Le site de la paroisse catholique de Bollène (Vaucluse) a été piraté hier au soir, nous apprend aujourd’hui à 11 h, le Salon Beige. Quand on veut se connecter sur son site on obtient ceci…
L’origine géographique de ce piratage informatique est partie d’un ordinateur en Chine, mais la “signature” de cette malveillance est peu douteuse…
Le webmaître du site a réussi une dérivation et l’on peut de nouveau accéder au site à partir d’une adresse plus longue.
Source : Le Salon Beige
Là vous faites une montagne d’un non évènement. Un site catho qui se fait pirater ça se fait 10 fois par semaine ! Vous le dite l’attaque vient de chine. C’est peut-être même un serveur qui a attaqué automatiquement sans savoir qu’il s’agissait d’une paroisse ! Je suis triste de voir les nombreuses attaques contre les Chrétiens dans le monde mais là c’est un peu exagéré tout de même !
@Alexis
Un non événement, vraiment ? Et si votre commentaire était un… non commentaire ?
Daniel Hamiche @
Je suis pleinement d’accord avec vous, lorsque vous reprenez fermement Alexis, car tout agression contre une paroisse catholique doit être signalée, afin de ne surtout pas céder à un processus de banalisation. Si l’attaque vient de l’étranger , ce que j’ignore totalement, effectivement nous ne pouvons faire grand chose!
Cependant il se peut qu’un jour, ce type d’agression provienne bel et bien de France, et là il s’agira d’une infraction très grave contre les lois de sécurité informatique, passible d’une action en justice! donc continuons à conserver un œil attentif, ne pas nous endormir, pour attendre le moment, ou la riposte légale, deviendra providentiellement possible !
oui, on sait , tant que ce sont les catholiques qui sont victimes, c’est pas grave …..
Peu importe d’où vient l’attaque, elle est !
Lorsque quelqu’un vous donne une claque, cherchez-vous à savoir qui la donne, ou, de ne pas en recevoir d’autre ?! (vous pouvez prendre d’autre exemple si celui-ci vous gène)
Celui qui veut nuire aux Chrétiens, nuirait t’il “par hasard” au site d’une mosquée….
Belzébul œuvrerait-il contre lui même sinon contre Dieu !