François Hollande soutient les chrétiens de Syrie ? Vraiment ? Une volée de bois vert en provenance d’Italie…
L’excellent blogue catholique Benoît et moi, qui offre, notamment, des traductions en français de textes de grand intérêt, vient encore de se signaler à notre attention et… à notre reconnaissance. Il a publié, le 9 octobre, la traduction d’un « éditorial au vitriol » de Gianandrea Gaiani, publié le même jour sur le blogue italien La Nueva bussola quotidiana. sous le titre (doublement) original « Hollande aux côtés des chrétiens syriens. Défunts »… Je m’en suis délecté – tout en éprouvant une grande honte. Et je vous laisse le savourer à votre tour…
Gianandrea Gaiani
Il y a des nouvelles qui laissent sans voix et nous forcent à nous demander si nous rêvons ou s’ils nous prennent pour des imbéciles. Lundi [7 octobre], le Président français, François Hollande, a « exprimé sa préoccupation sur le sort des chrétiens d’Orient, notamment en Syrie, et dit la volonté de la France de se tenir à leurs côtés ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par l’Élysée après la rencontre avec le nouveau président de la Conférence épiscopale française, Georges Pontier, archevêque de Marseille.
Des mots qui suscitent la perplexité quand on considère le soutien total et inconditionnel que Hollande a fourni et continue de fournir aux rebelles syriens, en majorité des groupes salafistes djihadistes, qaïdistes, mais aussi des “modérés” (en admettant que l’on puisse être islamiste et modéré) avec quelques petits mouvement d’inspiration laïque mais sans influence et qui de toute façon, ne se sont jamais distingués dans leur inquiétude sur le sort des chrétiens. On peut se demander si le locataire de l’Élysée a eu un moment de confusion mentale lors de la rencontre avec l’archevêque ou s’il a décidé de se moquer de tout le monde. Le plus probable est que ses affirmations sont le résultat de cet opportunisme dialectique qui, de simple instrument, semble être devenu le seul contenu de la politique étrangère, non seulement française, mais de l’ensemble de l’Europe.
Comment peut-on être préoccupé par le sort des chrétiens d’Orient et dans le même temps être en première ligne pour demander une intervention militaire internationale contre le régime de Bachar al-Assad ? Certes, le président syrien n’est pas un saint mais il a toujours garanti et protégé la multi confessionnalité et les droits de toutes les communautés ethniques et religieuses de son pays. Ce n’est pas un hasard que les chrétiens le soutiennent, conscients que toute alternative au régime actuel est un État islamique dans lequel il n’y aura pas de place, non seulement pour les chrétiens mais aussi pour les chiites ou non sunnites. Comment François Hollande peut-il affirmer vouloir être avec les chrétiens alors que la France se fait dicter sa politique étrangère par l’Arabie Saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis (?) ? Certes pas des exemples de démocratie ou de respect des droits de l’homme, qui avec quelques dizaines de milliards d’euros d’investissements à Paris et aux alentours (également en armes) ont acheté le soutien militaire et diplomatique de la France.
À dire la vérité dans ce faux-pas honteux pour la patrie de « Liberté, Égalité, Fraternité », le Président Hollande a eu pour seule faute d’avoir continué la politique de son prédécesseur, ce Nicolas Sarkozy protagoniste et exécutant (pour le compte des monarchies pétrolières du Golfe) de la farce de la “révolution” libyenne qui a amené des djihadistes, des criminels et des terroristes à se partager le pays dominé depuis 42 ans par le régime de Mouammar Kadhafi, un dictateur, mais qui avait toujours combattu les islamistes, protégeant dans le pays la liberté de culte.
Dans la note de l’Élysée, à l’issue de la rencontre entre François Hollande et Georges Pontier, on lit que « cette première rencontre a été l’occasion d’échanges sur les grands enjeux de la société, les relations entre l’État et les religions et la situation internationale » [NdT : « enjeux de société » ? Cf. riposte-catholique.fr]. Le Président socialiste a également souligné l’importance qu’il attache au « dialogue constant entre les autorités publiques et les représentants religieux », mais il lui a probablement échappé que la plupart des civils qui fuient la Syrie et font route vers l’Europe sont des chrétiens, unis aux Coptes d’Égypte et aux chrétiens d’Irak en une diaspora déterminée non pas par la pauvreté et pas tellement par la guerre, mais par la persécution religieuse. Un véritable nettoyage ethnique mené par les milices sunnites dont la France est complice consciente.
