Ça continue…
Demain, une vente aux enchères est organisée par les Hospices Civils de Lyon au profit de la rénovation et de la sauvegarde de la chapelle de l’Hôtel-Dieu. Pour répondre à certaines interrogations suscitées par cette vente d’objets d’orfèvrerie religieuse, le diocèse de Lyon tient à faire savoir qu’il a demandé des vérifications et émis des réserves auprès de l’administration, craignant un usage inconvenant de ces objets. Le diocèse de Lyon n’est en aucune façon partie prenante de cette opération.
Source : diocèse de Lyon (signalement Le Salon Beige)
Heureux d’apprendre que le Diocèse de Lyon n’est pas partie prenant dans cette affaire. Mais alors QUI l’est ? Finalement à qui appartiennent ces objets religieux ? A l’Etat ?
La foi disparaissant, ceux qui doivent la défendre n’étant pas au courant… bien souvent, le crescendo lent pour qu’il ne mobilise personne, mène à la plus grande persécution de tous les temps. S’armer de son Rosaire, faire réparation, c’est prendre la seule arme à opposer.
Le culte face aux forces occultes qui orchestrent centralement ce qui se passe dans tous les pays, dans tous les temps et dans tous les domaines.
La technique de survie de la foi japonaise après saint François Xavier s’est avérée efficace: le Rosaire, le Rosaire, le Rosaire…. C’est, qui plus est, pour les jeunes, toute une
catéchèse qui ne mène pas en prison si facilement que pour Nicolas !!!