Façade, porte d’entrée, marches d’accès de l’église Notre-Dame (paroisse de Bellevue) ont été souillées de sang et de signes mystérieux dans la nuit du 14 au 15 mars.
Sous le choc, une femme a filmé ce jeudi matin (15 mars 2018), une scène qui l’a indignée devant l’église catholique de Bellevue à Fort-de-France. Des traces de sang devant l’une des entrées et sur la porte de l’édifice religieux.
Des traces accompagnées d’inscriptions sibyllines sur la façade du bâtiment. « En direct de l’église de Bellevue », dit cette voix de femme, sur le ton de la retransmission d’un événement. « Je ne sais pas qui s’est donné à cœur joie mais ils y sont allés plutôt fort », commente-t-elle.
« Lorsque je suis parti hier soir [14 mars] vers 22 heures, il n’y avait rien », déclare l’artisan qui travaille dans l’enceinte de l’église […] « C’est la première fois que cela se produit ici », précise avec émotion une fidèle.
Ce type de profanation reste assez inhabituel près des églises de Martinique. S’agit-il de l’acte d’un déséquilibré ou d’un “quimbois” (sorcellerie) ? Interrogée, la police nationale envisage de mener une patrouille dans le secteur.
Source : France 1 Martinique, 15 mars (merci F. C. et C. D. pour ce signalement)