Lue dans Le Courrier de Fourmies du 16 juin cette “brève”. Les faits remontent au 2 septembre 2012 (merci à A.-L. V. pour ce signalement) on peut en trouver le détail dans cette page cache.
Un Fourmisien, en compagnie de son frère mineur, a saccagé l’église de La Capelle. Ils ont brisé la statue de la Vierge Marie, ont mis du détergent dans les bénitiers… avant d’aller voler dans le presbytère.
Le majeur qui avait 19 ans au moment des faits, a été condamné le 13 juin à 2 mois de prison ferme et à régler le montant des déprédations (1 999 €).
Source : Le Courrier de Fourmies
Ces jeunes vandales sont condamnés à deux mois par rapport à Nicolas qui n’a rien cassé mais manifestait contre le mariage pour tous, ce n’est pas cher payé, la justice dans notre pays est vraiment politisée, puisque nous n’avons plus le …droit….de dire notre désaccord, mais le droit de casser.
Il y en a quand même qui sont condamnés ? inoui ! Un sur cent ! Mais ne faisons pas la fine bouche. Et le complice ? Envolé … Quel rapport ensuite entre ce sacage et les deux mois qu’a pris le protestataire contre le mariage pour tous cette semaine ? L’opinion contraire serait-elle interdite et le premier amendement de la constitution abrogé qui garantit que nul ne peut être inquiété pour ses convictions, philosophiques religieuses ou politique …etc ?
@max
Le complice était mineur au moment des faits. Il pourrait passer devant un tribunal pour mineurs, mais nous n’avons pas d’information.
On déverse en toute impunité une haine anticatholique sur tous les réseaux sociaux,vampires,revenants,exaltation du diable se retrouvent sur tous les écrans,les enfants,les ados et les ados attardés “majeurs” sont gavés de telles images,pourquoi s’étonner?
Ou sont les catholiques,les prêtres,les processions?
payer le montant des dégradations c’est ce qui devrait toujours être exigé, cela change de tous les délinquants relaxés
connaissant la maniere dont fonctionne ce qu´on appelle la Justice en France, il ne mettront pas les pieds en prison et ne paieront pas un sou. Par contre, ils auront gagné des galons par rapport a l´environnement qui les porte.