Jusqu’à hier, le suspect arrêté dans l’affaire de l’incendie de l’église Saint-Louis de Fontainebleau était présenté comme un SDF. Voyez, par exemple, cet extrait d’un article de France Télévisions :
Le sans-abri placé en garde à vue dans l’enquête sur l’incendie de l’église de Fontainebleau (Seine-et-Marne) va être hospitalisé “d’office” en psychiatrie, a annoncé le parquet mardi 12 janvier. Ce marginal avait été interpellé et placé en garde à vue dans la matinée. Selon BFMTV, le suspect, âgé de 49 ans, était en litige avec les paroissiens et le curé. Il nie les faits qui lui sont reprochés.
Mais, nous apprenait Le Parisien également hier,
L’homme de 49 ans, qui possède un domicile à Fontainebleau, a effectué un séjour à l’antenne psychiatrique de l’hôpital de Nemours, en 2014. De source judiciaire, il est connu pour son penchant pour l’alcool et serait très fragile psychologiquement. Ce marginal fréquentait la paroisse et était toléré dans l’église Saint-Louis.
Force est de constater qu’on ne sait rien de très sûr… Attendons donc un peu…
Sources : France Télévisions, 12 janvier ; Le Parisien, 12 janvier
il ne pouvait en être autrement,la vue d’une église où d’une croix les rends fous ces gens là,qu’elle pouvoir à notre crucifix.
SDF?Mais c’est bien sur.
Le maire avait dit: il s’agit d’actes très organisés qui ne peuvent être faits par une seule personne”; on cherche un bouc émissaire, la police a arrêté le coupable on est tranquille!
On se moque des Chrétiens comme de l’an 40! Bien sûr!Rira bien qui rira le dernier!
vive le Christe Roi!