Charles Demassieux a signé hier sur Boulevard Voltaire, un billet d’opinion qui a retenu toute mon attention. Intitulé « Catholiques : pour les réclamations, vous repasserez », ce texte illustre le sempiternel deux poids et deux mesures auxquels les chrétiens sont soumis aussi en France. Abondent aussi en ce sens les statistiques du Service central du renseignement territorial (SCRT) dont j’ai traité hier. En matière « d’atteintes aux édifices et sépultures » religieux, sur 100 touchés, 89 sont chrétiens (essentiellement catholiques), 8 sont musulmans et 3 sont juifs… Gardons ces chiffres en tête en lisant le bon texte de Charles Demassieux.
Suite à l’agression, lundi soir à Sarcelles (Val-d’Oise), d’un enfant de huit ans, « porteur de symboles juifs clairement identifiables » (Le Figaro), par deux adolescents, l’exécutif s’est fort justement insurgé contre cet acte abject et une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise, retenant le caractère indéniablement antisémite de l’agression.
Toutefois, à l’heure où le marécage s’ébroue à l’idée que les pamphlets antisémites de Céline puissent être réédités – sans s’émouvoir, par ailleurs, que ceux du cheik égyptien Youssef al-Qaradawi, antisémite notoire, circulent librement sur le sol français –, il semblerait qu’il y ait un grand oublié parmi les victimes d’actes d’intolérance religieuse : les chrétiens, et plus particulièrement les catholiques.
Aussi, lorsque mercredi dernier, à l’Assemblée nationale, le Premier ministre a déclaré que « lutter contre le racisme et l’antisémitisme, c’est évidemment avoir le courage de nommer les choses. Le courage de reconnaître que oui, il existe une nouvelle forme d’antisémitisme violente et brutale » (BFM TV), je me suis senti un peu seul car les nombreux actes christianophobes sont ignorés dans cette phrase, passant sur le fait que mêler le racisme et l’antisémitisme est un non-sens puisque, précisément, l’antisémitisme prospère dans les rangs de l’antiracisme.
Un exemple parmi d’autres me donne raison au sujet de ce mépris dont les catholiques font les frais. En février 2013, on se souvient que des Femen s’étaient introduites dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour fêter, à leur manière, le renoncement de Benoît XVI à son pontificat. Elles s’en étaient alors prises aux « trois cloches, exposées provisoirement dans la nef à l’occasion du jubilé des 850 ans » (20 Minutes). Par trois fois, les militantes ont été relaxées et les surveillants, ayant tenté de les neutraliser, condamnés à des amendes avec sursis.
Autre exemple. En 2016, « une effigie de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, a été brûlée en place publique » (Christianophobie Hebdo) pour dénoncer ses prises de position sur l’avortement et ce, avec le soutien de Medhi Ouari, membre du Conseil national du PS. Quelles que soient les opinions concernant l’avortement, l’abbé Pierre Amar avait raison en déclarant : « Brûler la figure d’un évêque c’est de “l’humour”. Essayez avec un imam ou un rabbin, on verra si c’est “drôle” » (op. cit.).
En France, les actes dirigés contre les catholiques se multiplient dans l’indifférence générale, sauf quand c’est trop visible, comme l’assassinat du père Jacques Hamel. Les catholiques n’intéressent souvent que du point de vue du crime, comme les prêtres pédophiles, les groupes extrémistes ou jugés comme tels, et dont on exagère volontiers les traits à la manière de Charlie Hebdo parce que c’est moins risqué de déverser sa haine sur une communauté religieuse qui ne règle pas ses comptes l’arme au poing.
En fait, pour les catholiques, c’est un peu la faute d’être nés… chez la fille aînée de l’Église !
Source : Boulevard Voltaire, 1er février
Hé! oui les Catholiques majoritairement doivent disparaître pour la satanique mondialisation ou en definitive Jésus ne serait qu’un prophète s’est tout!Tous cela ce n’est qu’un secret de polichinelle. Serte,très lourd de conséquences et Vatican II qui détruit à petit feu l’Eglise Catholique est complice,etc…
Je pense que la laïcité est une bonne chose pour la paix des peuples mais elle a un grand défaut, c’est d’avoir créé des croyants d’eux mêmes, ne croyants plus en l’existence de Dieu ils penses pouvoir imposer au reste des humains leur déisité.
Bon ne pas desesperer non plus ! La véritable Église ne disparaîtra JAMAIS car elle est ETERNELLE ! Nous avons connu dans le passé de graves turbulences avec des schismes, des assassinats et autres choses innommables…Satan s’ est insinué dans l’ Église mais celle ci survivra Il est possible qu’ elle quitte Rome et le Vatican, c’ est une éventualité mais Saint Pierre qui possède toujours les clefs saura s’ adapter …crux sacra sit mihi lux !!
qui sont les auteurs de l’intolérance? des gauchistes, des migrants inadaptés à la vie française, des voleurs ou voyous, comment se défendre contre dez ennemis supposés. Ceux qui sont autant à plaindre qu’à blâmer sont les habitants de ce que l’on nomme: des zones de non-droit où la langue française n’est pas utilisée ou inconnue et où la vie est réglée par le coran; Ils sont venus en France réfugiés économiques, mais leurs descendants vivront dans une France qui ressemblera au pays qu’ils ont quitté, ils auront fait le voyage pour rien
Vous oubliez de dire que les évêques de France sont bien MUETS sur ces actes anti catholiques!
Ces typesissus du séraul bobo gauchiste et progressiste se moquent pas mal de défendre les droits de Dieu et des CHRETIENS.
On se demande bien à quoi servent ils…pour moi, à rien.
[modéré]
Triste réalité.
@mickael
Un rappel. Nous ne nous livrons dans ce blogue à aucune polémique intra ou inter ecclésiale. Merci de surveillez votre langage. Merci.
HASARD?
“sylchri
L’état qui manipule les statistiques pour nous mentir, ce n’est pas une cake news ?
–
Prenons un exemple :
On vient de nous dire que 2017 a enregistré une baisse des atteintes aux sépultures et aux lieux de culte chrétiens et musulmans mais que les atteintes aux sites juifs ont connu une hausse de 22 % !
MAIS
72 faits anti musulmans
28 faits anti juifs
ET 878 faits anti chrétiens !!
–
Donc il n’y a que 5 actes anti juifs de plus contre 878 actes anti chrétiens, donc pas significatif !”
http://www.rtl.fr/actu/politique/loi-anti-fake-news-vers-une-procedure-de-refere-pour-agir-rapidement-7792121362
MERCI à ceux qui osent encore oser dire les choses même dans la GroSSe presse.
D’autres sont plus facilement censurés…
ET, pour les chiffres, de grâce, épargnez-nous une critique du détail, à l’unité, éventuellement, quand la masse n’a rien de comparable avec une autre!
Désolé pour les mauvaises manipulations ayant abouti au remplacement de mon NOM par hasrad…