La Une

Fontainebleau : incendie criminel de l’église Saint-Louis

10 janvier à 16:55
Commentaires (25)
  1. Avatar Sam dit :

    C’est juste inadmissible ! J’espère que les coupables seront arrêtés et punis !

  2. Avatar Katia dit :

    Les caisses de la République sont vides pour la surveillance de nos Églises mais l”État protège et trouve l’argent pour surveiller les synagogues et les mosquées!
    L’état fête en grande pompe L’Aîd et Hanoucka mais de nombreux maires trouvent que les crèches des Chrétiens nuisent dangereusement à la bonne marche de la République !
    Certains de nos évêques trouvaient, il n’y a pas si longtemps de cela prématuré la surveillance de nos Églises,trouvaient que certaines processions faîtes à la Vierge étaient trop bruyantes,trouvaient qu’il fallait pardonner encore et encore à ceux qui ne demandaient même pas pardon!Les merdias nous salissent et nous insultent en permanence et crachent sur le Christ ,la Vierge et sur notre Dieu
    Alors quoi ,pour qui comptons nous, nous autres chrétiens ?
    Je n’ai vu accourir ni Hollande,ni Valls,ni Cazeneuve,rien d’important n’était à signaler ,juste une Église qui brûle,pas de quoi fouetter un chat!
    Pauvre France,peut-être nous faudra t-il payer des sociétés privées pour surveiller et protéger nos Églises si on ne veut pas qu’elles partent en fumée !
    Esprit de St Louis aide nous.

    1. Avatar Maurice dit :

      – L’état fête en grande pompe l’Aïd et Hanoucka –
      Fêtes célébrées dans les mairies ! J’en est été témoin à Romainville (93), comme il y a eu célébration de la rupture du jeune pour le ramadan dans des mairies. Les mêmes ne mettent pas de crèches à la Noël.
      Que l’un des guignols du gouvernement vienne, pourquoi pas, mais souhaitons que nos prélats n’en fassent pas des tonnes en s’abaissant lors de leur venus en étant servile. Qu’ils leur fassent part de leurs récriminations.
      Qu’ils leur disent leur fait ! Oseront-ils ?
      @ cincinatus : il faut aller sur des sites qui nous sont favorables pour avoir des informations.

    2. Avatar rorol dit :

      que vous avez raison, ce n’est pas fini, puisqu’il ne faut pas dire la vérité et surtout pas d’amalgame, vous avez compris ? bravo Katia

  3. Avatar Reine Tak dit :

    Pendant que nos élites se pavanent au “tea party” des mosquées et à la grand messe républicaine, nos églises sont la proie des satanistes de tous poils.
    Quelques vieilles femmes qui prennent un tour de garde pour veiller sur leur église ne suffiront pas à dissuader les prédateurs.
    L’armée, la police, la gendarmerie sont trop occupées à garder d’autres lieux.
    Peut être que les chrétiens seraient bien inspirés de payer des vigiles pour assurer la sécurité des lieux saints. Si tel était le cas, c’est là qu’irait mon denier du culte !

  4. Avatar pit dit :

    Mais où sont ils nos hommageurs professionnels. Tout le monde a bien lu que ce n’ était une mosquée ni une synagogue.

  5. Avatar cincinatus dit :

    curieux les journaux télé n’en ont pas parlé les “hommes politiques”n’ont pas encore défilé ,ce qu’ils auraient fait si ce n’aurait pas été une église …

  6. Avatar Marie-Sandrine dit :

    Ne nous leurrons pas : il s’agit là de la guerre que l’islam nous a déclarée.

    1. Avatar pauledesbaux dit :

      cette guerre que l’islam nous a déclaré il faut répondre par la guerre “quand on se prend une giffle d’un côté il faudrait tendre l’autre ?” NON MERCI serions-nous complices de l’islam en laissant faire ? nous peut-être pas mais nos gouvernants français et européens OUIIIIIII

  7. Avatar Fulbert dit :

    C’est une offensive généralisée , à relier avec les blasphèmes anti-catholiques de M.Patrick Cohen ,( responsable de l'”information” de 7 à 9 heures chaque jour de la semaine) sur France-Inter , radio d’état financée par le contribuable , même catholique .

