La Une

François Hollande soutient les chrétiens de Syrie ? Vraiment ? Une volée de bois vert en provenance d’Italie…

Commentaires (19)
  1. Avatar Izar dit :

    C’est réellement le président du Mensonge !J’ai honte de mon Pays, honte !

    1. Avatar jc dit :

      Qui est le père du mensonge et quels sont ceux qui ont cette “culture” du mensonge !
      les musulmans car c’est inclus dans leur culte, mais aussi tous ceux qui ne veulent pas avoir une conscience droite et bien souvent on retrouve la même culture dans la politique socialisée…d’ou notre envahissement mondiale par le mensonge, l’islam bref la corruption des esprits qui ne veulent pas confesser le Christ !

    2. Avatar Marquette dit :

      Comment se débarrasser de la gangrène mise en place par ces socialistes et il faut le dire par leurs prédécesseurs de l’UMPS? Greg

  2. Avatar gaudet dit :

    Nous pouvons sans aucune réserve exprimer toute notre reconnaissance et nos félicitations à Mr Gaiani, pour cet article dense, dont le contenu nous présente un certains nombres d’informations majeures, nous permettant désormais, de nous faire une idée d’ensemble de la politique française au moyen orient et , mettre en lumière les raisons fondamentales de l’attitude de la France, aussi bien sur le dossier de la Libye que celui du cas syrien.

    L’idée maîtresse incontournable de ce texte affichant des informations de très grande valeur, est que la politique étrangère de Hollande, que l’on critique à bon droit, n’est pas propre à sa seule personne, mais fut au contraire largement débutée par Nicolas Sarkosy lui même, pour précipiter la chute de Kadhafi . Nous sommes confrontés à un plein phénomène de continuité de politique étrangère , d’une présidence à une autre.

    Une deuxième affirmation capitale, est de poser comme principe que la France de Sarkosy et de Hollande, sont dépourvue de politique diplomatique indépendante , sur les dossiers du moyen orient, car les deux présidents agissent fidèlement conformément , non pas aux intérêts de peuples , mais des consignes et orientations des monarchies pétrolières du golf.

    Ces quelques lignes constituent une révélation scandaleuse , et extrêmement préoccupante, car elles confirment que la France se trouve en état de soumission diplomatique envers des gouvernements étrangers, ne partageant pas du tout ,nos valeurs éthiques européennes et chrétiennes fondamentales.

    La seule explication devant cette situation de soumission diplomatique et politique envers les états du golf, est que ces derniers exercent une colossale pression financière sur la France, comme le laissait déjà suggérer leur emprise de plus en plus profonde sur la vie intérieure de notre pays. Dés à présent , nous savons qu’au delà du rachat de biens immobilier, d’entreprises, ou du soutien mécène d’associations , le Quatar en premier , suivi évidemment de l’Arabie Saoudite, déterminent précisément la nature de la diplomatie française sur le moyen orient ! ce qui constitue une disparition totale de la souveraineté française, prévue et admise par les présidents Sarkosy et Hollande, et donc de leur part une faute morale , d’une gravité incalculable . La France et son peuple laborieux et innocent sont donc victime d’une détestable trahison, accomplie au plus somment de leur état !

    Autre affirmation capitale, c’est le fait que la distribution d’armement aux mouvements que l’on entend soutenir, pose en réalité des problèmes de contrôle, pratiquement insolubles. A partir du moment ou l’on expédie un matériel sur un théatre de conflit , absolument rien ne peut donc garantir que ces armements ne seront , ensuite revendus et réemployés dans le cadre d’objectifs non souhaités et prévus par nous! Dans le cadre d’un conflit classique , quel qu’il soit , les armées en présence sont et ceci malgré leur volonté, soumises à des pertes de matériels non détruits, il s’agit ici d’une règle quasi commune à l’ensemble des cas de guerre , depuis le tout début de l’histoire.

    Les matériels militaires non détruits et perdus, sont systématiquement soit repris par les particuliers pour leur usage personnel, soit réutilisés par des groupes de terroristes idéologiques, dans le cadre d’une campagnes d’attentats et de terreur. A cet égard, un des plus grand danger auquel les états européens seront soumis, sera l’attentat aérien contre un avion de ligne, ou un appareil officiel, accompli non pas au moyen d’une bombe à bord, mais en utilisant d’une arme antiaérienne portative, tombée entre les mains de dhihadistes, à l’occasion d’un achat fortuit sur une zone de conflit , ou règne par définition une très grande confusion.

