Il faut lire jusqu’au bout cet article consacré au vandalisme d’une stèle familiale pour apprendre que « des symboles chrétiens ont été endommagés »…
Le cimetière de Foix a été frappé par la dégradation d’un de ses mémoriaux. La famille Cazenave avait profité du 15 août pour honorer la mémoire de ses ancêtres. Sitôt arrivés près de la stèle, ils ont constaté la destruction d’une des gravures commémoratives qui l’ornait. Bâtie pour immortaliser le rôle de René Cazenave dans la résistance, la plaque avait été fendue en deux. La famille Cazenave, choquée par cet acte de vandalisme, a aussitôt contacté les forces de l’ordre pour déposer une plainte « contre X ». Le fils de René Cazenave est sous le choc, suite à cette atteinte à la mémoire de son père. « J’ai porté plainte pour attirer l’attention sur le respect de la mémoire des anciens qui se sont battus pour la France », avoue-t-il. Membre actif de la Résistance, son défunt père est une figure héroïque locale. Il avait activement participé à la libération de Foix en août 1944, aux côtés du général Bigeard. Pour M. Cazenave, cet acte de vandalisme « porte atteinte aux valeurs de dignité » et à un « héritage à la fois culturel et religieux ». En plus de la plaque détruite, trois symboles chrétiens ont été endommagés. Ces faits, bien que tragiques, sont rarissimes dans ce cimetière. Au cours des vingt dernières années, seule une interpellation pour vandalisme avait été conduite en ces lieux.
Source : La Dépêche, 17 août (merci J. F. R. pour ce signalement)
La démence d’anéantir ne date pas de hier en France.Face à l’ennemi invisible,mais présent,le Peuple Français subit du jamais vu,la guerre des gens a “Grains” ou la guerre des croyances,satanique en plus. Tout cela coute très cher à la Nation Française.Et tout le monde s’en fou.Les économistes ont compris qu’en enfer le chauffage est gratuit,hélas triste folie! Tout cela est voulu est préparé depuis de longue date!L’ennemi veut la terre de France!