  8. Avatar DESHAYES dit :

    le “père de la Nation “a été boire le thé à la grande mosquée de Paris en catamini ,les églises ,pour lui,il s’en bat l’aile

    1. Avatar DESHAYES dit :

      excusez moi pour ma faute ” en catimini “

  9. Avatar Séverine dit :

    Une église brûle, les chrétiens pleurent, la caravane des politiciens passe…
    Ils ne vont pas se déplacer pour “si peu” ces braves (glups) gens! et surtout pas pour déplorer le plus grave : la profanation des hosties consacrées.
    Que faire pour leur rappeler que la laïcité dont ils se gargarisent est sensée respecter TOUTES les religions, pas seulement celles qui les arrangent politiquement?

  10. Avatar zézé dit :

    Il a été imprudent de la part du “curé” de cette Eglise de laisser les Hosties consacrées dans le Tabernacle (même si je sais pertinemment que c’est leur Place), mais avec un échafaudage entourant cette même Eglise, il eût été plus sage de Les placer ailleurs.

    Qu’il est triste et malheureux de se rendre compte que Jésus ne peut même plus résider dans Sa Maison !

    Il faut à tout prix que tous les Chrétiens de France récitent le Rosaire ! je dis bien le Rosaire… Il faut à tout prix que les différents prêtres, évêques, cardinaux de France et de Navarre, fassent faire des Adorations Perpétuelles devant le Saint Sacrement et récitent le ROSAIRE.
    Ces deux pratiques seuls nous sauveront de Satan.
    Seigneur donnez-nous des Prêtres, donnez-nous de Saints Prêtres, donnez-nous beaucoup de Saints Prêtres.
    Et l’on peut AJOUTER à la place de “Prêtres” le mot EVEQUES !

  11. Avatar C.B. dit :

    Deux objets classés sont détruits, mais aucune réaction du ministère de la culture (qui doit pourtant bien être “en charge” du patrimoine ancien, non?)
    “Fleur” était-elle trop occupée à lire pour se déplacer? Ou était-elle à une “tea party”?
    Ça aurait aussi normalement dû remuer le ministère du tourisme, car les étrangers ne viennent visiter en France ni les synagogues ni les mosquées.

  12. Avatar Gérard P. dit :

    Dans le contexte actuel s’est la suite des évènement des pirates sans le dire approuvé par le Gouvernement? Bien que une église qui brûle s’est môche bien sûr.Nul ne peut servir deux maîtres s’est pas nouveau.
    Le 10-01-2016 à Paris qui fut honnoré? Les victimes, ou peut être aussi les assassins vu la présence musulmanne et les larmes de crocodiles sûrement pas pour les mécréants!
    Mystère? Avec thé de la fratenité dans toute la France??? Ménager les victimes futures,vu que nous sommes toujours en guerre!
    Moi je veux la PAIX.Vive la VIE et alors!!!

  13. Avatar OLIVIER dit :

    Triste sort de nos églises, aujourd’hui…!
    l’équipe de franc-maçons gouvernementale est beaucoup plus préoccupée de détruire le message du christianisme en France, afin de faire le lit de tout un ensemble de laïcité qui arrive dans les écoles.
    Ne cherchent-ils pas à envahir notre univers en tuant l’image de Dieu sous toutes ces formes.
    Le christianisme nous apporte et transmet un message d’amour du prochain, alors que ces politiques veulent imposer la puissance de l’homme au-dessus de tout, sans le respect de la vie que ce soit au départ de la vie jusqu’à la mort avec l’euthanasie.

  14. Avatar gerard dit :

    Quand les Hommes se détourne de l’esprit Saint Créateur de l’univers ,alors les esprits destructeur vicieux et malins prennent le régence de l’homme et nous y sommes.Prion ses temps ont été prédit (quand vous verrez de partout le monde incendies tremblement violences etc mon retour est proche. lisez Saint Nylus relisez notre Sainte Vierge Marie les avertissements a FATIMA 1917 .Garder votre foi en DIEU créateur garder votre confiance par vent et marrée.

