La Une

France : une entreprise refuse de fabriquer un prie-Dieu avec une croix…

1 septembre à 10:35
Commentaires (42)
  1. Avatar Bernard dit :

    Voilà un bel exemple de dite “entreprise” qui sous-traite sa fabrication tant que ça peut au détriment de l’emploi dans son pays. Ce qui est choquant dans ce genre d’affaire, ce n’est non pas le fait que l’entreprise ne puisse pas fabriquer le prie-Dieu mais qu’elle fasse des affaires comme un petit intermédiaire tout en se prétendant “fabricant de meubles”.
    Pour ma part, j’ai un ami ébéniste à Bruxelles qui serait ravi de fabriquer ce prie-Dieu lui-même, et qui, lui, ne sous-traite pas. J’invite la personne à me contacter pour plus de renseignements.

  2. Avatar Gérard dit :

    Bonjour,
    Suite à votre message, Je me suis renseigné sur la sarl deco tessy. et sur Nayar.fr
    Le gérant est:Karim Khadre, il est responsable des deux sites.
    [Modéré : vous n’en savez rien du tout et procédez par affirmations gratuites susceptibles de faire poursuivre notre blogue]

  3. Avatar monique dit :

    j’ai chez moi un prie dieu avec une croix,je vous l’offre ,le probleme est que j’habite en corse,si vous avez possibilité de le récuperer,il est a vous,répondez-moi svp

  4. Avatar c dit :

    Il reste sans doute en France quelques sculpteurs sur bois qui peuvent faire des croix mais le prix des meubles seraient bien différents.
    Peut être que le délit de discrimination aurait des circonstances atténuantes car ce n’est pas l’entreprise française directement qui discrimine mais la sous traitance? Il faudrait que l’entreprise fasse peut-être de la sous traitance mais avec un cahier des charges rigoureux…
    Cette affaire est vraiment révélatrice des ravages du mondialisme qui ne touche pas que le savoir faire et le porte monnaie mais aussi notre civilisation.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @ c
      “Il reste sans doute en France quelques sculpteurs sur bois qui peuvent faire des croix mais le prix des meubles seraient bien différents.”
      Et bien sans doute que tout le problème est là. L’histoire ne le dit pas, mais cette dame a peut-être déjà demandé des devis à des ébénistes bien français qui travaillent en France et que les prix lui ont semblé prohibitifs … Elle s’est alors tournée vers un fournisseur qui semble moins onéreux.
      A titre de comparaison, j’ai payé 50 € en 2007 une petite croix huguenote assez plate de 30 cm de haut sculptée dans du noyer par un ébéniste de Uchaud au sud de Nimes.

  5. Avatar Maurice dit :

    Il ne refuse pas à proprement parler de fabriquer l’article demandé, il avertit qu’il aura peut-être de difficulté pour le faire fabriquer à cause du fait qu’il fait fabriquer les meubles en Égypte et les ouvriers musulmans … mais il propose :

    si le prix vous convient et si vous passez commande chez nous je verrai si je trouve un ébéniste chrétien,

    Il ne tombe donc pas sous le coup de la loi.

    1. Avatar Cerbère dit :

      Un meuble, çà peut encore être fabriqué en France, non ? Il existe encore des artisans menuisiers qui n’attendent que cela. Qu’on cesse avec cette délocalisation, cette internationalisation de la production et qu’on en revienne au “Fabriquons français” que prônait Montebourg.

    2. Avatar JEAN PN dit :

      Maurice, il ne faut pas mégoter ! Ca devient des plus dangereux de raisonner comme vous le faites. Et puis cet ébéniste n’a qu’à faire fabriquer en France par de vrais français qui ne sont pas antichrétiens. Quand on veut sauver son pays il faut commencer par le commencement !!!

    3. Avatar Jean dit :

      Et surtout CEUX de charlotte parc !!!!!!!!
      De la graine de progressiste ………………

      Christus Impera (avec un T) !!!!!!!!

  6. Avatar Franhenjac dit :

    Incroyable !
    Une bonne publicité, n´y-a-t-il pas suffisamment de francais pouvant exécuter ce travail ?

  7. Avatar Gérard Prime dit :

    J’estime que s’est très grave ! Et lourd de conséquences pour la mollesse du veau d’or Français !