    Je signale d’ailleurs aux lecteurs, que même sur le sol de France, il est arrivé parfois aux forces de gendarmerie , de police, et à l’armée de perdre et de se voir dérober du matériel d’armement , dont la trace fut totalement perdue! alors si même en temps de paix et de sécurité, la disparition d’armes se produit, au combien pouvons nous songer que ce phénomène, se trouve largement aggravé en situation de guerre et de chaos généralisé !

    Ainsi donc , demain verrons éventuellement , un lance missile portatif anti aérien , pénétrer en coulisse sur le sol de France, et utiliser contre un quelconque avion de ligne intérieure.

    Enfin cet article relatif à la rencontre Hollande Pontier, laisse clairement entendre que furent traitées presque uniquement des questions internationales, liées à la situation tragique de chrétiens du moyen orient . Rien dans cet article ne permet de songer qu’à un quelconque moment , Mrg Pontier n’a jugé opportun d’aborder le problème, pourtant très douloureux, de la persécution inique et de l’image de marque indigne, dont sont victimes les catholiques de France. Mrg Pontier par exemple, n’a pas , semble t il jugé bon de parler du mariage pédéraste et des agressions ignobles et très violentes , dont furent victimes les humbles manifestants catholiques, de la part de la police -Gestapo de Manuel Gaz!

    Autrement dit nous pouvons conclure que le président de la conférence des “évêques de France ” a tout fait pour ne courir aucun risque personnel, conserver constamment un ton diplomate de grande courtoisie, quitte à ne pas prendre la défense de la chrétienté honteusement persécutée en France même, et se trouver immanquablement indigne de ces responsabilités spirituelles et morales, pourtant considérables .

    Nous braves petits troupeaux de l’Eglise catholique de France, au vu d’une telle entrevue officielle, ne savons plus du tout à quoi peuvent bien encore servir Mrg Pontier et sa conférence évêque nationaux! si ce n’est que d’être utilisé comme vulgaire faire valoir par un président Hollande , chez lequel brille uniquement son instinct grégaire de la duplicité, du faux semblant et de la manipulation sordide , et non pas sa lucidité et courage politique !

    D’un coté nous avons un président fourbe manipulateur et inconsistant, et de l’autre un evêque Pontier qui en vrai fonctionnaire d’administration, déploie des trésors de diplomatie abusive, ne prenant aucun risque personnel, fusse au détriment évident des milliers de catholiques et de leurs familles, dont il a cependant la charge, ……..A quel joli tableau!

  3. Avatar Isa dit :

    Puisque Mgr Pontier fait la grève de la parole libératrice et ne défend pas son troupeau, pourquoi devrait-il vivre du denier du culte ?
    On peut en dire autant de son interlocuteur, vis-à-vis de nos impôts…

  4. Avatar c dit :

    L’on en est arrivé, sans les chars soviétiques, à ce que “nos” prélats soient les alibis du régime. Et cela fait plus de quarante ans que c’est comme cela pour tous les sujets de “société”, comme si l’Eglise devait être en apesanteur dans le monde et ne devait parler que du “sexe des anges” ou être aller dans le sens du courant.
    Pour la défense de Mgr Plantier l’on peut néanmoins penser qu’ il ne veut pas envenimer les choses et exciter les “têtes brûlées” de cathos près à descendre dans la rue, mais dans ce cas effectivement il pourrait aussi rester enfermer dans son évêché, puisque dans les faits il ne peut y avoir de dialogue avec les gouvernements idéologues en place.

