La Une

France 2 fait de la réclame pour une pièce de théâtre insultante pour le sacerdoce

Commentaires (37)
  1. Avatar Gisèle dit :

    PFFF….PÔVRES ….
    S’ils savaient ce qu’ils perdent …
    Et QUI ils croient combattre ….
    Louanges montent …bénédictions descendent !

    1. Avatar Gérard P. dit :

      La bêtise est illimité!Les pauvres en espris???
      Bizard tout ce la à la même origine:Karl Marx un juif en plus??? Matérialisme stupide quand tu nous tiens…! Non il faut prier encore et toujours et le reste vous sera donné par surcroix Dieu premier servit!
      Vive le Christe Roi!

      1. Avatar Michel dit :

        @ Gérard P.

        Pouvez-vous nous épargner vos commentaires antisémites déplacés…

        1. Avatar Gérard P. dit :

          @Michel
          Comment pouvez vous faire une tel remarque,alors que j’évoque la racine du mal,qui est juste en plus. Par contre j’ai horreur du mensonge politiquement corecte vu que un demi mensonge est aussi un mensonge.S’est pouquoi la vérité et rien que la vérité vu que le marasme du mensonge et le malheure des Français. D’après vous suis-je dans l’erreur?Merci pour votre réponse.

          1. Avatar Michel dit :

            @ Gérard P.

            “un juif en plus” (sic). Si vous pensez que c’est là “la racine du mal, qui est juste en plus” (sic), j’ai moi aussi horreur du mensonge et j’appelle cela de l’antisémitisme.

          2. Avatar Gérard P. dit :

            DIEU premier servit…..!

        2. Avatar Levi dit :

          Ne vous en déplaise, Karl Marx, Sigmund Shlomo Freud, Albert Einstein étaient juifs, ou en tout cas d’origine juive, car tous ont pris du recul par rapport à leurs origines. Origines, cependant, qui les ont profondément marqués et les ont fait ce qu’ils sont devenus.

      2. Avatar Gérard P. dit :

        IL est incontestablement vrai que Karl Marx est le père du communisme philosophe matérialiste anti-Chrétien à l’extréme, sans vouloir être antisémite sa doctrine permi à Staline de tuer 80 millions de personnes pire que Hitler avec 55 millions et la Chine ou les droits de l’homme n’existe pas!S’est grâce à qui? Alors,j’appelle un chat un chat.
        Plus le reste etc… l’analyse de l’islam me donne le vertige…Bref le malheur qui nous gette…historiquement l’origine s’est quoi?
        Ce que les Papes ont bien dénoncé…je n’invente rien ,bien sûr tous cela est ignoré aujourd’hui, la preuve! Respectueusement la racine historique….

        1. Avatar Katia dit :

          @ Michel,

          “Voici,je te donne de ceux de la synagogue de Satan,qui se disent Juifs,et ne le sont pas,mais qui mentent…”(Apocalypse III ,9).
          Pensez-vous ,Michel que la Sainte Bible soit antisémite?
          Ou existe-t-il tout simplement de “faux Juifs”,comme le souligne Gérard P. en citant Karl Marx!!

          1. Avatar Gérard P. dit :

            @ Katia
            Merci!

          2. Avatar Michel dit :

            @ Katia

            Citez le verset en entier : “Voici ce que je leur ferai : ils viendront, ils se prosterneront à tes pieds ; alors ils connaîtront que moi, je t’ai aimé.”

            Je vous laisse le soin de répondre à votre question : “Karl Marx un juif en plus” ou un “faux-juif” !

  2. Avatar Madeleine dit :

    N’ont même pas été capables de lui faire un costume vraisemblable !

    1. Avatar gadget dit :

      en effet.
      C’est habituel : à la messe, dans la rue, les “curés” de cinéma sont grotesques.

      1. Avatar Michel dit :

        “à la messe les curés sont grotesques” (sic). Poussée de christianophobie ?

        1. Avatar Gérard P. dit :

          Oui dans les “films Français”le sens du sacré est absent et l’ingnorance de la religion nécésaire pour respecter le spectateur existe aussi.Je dis bien dans les films en général vu le laïsime héréditaire…!

  3. Avatar filibert dit :

    Qu’attendre de bon de France télévision qui serine la propagande officielle où la religion catholique est dénigrée ou moquée selon les prescription des maîtres franc-maçons “ni dieux ni maîtres”.
    Et pourtant Dieu est là.

    1. Avatar Maurice dit :

      des maîtres franc-maçons « ni dieux ni maîtres ».
      N’allez pas dire ça à un anarchiste ! Ils sont très loin de les aimer les les frères la truelle, ne mettez pas tout le monde dans le même panier même s’ils ne plaisent pas.
      De plus, il y a des Anarchistes Chrétiens !