  8. Avatar odile dit :

    J’ai trouvé la solution pour Monsieur, venez au puy du fou ,nous avons de très bons ébénistes, et bien de chez nous, qui seront heureux de vous fabriquer une magnifique croix sans problème et qui pourra même être bénie par notre grand roi Philippe.

  9. Avatar Richard17300 dit :

    Si cet ébéniste a suffisamment d’argent pour vivre ! si non pauvre type .

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Richard17300

      ??? que signifie votre commentaire ? A qui ou à quoi s’adresse-t-il ?
      A ma connaissance, les ébénistes sont des artisans qui ne manquent pas de travail, à voir les délais qu’ils nous imposent pour le moindre travail !

  10. Avatar Jean dit :

    Je viens de leurs demander un devis pour 380 fauteuil Style régence, avec un tissu bordeaux agrémenté sur la partie arrière du dossier d’une croix chrétienne potencée, devant faire la hauteur total, de couleur argent. Une autre croix devra obligatoirement être apposée sur le haut du dossier, dont la partie supérieure dépassera légèrement et e^tre assez solide pour ne pas casser. La suite pour bientôt ……….

  11. Avatar C.B. dit :

    Il fut un temps où les orphelins-apprentis d’Auteuil avaient des ateliers d’ébénisterie.
    En prévenant le chef d’atelier en début d’année, il est peut-être possible de prévoir cette réalisation dans le plan de travail de l’année.
    Contactez également le “village d’enfants de Riaumont” (http://riaumont.net/spip.php?article58): ils ont une formation pré-professionnelle en menuiserie: contacter de toute urgence l’école, je serais très étonnée que leurs enfants ne puissent pas vous réaliser ce prie-Dieu (et en plus, cela donnera du sens à leur travail). Laisser un message sur http://riaumont.net/spip.php?page=contact , je suis certaine que le chef de travaux étudiera avec intérêt cette proposition.

  12. Avatar Charlotte Parc dit :

    Sur le fond, l’affaire est assez lamentable et tient effectivement, comme l’ont souligné plusieurs intervenants, à la mondialisation.
    Bien plus, à mon sens, qu’à la christianophobie avérée d’une entreprise française. Par contre, il y a sans doute une forme de tromperie de l’entreprise qui se présenterait comme une menuiserie française alors que les meubles sont fabriqués à plus de 3000 km de là, ce qu’ignorait sans doute cette dame en s’adressant à cette entreprise “française”.

    Je n’ai aucune qualification juridique, mais il ne me semble pas – comme l’a écrit Maurice – qu’un tel cas puisse tomber sous le coup de la loi.

    Le patron de la S.A.R.L. Deco Tessy, lui il veut certainement bien vendre n’importe quel meuble, pourvu qu’il fasse son bénéfice, une croix ou autre chose, lui ça lui est sans doute parfaitement égal ; il dit juste, prévenant ainsi sa cliente, que selon toute vraisemblance l’atelier ne suivra pas. Il n’y a pas, à mon sens discrimination de cliente (il ne refuse pas de vendre à l’une ce qu’il accepterait de vendre à une autre). Il y a une cliente qui lui demande un objet qu’il ne peut vraisemblablement pas faire fabriquer. Il la prévient que ce ne sera sans doute pas possible, sauf à modifier sa commande.
    Un artisan a toujours le droit, me semble-t-il, de dire à son client potentiel qu’il est dans l’incapacité d’exécuter sa commande. Cela nous est arrivé il y a une vingtaine d’année avec un maçon auquel les travaux qu’on demandait étaient trop compliqués, nécessitant un matériel qu’il n’avait pas et ne savait pas manier s’il l’avait loué. Récemment plusieurs entreprises de menuiserie ont refusé de me fabriquer un grand métrage d’un certain type de parclose aux cotes bien précises car ces menuiseries n’étaient pas équipées pour cette fabrication, ou bien parce que mon métrage (80 mètres) était trop peu important pour elles. Je n’ai pas songé un demi-seconde qu’il y avait là discrimination ou refus de vente de leur part à mon égard.
    Même un médecin peut refuser de soigner un patient s’il n’y pas urgence et s’il lui indique où trouver au moins un autre médecin.