    1. @c

      « Plantier » ou « Pontier » ? Soyez attentif à ce que vous écrivez et dont vous êtes responsable, ne l’oubliez pas…

  5. Avatar francoise dit :

    plus de denier du culte a ces eveques riches mais pauvres de coeur et de misercorde
    quant a hommande aucune vergogne
    l a fait taper sur les gens qui s pposent a la pma et gpa(prison, gazage etc etc viomence organisee)
    enfin il met dehors du comite d ethique les religieux(rabbins, imams et catho) pour les remplacer par des responsables lgbt, trans etc donc hollande doit appartenir a cette categorie de gens qui n sait pas ce que fait sa main droite quand sa main gauche agit?

    enfin pour les chretiens d orient RIEN
    pour les tags sur les eglises RIEN
    pour les femens et les hosties consacrees renveresees dans le eglises de toulon RIEN
    mais pour 10 personnes debout devant le conseil d etat GAZ PRISON COUPS
    le pays est dans un regime totalitaire anti chretien

  6. Avatar chryssi dervissi kampa d'asterios dit :

    je suis grecque chretienne orthodoxe et je peux pas comprendre les propos de monsieur Hollande

  7. Avatar Gérard dit :

    On peut comprendre M H si l’on se met a l’écoute de radio LUCIFER,la gentille petite bête du pommier?

  8. Avatar MEYER dit :

    Je reste sceptique au sujet de cette entrevue : le ‘général’ d’une armée ‘laïque’ en guerre contre une ‘armée’ religieuse, dont il veut la déroute, l’assurant de ses bons sentiments, alors qu’il arme ses pires ennemis ici ou là … Ou l’interlocuteur béat (ça ne veut pas dire ‘béatifié …!) est le dernier des ânes, ou il est le premier des ‘Judas’ XXI° siècle – tendance …

  9. Avatar Eric dit :

    Oui bravo et cela montre comment l’argent est roi des rois dans notre monde…
    Mais dommage pour l’erreur un peu grosse: “Mouammar Kadhafi, un dictateur, mais qui avait toujours combattu les islamistes, protégeant dans le pays la liberté de culte.”
    Ce dictateur n’a jamais protégé les chrétiens dans son pays. Sauf ceux venant de l’étranger dont il aurait du rendre des comptes… ce qui d’ailleurs le cas aussi en Iran, au Qutar, en Arabie Saoudite… pour les étrangers devant séjourner dans ces pays… Liberté très encadrée et très surveillé: malheur à celui qui parle de l’Évangile aux ressortissant originaire du pays… Mais il a au contraire organisé lui-même la persécution, la surveillance et empêché le développement du christianisme avec beaucoup d’insistance et de zèle… !!!

  10. Avatar Aleth dit :

    Très bon article.
    Aleth.

  11. Avatar Roger dit :

    Pontier n’est là que pour appliquer les 6 sophisme que Jean XXIII a inoculé à Vatican II.
    Ne contredisons personne, soyons positifs, Dieu est miséricordieux, la sympathie d’abord, la vérité … si on peut, si on veut … Une seule lettre à changer dans le Notre Père… le peuple de Dieu étant
    mis en exergue dans plus de 15 cantiques liturgiques en nos paroisses.
    Donc, disons tout simplement : Que Ma volonté soit faite! Depuis mai 68 l’autorité vient d’en bas…
    Voyez les dégâts et la bonne fessée que le monde se prépare: faites des provisions, de prières et de confession d’abord. L’avertissement, c’est très très très proche.
    Là ce sera un autre basculement, positif, mais douloureux. Chance inouïe de la miséricorde
    qui va faire ensuite apparaître cette Croix glorieuse dans le Ciel.
    La comète Ison, le météore en Russie doivent correspondre à “Il y aura des signes dans le Ciel!”
    Ceux qui travaillèrent pour la paix, dira-t-on, ce furent ceux qui arrosèrent le monde de leur Rosaire.

  12. Avatar Melmiesse dit :

    voila très bien résumé ce que tous les Français ont appris par diverses radios ou revues et que la télévision et les radios officielles nous cachent.

  13. Avatar Patricia dit :

    Je me demande comment M.Holland ne s’étouffe pas en disant un mensonge aussi énorme. Ni lui ni les membres de son gouvernement n’ont le moindre respect pour les chrétiens (exemple : la manif pour tous), les lois qu’ils font passer pour inculquer la religion laïque dès l’école primaire n’ont d’autre but que d’inculquer l’athéisme aux enfants et d’éradiquer toutes le valeurs chrétiennes qui sont les fondements de notre société. quel culot il a, vraiment pas de figure.

  14. Avatar madeleine dit :

    les hommes ont le coeurs doublent .

  15. Avatar Sylvie dit :

    Article prophétique.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services