    2. Avatar Levi dit :

      Qu’attendre de bon de n’importe quelle télévision d’état, socialiste ou libérale? Mais les télévisions commerciales ne valent pas mieux. Et la plus christianophobe est sans doute ARTE, même si la christianophobie se cache derrière des “explications” pseudo-scientifiques, pseudo-historiques, pseudo-philosophiques.

      Je ne regarde plus les télévisions officielles; parfois KTO, souvent je choisis des programmes et vidéo sur internet, et je lis les bons sites.
      Après quoi j’essaie de partager “une vision correcte” avec ma famille, mes amis, mes relations.

  4. Avatar Lio de France dit :

    @Gérard P. : Bizarre tout cela… Jésus, un juif … aussi 😉

    1. Avatar Gérard P. dit :

      @Lio de France
      Et alors,Jésus est le fils de DIEU, Karl Marx par contre aurait pus y prendre de la graine,vu que les juifs sont le Peuple élu de DIEU! Par conséquent appelé à la sainteté avec le bon exemple,hélas…! Vive Jésus homme DIEU!

  5. Avatar E.Gérard dit :

    Toujours et toujours plus d’opium pour le peuple inculte qui se voile la face pour ne pas voir l’ombre de son avenir

    1. Avatar Levi dit :

      Triste remarque. On sait où est l’opium et la dépendance : dans l’assuétude au sexe et la consommation compulsive.

      Le libéralisme asservi, le matérialisme réduit, Dieu grandi et libère.

  6. Avatar Geneviève dit :

    Réplique du pharmacien au curé : “Même chose que d’habitude ? On n’a beau dire Dieu vous protège, rien ne vaut un bon préservatif !”

    Boycottez cette “pièce” grotesque et venez les 28 et 29 novembre 2015 voir et applaudir notre troupe d’acteurs au Théâtre Saint Léon dans le 15e à Paris, troupe dont je fais partie pour “Les Possédés”, pièce écrite par Albert Camus adaptée du roman de Dostoïevski par Camus lui-même.Et avec des comédiens amateurs (pour certains) de très grande qualité ! Ce n’est pas du tout parce que j’y participe que je vous y invite mais parce que le talent de ces acteurs est parfait et la mise en scène excellente grâce à un metteur en scène passionné !

    1. Avatar Maurice dit :

      Allez, je vais continuer dans la dérive :
      Réplique du pharmacien au curé : « Même chose que d’habitude ?
      Réponse du – prêtre – : non, c’est pour mon copain, il vient ce soir avec d’autre et nous allons jouer au petit train. Je frétille d’avance, ou vais-je être ?

      Ne me poussez pas dehors et pas de pierres, je sors tout de suite et tout seul !

      J’ai un souhait : pour nous faire comprendre que NOTRE religion n’est pas visée, qu’il fasse un jour sur deux ou trois la même pièce avec un rabbin et un imam. Qu’ils le fassent s’ils ne sont pas xénophobes !

      1. Avatar Maurice dit :

        xénophobes ou christianophobes

      2. Avatar Levi dit :

        Ils ne sont pas xénophobes, ils sont christianophobes; et le fait de mettre “un curé” en scène et pas un pasteur ou même un pope, montre à suffisance qu’ils sont cathophobes.

        Et sur quoi portent non les moqueries mais les insultes? Sur la sexualité évidemment!
        C’est bien la morale sexuelle catholique, impliquant un respect de l’homme et de la femme, qui est jugée “intolérable”. C’est une atteinte à la liberté!! Le libertarien est d’abord un libertin, le libre penseur revendique (souvent de manière dissimulée) d’être libre-baiseur.

    2. Avatar Michel dit :

      @ Geneviève

      Pouvez-vous nous préciser l’heure et l’adresse exacte de ces représentations (je suppose proche de l’église Saint Léon) ?

    3. Avatar Denis F dit :

      Dommage pour “L’appel de Jeanne” jusqu’au 3 juillet seulement…
      Communiquez davanatge pour novembre!
      cependant, je ne pourrai pas y venir, car je serai absent de Paris du 13 au 30 novembre, voire 1er décembre.
      Désolé

  7. Avatar Blanc dit :

    Face à cette stupidité, le silence est le plus grand des mépris … Ne leur faisons pas de pub supplémentaire …

  8. Avatar karr dit :

    C’est si facile de s’en prendre aux mêmes!
    Et dire que des c..trouvent cela amusant,nous vivons dans une société ou la plupart des gens n’ont absolument aucune culture religieuse,ils se moquent par pur ignorance!

  9. Avatar zézé dit :

    Encore une horreur et une de plus !