    Au sujet d’entreprises dirigées par des musulmans, je peux fournir le témoignage que lors de la construction d’une chapelle protestante en région parisienne, le patron de l’une des entreprises de gros œuvre retenue pour faire les travaux, recommandée par l’architecte, était musulman et la question lui a été posée ouvertement avant la signature des devis et le début des travaux de savoir s’il n’éprouvait aucune gêne à construire un lieu de culte chrétien. Il a répondu : “je n’ai qu’une religion, celle du travail bien fait !”. Et il n’y a pas eu de problème avec lui. Il a même été à l’origine d’une excellente idée à laquelle l’architecte n’avait pas pensé et qui a conduit à une modification de permis de construire : insérer dans la façade une fenêtre fixe en forme de croix assez fine ! Mais il est vrai qu’en France, ils ont beaucoup moins la pression de la “oumma” qu’en terre musulmane et craignent moins le regard de leur entourage musulman.

    Mais du coup votre interlocutrice va trouver plein d’autres bonnes solutions possibles pour faire fabriquer ses meubles et c’est bien ainsi !
    Je connais votre argument M. Hamiche que c’est en laissant passer de petites choses de ce genre qu’on arrive aux grandes persécutions, Mais nous vivons des temps si dramatiques pour tant de nos frères et sœurs dans le monde que monter en épingle ce genre de “forfait” semble abolir toute gradation dans l’échelle de la christianophobie et du coup relativise les souffrances indicibles de nos frères et sœurs réellement persécutés. Et ce n’est pas, à mon avis, une bonne chose.

  13. Avatar Denis dit :

    @ Maurice, Vous avez entièrement raison. Il vous donne un choix. Deux items, l’un tel prix, l’autre, fabriqué en sous-traitance, tel autre prix. Je ne voie pas l’obligation de s’ouvrir les yeux sur une conspiration purement ” imaginaire “.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Denis
      Comme vous je soutiens la position de Maurice qui me semble de bon sens tout simplement au regard de la situation.

      Mais la situation n’est pas celle que vous décrivez Denis, le fournisseur ne propose pas deux tarifs, il n’en propose qu’un seul, associant obligatoirement “350 € pour le gabarit et pour payer le maquettiste et 409 € pour le modèle, soit un total de 759 € ” , je traduis : il faut payer d’une part le designer qui va dessiner le modèle sur carton puis ensuite payer l’ébéniste qui va fabriquer le meuble selon le dessin et le total fait pour un seul meuble 760 €. Je suppose que si la cliente veut deux meubles identiques, elle ne paiera qu’une seule fois le designer et deux fois l’ébéniste.
      Le chef d’entreprise raisonne en chef entreprise et dit à sa cliente : “Dites-moi si je suis dans vos prix, si oui et que vous teniez absolument à ces croix, de mon côté je vais me renseigner pour trouver un ébéniste chrétien mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. Si ce n’est pas impératif pour vous, nous verrons à trouver un autre décor.” Le chef d’entreprise ne veut pas perdre du temps à chercher un ébéniste chrétien si ces tarifs au départ ne conviennent pas à sa cliente potentielle. Logique, qui ne ferait pas comme lui ? Je ne doute pas qu’il aurait sans doute cherché et trouvé de tels ébénistes depuis belle lurette s’il avait quantité de commandes de ce genre.

  14. Avatar Guillaume dit :

    N’y a t il pas d’ébénisterie française en France? Voulez vous des adresses? Non,encore une personne qui cherche à payer moins cher par tout les moyens…un objet chrétien quel qu’il soit doit être fabriqué par des chrétiens.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Allez donc voir à Lourdes si toutes les statuettes en plastique ne viennent pas de Chine !! Les “boules de neige” et autres bidons d’eau de Lourdes !
      Ça m’étonnerait qu’il y en ait beaucoup qui sortent des usines d’Oyonnax estampillés Gilac Grofillex, Berchet ou Plastic Omnium !
      Il y a bien des chrétiens en Chine, pas sûrs qu’ils le soient tous dans les usines de plastiques !