L’ONU prédit que l’année prochaine, plus de 4 millions de personnes, entre déplacées et réfugiées, fuiront la guerre en Syrie. Environ 2 millions deviendront des réfugiés tandis que 2,25 millions seront déplacées à l’intérieur du pays. Parmi eux, il y aura d’autres chrétiens persécutés dans les zones “libérées” par les rebelles si chers à Hollande, partisan de l’initiative d’armer les rebelles syriens sans armer les terroristes. Dommage que les reporters de Reuters aient montré des photos et des vidéos dans lesquelles les rebelles “modérés” de l’Armée syrienne libre (ASL) revendent pour des sommes considérables (10 à 15 000 US$ pièce) aux terroristes islamistes liés à Al-Qaïda de Jabhat [Front] Al Nusra, des missiles antichars, anti avions et des armes de toutes sortes livrés avec le placet de l’Occident, Français en tête. Un trafic raconté par le quotidien libanais Daily Star, citant des sources de l’ASL et jordaniennes, sans doute bien informées étant donné que de nombreuses armes sont arrivées aux rebelles justement à travers Amman où la CIA forme les combattants de l’ASL. Dans certains cas, les qaïdistes ont vaincu dans la bataille les “modérés”, leur arrachant leurs armes les plus sophistiquées, mais dans d’autres, des brigades entières de l’ASL sont passées avec armes et bagages chez les islamistes de l’Armée d’Allah, nouvellement formée et sponsorisée par Riyad.
Comme l’a rappelé hier un article de Italia Oggi, le 19 septembre, Hollande avait annoncé que « le temps est venu d’armer les rebelles en Syrie, ce sera un processus contrôlé parce que nous ne pouvons pas accepter que les armes tombent entre les mains des djihadistes contre qui nous nous battons ».
À ce rythme, Monsieur le Président, la seule façon que vous aurez de rester aux côtés des chrétiens d’Orient, ce sera d’aller à leurs funérailles.
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Qui est le père du mensonge et quels sont ceux qui ont cette “culture” du mensonge !
les musulmans car c’est inclus dans leur culte, mais aussi tous ceux qui ne veulent pas avoir une conscience droite et bien souvent on retrouve la même culture dans la politique socialisée…d’ou notre envahissement mondiale par le mensonge, l’islam bref la corruption des esprits qui ne veulent pas confesser le Christ !
Nous pouvons sans aucune réserve exprimer toute notre reconnaissance et nos félicitations à Mr Gaiani, pour cet article dense, dont le contenu nous présente un certains nombres d’informations majeures, nous permettant désormais, de nous faire une idée d’ensemble de la politique française au moyen orient et , mettre en lumière les raisons fondamentales de l’attitude de la France, aussi bien sur le dossier de la Libye que celui du cas syrien.
L’idée maîtresse incontournable de ce texte affichant des informations de très grande valeur, est que la politique étrangère de Hollande, que l’on critique à bon droit, n’est pas propre à sa seule personne, mais fut au contraire largement débutée par Nicolas Sarkosy lui même, pour précipiter la chute de Kadhafi . Nous sommes confrontés à un plein phénomène de continuité de politique étrangère , d’une présidence à une autre.
Une deuxième affirmation capitale, est de poser comme principe que la France de Sarkosy et de Hollande, sont dépourvue de politique diplomatique indépendante , sur les dossiers du moyen orient, car les deux présidents agissent fidèlement conformément , non pas aux intérêts de peuples , mais des consignes et orientations des monarchies pétrolières du golf.
Ces quelques lignes constituent une révélation scandaleuse , et extrêmement préoccupante, car elles confirment que la France se trouve en état de soumission diplomatique envers des gouvernements étrangers, ne partageant pas du tout ,nos valeurs éthiques européennes et chrétiennes fondamentales.
La seule explication devant cette situation de soumission diplomatique et politique envers les états du golf, est que ces derniers exercent une colossale pression financière sur la France, comme le laissait déjà suggérer leur emprise de plus en plus profonde sur la vie intérieure de notre pays. Dés à présent , nous savons qu’au delà du rachat de biens immobilier, d’entreprises, ou du soutien mécène d’associations , le Quatar en premier , suivi évidemment de l’Arabie Saoudite, déterminent précisément la nature de la diplomatie française sur le moyen orient ! ce qui constitue une disparition totale de la souveraineté française, prévue et admise par les présidents Sarkosy et Hollande, et donc de leur part une faute morale , d’une gravité incalculable . La France et son peuple laborieux et innocent sont donc victime d’une détestable trahison, accomplie au plus somment de leur état !