  10. Avatar Gilberte dit :

    une façon lamentable de détourner les auditeurs de l’Eglise. Je me souviens avoir vu l’Abbé Pierre à la télévision moqué par 2 homosexuels qui s’embrassaient devant lui: les prêtres ne sont appréciés que pour leur utilité que les athées ne prennent pas la peine d’avoir

    1. Avatar Levi dit :

      La mission des prêtres est d’abord d’annoncer l’évangile de Jésus-Christ.

  11. Avatar Denis F dit :

    Certains critiqueront sans doute “L’affrontement”, avec Francis Huster et Davy Sardou, mais il y avait de la profondeur…

    “La pièce est donc pour la première fois rejouée dans sa dernière version dans l’adaptation de Dominique PIAT et son père. Elle est d’une brûlante actualité : pourquoi l’Eglise catholique refuse-t-elle encore aux femmes le droit de sacerdoce ? Et pourquoi s’oppose-t-elle au mariage des prêtres ? Enfin est-elle homophobe ou pas ? Avec une extraordinaire virtuosité maniant l’humour féroce et la tendresse humaine, la pièce saluée dans le monde entier oppose un prêtre irlandais ivrogne à un jeune séminariste revenu de l’enfer de la prostitution! Ils s’affrontent dans un combat sans merci au dénouement tragique et imprévisible dont sortira vainqueur la Foi : un vrai moment de grâce et d’émotion !”

    Je ne serais certainement pas allé voir “Tous malades”!
    Et je n’en fais pas du tout la promotion!
    Mais je suis assez surpris par la critique du “Figaro”…

    “Malgré son intrigue cousue de fil blanc et ses rebondissements attendus, la pièce de Jean-Jacques Thibaud remplit pourtant sa mission. Cette comédie de boulevard ne manque ni de rythme, ni du petit grain de folie qu’il faut. Même si les situations semblent surtout un prétexte pour l’auteur de glisser une pléïade de jeux de mots (souvent réussis), cette comédie gentiment barrée, qui déclenche plus de sourires que de rires, a le mérite de divertir honnêtement.”

    http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/06/25/28001-20150625ARTFIG00099-on-a-vu-pour-vous-marion-game-dans-tous-des-malades.php

    Heureusement qu’il y a mieux :

    “”Tous des Malades” est une pièce sympathique, sans prétention, pleine de bonne humeur mais très mal écrite. Ses personnages caricaturaux, comme la bimbo aux gros seins, la maitresse, le méchant, le curé, révèlent leur caractère lorsqu’ils découvrent qu’ils sont enfermés dans une pharmacie. Dans ce huis clos désespérant, il y aura quelques rebondissements auxquels il sera malheureusement impossible de croire.”

    http://www.aubalcon.fr/pieces/fiche/tous-des-malades

    1. Avatar curly dit :

      Le Figaro n’est plus une référence pour des catholiques fussent-ils ” bien pensants” au niveau politique .C’est un journal bourgeois , sans connotation péjorative” qui suit le courant général . Si la vie politique est un fleuve , lors de la guerre froide ,il y avait peu de place pour les nuances , le courant était impétueux, l’ennemi ( de classe) facilement identifiable. Maintenant c’est le marais des questions sociétales , inclassables . Pour certains ,politiques et journaux , il faut ratisser large et ne pas se fermer des portes .CQFD

  12. Avatar Katia dit :

    @ Michel,
    Reprenons l’Apocalypse ,au II,9:
    “Je connais ta tribulation et ta pauvreté(bien que tu sois riche) et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas,mais qui sont une synagogue de Satan.Ne crains pas ce que tu vas souffrir.”
    Apocalypse III,9:
    “Voici,je te donne de ceux de la synagogue de Satan,qui se disent Juifs et ne le sont pas,mais qui mentent;voici,je les ferai venir ,se prosterner à tes pieds,et connaître que je t’ai aimé.”
    Dans ces 2 passages de l’Apocalypse on apprend l’existence d’une synagogue de Satan.
    On apprend aussi l’existence d’un groupe “qui se disent Juifs et qui le sont pas et qui mentent”( donc de faux-Juifs,allusion peut-être à l’empire Khazar ?
    Ces faux Juifs blasphèment contre les vrais Juifs et les calomnient mais Dieu dit aux vrais croyants de ne pas s’inquiéter ,les mauvais blasphémateurs se prosterneront à la fin aux pieds des vrais croyants.
    Quant à Karl Marx il écrivait à 20 ans:”Je veux me venger de Celui qui règne au dessus de nous….”
    Sans rancune Michel.

    1. Avatar Michel dit :

      @ Katia

      Merci pour votre commentaire et pour votre éclairage.
      J’avoue ne pas bien savoir ce que Jean entend par la “synagogue de Satan”, ni ce qu’il entend par “ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas”… Les interprétations varient : s’agit-il de la synagogue qui n’a pas reconnu en Jésus le Messie ? ou d’une secte juive dissidente ? ou de l’empire khazar ??
      Sans rancune aussi, Katia !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services