Ce n’est sans doute qu’un fait divers dont le protagoniste était probablement intoxiqué par des matières stupéfiantes, mais il est révélateur d’un certain état d’esprit…
Un homme de trente ans, qui ne réside pas en Ariège, a été interpellé jeudi [25 août], vers 11 heures, par les policiers de la ville, alors qu’il avait menacé à plusieurs reprises « d’égorger un prêtre ». Ses propos, ponctués de cris « Allah Akbar », ont d’abord été entendus par une passante, qui, affolée, a prévenu les services de police. Grâce au signalement fourni par différents témoins, cet homme – un grand gaillard selon les policiers – a finalement été interpellé en centre-ville par une patrouille […] Il ne faisait pas l’objet d’une fiche S. […] Hier matin [27 août], il a été présenté au parquet de Foix et remis en liberté. Il comparaîtra devant le tribunal pour apologie d’un acte terroriste et consommation de produits stupéfiants […]
Sources : La Dépêche (27 août) ; FdeSouche (28 août)
cher Daniel Hamiche,
Pour ma part je ne crois pas aux “faits “en la matière.
Car je ne vois pas pourquoi nous serions tout à coup abreuvés de ce genre de “faits divers” si singulièrement terrorisants pour la population.J’ai vécu le même genre d’incident cet été dans la paisible ville de Paray-le-Monial du fait d’un individu plutôt de type kosovar , mais parlant parfaitement français, totalement surexcité, certainement sous l’emprise de quelque substance, mais non pas de l’alcool,car il marchait bien droit .Il hurlait dans la rue principale des menaces comparables.Je l’ai bien sûr aussitôt signalé aux gendarmes qui sont partis à sa recherche.Ironie du sort ou zèle mal approprié, j’ai été arrêté le lendemain par leurs confrères alors que je me rendais paisiblement en voiture avec mon épouse au centre ville. On m’aura même demandé d’ouvrir mon coffre au cas où…je ne crois pas pourtant que je correspondais au signalement très précis que j’avais donné à la maréchaussée !
Pour conclure, si l’on conçoit sans peine – c’est mon humble cas- que le terrorisme islamiste est un moyen parfaitement requis pour annihiler la résistance d’un peuple et le conduire à accepter sa submersion puis sa soumission au “désordre barbare organisé” par le nihilo-mondialisme, on peut aussi comprendre que lâcher ici et là quelques “multi-récidivistes” , comme disent les cuistres, alimenté, pour exemple au captagon, où quelque autre substance hallucinogène, cela peut faire partie du sinistre jeu qui porte un nom et une référence bien connue chez nous depuis 1793 : la Terreur.
la Terreur qui est une invention de la République. Effectivement on peut penser que cette atmosphère de m[modéré] en France occupée est essentiellement due à cette République illégitime qui laisse pourrir la situation.
On pourrait même dire que les intérêts de la République et ceux de ces daéchiens sont les mêmes ! J’en dit pas plus.
Vous aurez lu “aux faits divers” bien sûr!
avec mes excuses
Oui votre allusion à la Terreur est judicieuse, elle qui est une invention de la République.
Effectivement on peut penser que cette atmosphère de m[modéré] en France occupée est essentiellement due à cette République illégitime qui laisse pourrir la situation.
On pourrait même dire que les intérêts de la République et ceux de ces daéchiens sont les mêmes ! J’en dit pas plus, beaucoup ont compris.
Commentaires s’il en est des plus intelligents pour les deux précédents. Bonne analyse… et bien sûr qu’il s’agit de continuer ce que la ripoublique a su inculquer dans ces têtes franc-maçonniques : la TERREUR est la seule solution pour qu’ils soient réélus…..
Interpellé et remis en liberté…
Espérons qu’il sera suivi d’ici sa comparution.
Ceci pose la question, une fois encore de l’adaptation de la démocratie au terrorisme. Nous avons des lois qui prévoient l’incitation à la haine, l’apologie d’actes terroristes… et nous avons aussi un fonctionnement judiciaire qui se révèle inadapté à ces situations.
Est-il raisonnable de relâcher un individu appelant au meurtre?
Et est-ce juste? Quand on pense que ce jeune catholique, Nicolas Bernard-Busse, lors de la Manif pour tous, a été jugé en comparution immédiate et placé à Fleury Mérogis à l’isolement, on se rend compte que l’arsenal judiciaire n’est pas si démuni en matière de mise à l’écart rapide des individus potentiellement dangereux. Mais voilà, notre Justice a choisi d’incarcérer un catholique inoffensif et de laisser en liberté, un musulman drogué, appelant au meurtre et tout ceci, dans le contexte que l’on connaît.
Pas un catholique qui soit entré dans une mosquée pour tuer un imam, par contre un musulman est déjà entré dans une église et a tué un prêtre. Et son acte fait tache d’huile.
Autrement dit, la Justice défend le pouvoir et ses propres inspirations maçonniques et non la population. La Justice n’est ni raisonnable ni juste. Nous ne serons pas à l’abri tant que notre Justice agira ainsi.
C’est aux juges et au pouvoir qu’il nous faut poser des questions.
Je suis émue de lire votre commentaire, tout ce que vous écrivez est tellement vrai. Les Français souffrent de ce gouvernement malhonnête qui se réclame de la république, il n’y a vraiment pas de quoi s’en flatter !
Il était une fois, dans la ville de Foix, un musulman de foi qui avait mal au foie et se disait : “ma foi, c’est aujourd’hui mon choix de sectionner la croix pour “Allah – aïe aïe aïe “
@ Maysie,
“…Ma foi ,je n’ai pas pas les foies!On m’a encouragé à le faire en toute bonne foi, une fois,deux fois,trois fois …alors pourquoi pas toutes les fois!!”
Une agression a eu lieu à Sète, chapelle de La Salette sur le Mont St Clair.
Le père Gervais (d’origine malgache) fut agressé par un barbu en jellaba et il ne dut son salut qu’au fait qu’il lui a dit qu’il n’était que le balayeur de service dans la chapelle. Le Barbu lui demanda alors : où sont les prêtres et des pèlerins intervinrent à temps pour faire fuir cet ostrogoth !
Précision : dans la première quinzaine d’ Août
@Juvénal
D’où tenez vous cette information ?