Autre affirmation capitale, c’est le fait que la distribution d’armement aux mouvements que l’on entend soutenir, pose en réalité des problèmes de contrôle, pratiquement insolubles. A partir du moment ou l’on expédie un matériel sur un théatre de conflit , absolument rien ne peut donc garantir que ces armements ne seront , ensuite revendus et réemployés dans le cadre d’objectifs non souhaités et prévus par nous! Dans le cadre d’un conflit classique , quel qu’il soit , les armées en présence sont et ceci malgré leur volonté, soumises à des pertes de matériels non détruits, il s’agit ici d’une règle quasi commune à l’ensemble des cas de guerre , depuis le tout début de l’histoire.
Les matériels militaires non détruits et perdus, sont systématiquement soit repris par les particuliers pour leur usage personnel, soit réutilisés par des groupes de terroristes idéologiques, dans le cadre d’une campagnes d’attentats et de terreur. A cet égard, un des plus grand danger auquel les états européens seront soumis, sera l’attentat aérien contre un avion de ligne, ou un appareil officiel, accompli non pas au moyen d’une bombe à bord, mais en utilisant d’une arme antiaérienne portative, tombée entre les mains de dhihadistes, à l’occasion d’un achat fortuit sur une zone de conflit , ou règne par définition une très grande confusion.
Je signale d’ailleurs aux lecteurs, que même sur le sol de France, il est arrivé parfois aux forces de gendarmerie , de police, et à l’armée de perdre et de se voir dérober du matériel d’armement , dont la trace fut totalement perdue! alors si même en temps de paix et de sécurité, la disparition d’armes se produit, au combien pouvons nous songer que ce phénomène, se trouve largement aggravé en situation de guerre et de chaos généralisé !
Ainsi donc , demain verrons éventuellement , un lance missile portatif anti aérien , pénétrer en coulisse sur le sol de France, et utiliser contre un quelconque avion de ligne intérieure.
Enfin cet article relatif à la rencontre Hollande Pontier, laisse clairement entendre que furent traitées presque uniquement des questions internationales, liées à la situation tragique de chrétiens du moyen orient . Rien dans cet article ne permet de songer qu’à un quelconque moment , Mrg Pontier n’a jugé opportun d’aborder le problème, pourtant très douloureux, de la persécution inique et de l’image de marque indigne, dont sont victimes les catholiques de France. Mrg Pontier par exemple, n’a pas , semble t il jugé bon de parler du mariage pédéraste et des agressions ignobles et très violentes , dont furent victimes les humbles manifestants catholiques, de la part de la police -Gestapo de Manuel Gaz!
Autrement dit nous pouvons conclure que le président de la conférence des “évêques de France ” a tout fait pour ne courir aucun risque personnel, conserver constamment un ton diplomate de grande courtoisie, quitte à ne pas prendre la défense de la chrétienté honteusement persécutée en France même, et se trouver immanquablement indigne de ces responsabilités spirituelles et morales, pourtant considérables .
Nous braves petits troupeaux de l’Eglise catholique de France, au vu d’une telle entrevue officielle, ne savons plus du tout à quoi peuvent bien encore servir Mrg Pontier et sa conférence évêque nationaux! si ce n’est que d’être utilisé comme vulgaire faire valoir par un président Hollande , chez lequel brille uniquement son instinct grégaire de la duplicité, du faux semblant et de la manipulation sordide , et non pas sa lucidité et courage politique !
D’un coté nous avons un président fourbe manipulateur et inconsistant, et de l’autre un evêque Pontier qui en vrai fonctionnaire d’administration, déploie des trésors de diplomatie abusive, ne prenant aucun risque personnel, fusse au détriment évident des milliers de catholiques et de leurs familles, dont il a cependant la charge, ……..A quel joli tableau!
Puisque Mgr Pontier fait la grève de la parole libératrice et ne défend pas son troupeau, pourquoi devrait-il vivre du denier du culte ?