  15. Avatar rorol dit :

    il faut laisser ces entreprises de cons, allez ailleurs,

  16. Avatar Guy dit :

    J’espère que la personne ayant passé cette commande ira en justice ! Cela fera pendant au procès de cette femme ayant été condamnée pour avoir refuser de louer son gite à deux femmes entièrement voilées. http://www.europe1.fr/politique/condamnee-pour-avoir-ferme-son-gite-a-des-femmes-voilees-32100

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Guy
      Cette situation n’est en rien comparable à celle que vous donnez en référence !
      Celle que vous mentionnez fait état d’une DISCRIMINATION DE PERSONNES : le loueur a un bien qu’il met en location , il accepte de le louer à certaines personnes et pas à d’autres, il y a discrimination des personnes au motif de leur accoutrement vestimentaire évidemment révélateur de leurs convictions religieuses. (Je me souviens d’une histoire il y a une année ou deux, je ne sais plus, où des hôteliers chrétiens anglais ont été pénalement condamnés pour avoir refusé une chambre à un couple d’homosexuels), ce sont les discriminations de personnes qui tombent sous le coup de la loi . Mais si vous arrivez normalement (ou pas) habillés chez ce loueur en lui disant que vous êtes 10 personnes et qu’il vous refuse la location car il n’y a que 5 couchages, en quoi ce loueur tomberait-il sous les coups de la loi ?
      C’est cela ici : la cliente commande un OBJET QU’IL NE PEUT PAS FOURNIR, il la prévient, c’est tout.

  17. Avatar Maurice dit :

    Merci à ceux qui ont BIEN compris mon commentaire !

    Au sujet d’ouvrir les yeux, cela me fait souvenir les paroles de l’abbé ou je vais le dimanche lorsque j’aborde certains sujets avec lui : soyez un peu plus tolèrent.
    Même dans mon entourage cela m’est dit : tu ne serais pas un peu provoc ?

    Avant de me faire de telles remarques, j’aimerai savoir si ceux qui me font des remarques portent de bien visible la croix qu’ils doivent avoir autour du cou, ont-ils acheté et portent-ils le symbole “noun” ?
    Ont-ils un brin de rameau derrière le pare-brise de leur véhicule, un chapelet qui pend au rétroviseur, etc., ensuite nous verrons pour parler d’ouvrir les yeux !

  18. Avatar o.icaros dit :

    760 euros pour un prie-dieu fabriqué en Egypte!!! On a affaire à un chef d’entreprise qui fait fabriquer à des prix égyptiens mais qui vend aux prix français. Le seul intérêt de la délocalisation c’est de faire baisser les prix pour le consommateur et non d’augmenter par 10 la marge du commerçant. J’espère que la personne qui est à l’origine de la commande à envoyer péter cette entreprise malhonnête.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @o.icaros
      Avez-vous déjà commandé un meuble sculpté à un ébéniste français ? Ou fait restaurer un meuble ancien avec des morceaux de sculptures à refaire ?
      Déjà, pas sûr qu’il accepte, car tous ne sont pas multi-artisans : tourneur et sculpteur en prime d’être ébéniste et s’il l’accepte, je vous garantie qu’au prix de l’heure de main d’œuvre vous en aurez sans doute pour bien plus que 760 € le prie-Dieu.
      Il y a 30 ans j’avais dû débourser 500 F à l’époque pour faire changer un seul des deux patins de bois incurvés dont une extrémité avait été détruit par les crocs d’un chien. Un morceau de hêtre tout simple, à section rectangulaire, sans fioriture
      J’en veux aussi pour preuve ma facture de l’an dernier pour la rénovation de ma cuisine donnée à faire à un simple menuisier avec du bois qui était exclusivement des plateaux mélaminés. Et choisi pour être le moins cher parmi trois devis demandés.

      Par ailleurs s’il est évident que la main d’œuvre est bien moins onéreuse au Caire qu’à Buzançais, il faut compter avec un transport sécurisé sur 3000 km et ce n’est pas donné !

  19. Avatar geocedille dit :

    Commandez donc vos articles religieux dans un pays chrétien…
    http://www.orthodox-churchsupplies.gr/

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @geocedille
      Tout le monde ne déchiffre pas le grec !!

