Tard cette nuit, le quotidien The Washington Times, a repris une information du collectif de pirates informatiques Anonymous, initialement communiquée hier matin à International Business Times, signalant que « le groupe terroriste État Islamique se prépare à lancer d’autres attaques à Paris, aux États-Unis, en Indonésie, en Italie et au Liban [ce] dimanche ». Le FBI a, dans la foulée, confirmé qu’il avait été alerté de la menace alléguée et qu’il prenait cette affaire au sérieux. « Anonymous alerte sur les manifestations rassemblant des foules nombreuses, en particulier les assemblées dans les églises, mais précise que “le risque d’attaques contre des églises en dehors de Paris/France, est faible », écrit le quotidien. Même s’il est vrai qu’Anonymous a réussi à s’infiltrer dans les réseaux informatiques de l’État Islamique, je donne évidemment cette information sous toute réserve…
Source : The Washington Times, 21 novembre, 23 h
Marc 5
5.1
Ils arrivèrent à l’autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens.
5.2
Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur.
5.3
Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.
5.4
Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter.
5.5
Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.
5.6
Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
5.7
et s’écria d’une voix forte: Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
5.8
Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!
5.9
Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.
5.10
Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.
5.11
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
5.12
Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
5.13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
5.14
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
5.15
Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
5.16
Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.
5.17
Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
5.18
“Nous sommes legion,
Nous ne pardonnons pas
Nous n’oublions pas
Redoutez-nous.”
Voilà donc le modus vivendi de “anonymous”dont le logo sans visage,décapité devant le symbole de l’ONU.
Peut-on donc considérer ce groupe comme de vrais amis ou comme de faux amis ?
Quant à l’alerte donnée ,il est bien évident qu’elle est à prendre en considération pas besoin donc d’alertes de anonymous!!!
Que Dieu veuille bien nous protéger dans ces temps si difficiles.
@Katia
Anonymous n’est pas un groupe structuré comme l’État Islamique ou la SNCF ! C’est une nébuleuse de “hackers” de différents pays et de différentes sensibilités. Ceux qui ont alerté sur leurs trouvailles en piratant des sites islamistes, opéraient sous le pseudonyme commun OpParisIntel. Ils avaient un compte twitter qu’ils ont sabordé sitôt que leurs informations ont été connues de ceux qui devaient en connaître. Quand je dis ils c’est peut-être il au singulier. On ignore si ce sous-groupe était composé d’une ou de plusieurs personnes…
anonymous détruit les sites djihadistes, je remarque qu’il ne signale pas leurs trouvailles aux services de renseignement français: pas confiance en leurs capacités? ou trouve-t-il plus efficace le piratage du site trouvé
Non, ce n’est pas une question de confiance envers les capacités des services de renseignements, mais pour ne pas faciliter la tâche de traçage de ses dits services !
Il ou ils informent en divulguant des informations sur le net, et une fois que celle-ci est reprise il ferme tout. C’est difficile de tracer par des réseaux rebondissants autour du globe, une fois fermé allez trouver.
Il ne s’est rien passé de spécial ce dimanche…alors fausse alerte d’Anonymus…et si on n’en rajoutait pas pour nous faire peur, ce serait bien !!