté qui se croit plus égale que le citoyen américain lambda: chez eux c’est assez courant; ils vous demandent une phalange du petit doigt, vous leur donnez la main et ils vous bouffent le bras. C’est comme ça, je l’ai vu…!