    2. Avatar Jean dit :

      Merci geocedille

  20. Avatar Denis dit :

    Au vu du contexte actuel, toujours vérifier à qui va profiter notre argent, et éviter d’engraisser des commerçants de toute nature dont les coreligionnaires massacrent les nôtres et les pays se fichent de nous!
    Abattoirs traditionnels pour nos viandes, fruits et légumes de saison de France ou d’Europe, etc…
    Si le refus de vente est passible de sanctions, le refus d’acheter reste encore possible…

  21. Avatar Anne Lys dit :

    Excellent comportement de client intelligent et responsable. Mais le problème est celui de la sous-traitance à des ouvriers étrangers pour payer des salaires moins élevés, avec le problème (et ce n’est pas la première fois) que ce sont eux qui décident ce que l’entreprise peut et ne peut pas produire !

  22. Avatar Charlotte Parc dit :

    @M. Hamiche
    “La personne qui signe de courriel bien imprudent, est le gérant de la S.A.R.L. Deco Tessy, inscrite au Registre du Commerce de Paris – mais dont le local d’exposition est à Buzançais –et dont l’objet social est le « service aux entreprises » qui semble POURTANT étendu aux particuliers.” C’est moi qui souligne POURTANT
    Je vais sur le site de Nayar sur cette page
    http://www.nayar.fr/INFO-NOUS-NAYAR.php
    et je lis :
    “L’enseigne “NAYAR” appartient à une entreprise familiale Franco/Egyptienne spécialisée dans la copie d’ancien depuis 1977. Spécialisé dans la vente aux professionnels, grossistes et revendeurs. Depuis 2003, LES PARTICULIERS peuvent acheter nos produits à prix d’usine sur notre site internet. ” C’est à nouveau moi qui souligne LES PARTICULIERS.
    Qu’y a-t-il là d’anormal ?
    Et sur cette même page l’entreprise spécifie bien qui elle est et où sont fabriqués les meubles, poussant le détail à fournir clairement toutes les adresses et numéro d’enregistrement administratif au Caire. il n’y a donc pas tromperie comme je l’ai cru et écrit hier, c’est peut-être cette cliente qui a mal regardé le site et s’est mal renseignée.
    Que cette entreprise ait par ailleurs besoin d’une référence à Paris , ce qui s’appelle une domiciliation commerciale, ce n’est pas illégal ; c’est même une pratique courante à laquelle des milliers d’entreprises ont recours.

    Pour moi cette histoire est un procès d’intention en christianophobie.
    La cliente s’est adressée à une entreprise qui ne peut pas réaliser les meubles dont elle a besoin, et grâce à cet article et tous ses commentaires, elle va pouvoir demander des devis à de nombreuses entreprises ou écoles d’ébénisterie qui pourront lui donner satisfaction. Tout est bien qui finit bien, cela aura été le grand mérite de cette affaire.

  23. Avatar Charlotte Parc dit :

    @Jean
    Christus vincit avec un t

    1. Avatar benoit dit :

      je suis l’artisan en question et je tiens à vous remercier de tout cœur. et bien sur je suis à la disposition de cette dame!! Christus regnat!!

  24. Avatar Gilberte dit :

    je ne comprends pas l’objet de ces discussions: l’entreprise a été radiée le 16 04 2014 donc prendre une commande est une escroquerie; la cliente aurait sans doute versée de l’argent à une entreprise fantôme

  25. Avatar Charlotte Parc dit :

    Superbe votre lien @Olivier !
    Et en plus cet artisan est coutumier du mobilier religieux regardez cette page
    http://www.atelier-de-saint-joseph.fr/galerie_photos-photo-11.html
    C’est très beau !

    1. Avatar benoit dit :

      je suis l’artisan en question et je tiens à vous remercier de tout cœur. et bien sur je suis à la disposition de cette dame!! Christus regnat!!

  26. Avatar Jo dit :

    De mieux en mieux !!!!!!!!!!! pauvre France tu es tombé bien bas …

  27. Avatar BB dit :

    N’ayez vraiment aucun regret : j’ai personnellement traité avec cette entreprise, en tant que particulier, et n’ai QUE des motifs d’insatisfaction [Modéré : pour des questions judiciaires j’ai supprimé l’essentiel de ce commentaire, mais je le verse précieusement dans dossier de cette affaire. Que l’auteur de ce commentaire veuille bien comprendre ma démarche conservatoire]

    1. Avatar schneyder dit :

      bonjour,
      j’ai un grave souci avec cet individu pouvez vous regarder mon commentaire de ce jour sur la page Google.
      Suis prête à me joindre à une action collective
      CS

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services