  15. Avatar Patricia dit :

    Je suis triste : j’ai fait ma Communion Privée, ma Communion Solennelle & ma Confirmation à l’Eglise St-Louis de Fontainebleau.
    Je suis née à Fontainebleau mais je n’y suis plus depuis fin 1998. J’y suis revenue occasionnellement pour Noël 2014… donc, avec nostalgie mais avec une distance dans le regard.
    J’ai été surprise en constatant l’état de la ville ; un état de dégradation, d’entropie visible.
    Je suppose que c’est partout pareil en France, maintenant.
    Je tenais à le dire ici avec sobriété.
    D’autre part, Ma sœur habitant toujours Fontainebleau me disait suite à cet incendie, ces mots forts et j’en ai le sentiment, très justes :
    – “Fontainebleau est une ville martyrisée.”
    La douceur de vivre à Fontainebleau n’existe plus… Le cadre de vie est détruit systématiquement, année après année. Les habitants, les Bellifontains de souche, ne sont pas vraiment consultés, pire ils sont méprisés…
    Ainsi a été détruit la Halle du marché, des immeubles en centre ville pourtant proches d’un Hôtel-Restaurant de Renommée international, suppression du traditionnel feu d’artifice de la fête de la St-Louis du 25 août, etc, etc.
    Bref, les gens souffrent, il faut bien le dire!
    Mon point de vue est comme celui de beaucoup de personnes maintenant :
    – Tous nos “élites” nous ont trahi nous les gens du Peuple de France ; que ce soit des laïcs de la société civile ou bien des religieux, ceux haut placé dans la Hiérarchie… Ils se ressemblent et parlent tous le même langage où qu’ils soient : la langue de bois pour certains, la langue de buis pour d’autres. C’est du pareil au même car ils sont les gardiens du système.
    Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles pour le constater objectivement. Les faits parlent d’eux-mêmes.

    Ils doivent savoir que nous sommes réveillés même si le réveil est dure et rude. Ils doivent savoir que nous n’avons plus du tout confiance en eux.
    Nous allons reprendre notre destin en mains… d’ailleurs c’est même inscrit dans l’article 35 des Droits de l’Homme.(vérifier sur inter-net)
    Haut les cœurs!
    N’oublions pas que La Très Sainte-Vierge est notre Ste Patronne.
    Dans ce cas précis demandons aussi au Bon Roi St-Louis qui rendait si bien la justice de son Royaume, de venir à notre aide et d’intercéder pour nous.
    Vive La France Libérée!

  16. Avatar berna dit :

    Quel est le père à qui son fils demande du pain donne des pierres ??? dit Jésus dans les Evangiles.

    Et pourtant, c’est bien ce qui se passe quand des prélats se mobilisent pour apporter leur soutien, quasi- inconditionnel aux ennemis de leurs ouailles, ou à ceux qui éloignés de l’Eglise auraient plutôt besoin d’une parole d’Homme d’Eglise, pas du politiquement ou socialement correct..
    La parabole parle des bergers mercenaires qui s’enfuient en voyant le loup, lui abandonnant le troupeau dont ils ont la charge. Cela peut se faire avec des paroles “inadaptées” ou le “”silence”…

  17. Avatar xavier dit :

    Cherchez les coupables…?

  18. Avatar Gilberte dit :

    c’est une des premières ou la dernière église à brûler? le gouvernement n’a rien promis, ça va continuer!!

  19. Avatar Gisèle dit :

    Il y a eu un incendie criminel à l’église Saint Louis de Fontainebleau .
    Un autel a brûlé , des hosties consacrées ont été jetées à terre .
    Avez vous entendu cette information sur TF1 ou A2 ?
    NON !
    Avez vous entendu Cazeneuve ?
    NON !
    Un prof Juif a été agressé par un musulman à Marseille .
    Là … scandale .
    Pourquoi cette différence ?
    Si quelqu’un du site peut poser la question directement à un politique , qu’il le fasse .
    Merci .

  20. Avatar Aliénor dit :

    ils nous ont bassiné 15 jours pour 3 feuilles roussies dans une mosquée pas déclarée et déguisée en salle de sport à Ajaccio et pendant ce temps les églises brûlent dans un silence assourdissant

  21. Avatar Colline dit :

    Quand la justine divine passera, que les socialistes et autres ennemis de Dieu ne viennent pas pleurer ! Il sera trop tard !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services