On peut en dire autant de son interlocuteur, vis-à-vis de nos impôts…
L’on en est arrivé, sans les chars soviétiques, à ce que “nos” prélats soient les alibis du régime. Et cela fait plus de quarante ans que c’est comme cela pour tous les sujets de “société”, comme si l’Eglise devait être en apesanteur dans le monde et ne devait parler que du “sexe des anges” ou être aller dans le sens du courant.
Pour la défense de Mgr Plantier l’on peut néanmoins penser qu’ il ne veut pas envenimer les choses et exciter les “têtes brûlées” de cathos près à descendre dans la rue, mais dans ce cas effectivement il pourrait aussi rester enfermer dans son évêché, puisque dans les faits il ne peut y avoir de dialogue avec les gouvernements idéologues en place.
plus de denier du culte a ces eveques riches mais pauvres de coeur et de misercorde
quant a hommande aucune vergogne
l a fait taper sur les gens qui s pposent a la pma et gpa(prison, gazage etc etc viomence organisee)
enfin il met dehors du comite d ethique les religieux(rabbins, imams et catho) pour les remplacer par des responsables lgbt, trans etc donc hollande doit appartenir a cette categorie de gens qui n sait pas ce que fait sa main droite quand sa main gauche agit?
enfin pour les chretiens d orient RIEN
pour les tags sur les eglises RIEN
pour les femens et les hosties consacrees renveresees dans le eglises de toulon RIEN
mais pour 10 personnes debout devant le conseil d etat GAZ PRISON COUPS
le pays est dans un regime totalitaire anti chretien
Je reste sceptique au sujet de cette entrevue : le ‘général’ d’une armée ‘laïque’ en guerre contre une ‘armée’ religieuse, dont il veut la déroute, l’assurant de ses bons sentiments, alors qu’il arme ses pires ennemis ici ou là … Ou l’interlocuteur béat (ça ne veut pas dire ‘béatifié …!) est le dernier des ânes, ou il est le premier des ‘Judas’ XXI° siècle – tendance …
Oui bravo et cela montre comment l’argent est roi des rois dans notre monde…
Mais dommage pour l’erreur un peu grosse: “Mouammar Kadhafi, un dictateur, mais qui avait toujours combattu les islamistes, protégeant dans le pays la liberté de culte.”
Ce dictateur n’a jamais protégé les chrétiens dans son pays. Sauf ceux venant de l’étranger dont il aurait du rendre des comptes… ce qui d’ailleurs le cas aussi en Iran, au Qutar, en Arabie Saoudite… pour les étrangers devant séjourner dans ces pays… Liberté très encadrée et très surveillé: malheur à celui qui parle de l’Évangile aux ressortissant originaire du pays… Mais il a au contraire organisé lui-même la persécution, la surveillance et empêché le développement du christianisme avec beaucoup d’insistance et de zèle… !!!
Pontier n’est là que pour appliquer les 6 sophisme que Jean XXIII a inoculé à Vatican II.
Ne contredisons personne, soyons positifs, Dieu est miséricordieux, la sympathie d’abord, la vérité … si on peut, si on veut … Une seule lettre à changer dans le Notre Père… le peuple de Dieu étant
mis en exergue dans plus de 15 cantiques liturgiques en nos paroisses.
Donc, disons tout simplement : Que Ma volonté soit faite! Depuis mai 68 l’autorité vient d’en bas…
Voyez les dégâts et la bonne fessée que le monde se prépare: faites des provisions, de prières et de confession d’abord. L’avertissement, c’est très très très proche.
Là ce sera un autre basculement, positif, mais douloureux. Chance inouïe de la miséricorde
qui va faire ensuite apparaître cette Croix glorieuse dans le Ciel.
La comète Ison, le météore en Russie doivent correspondre à “Il y aura des signes dans le Ciel!”
Ceux qui travaillèrent pour la paix, dira-t-on, ce furent ceux qui arrosèrent le monde de leur Rosaire.
Je me demande comment M.Holland ne s’étouffe pas en disant un mensonge aussi énorme. Ni lui ni les membres de son gouvernement n’ont le moindre respect pour les chrétiens (exemple : la manif pour tous), les lois qu’ils font passer pour inculquer la religion laïque dès l’école primaire n’ont d’autre but que d’inculquer l’athéisme aux enfants et d’éradiquer toutes le valeurs chrétiennes qui sont les fondements de notre société. quel culot il a, vraiment pas de figure.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
C’est réellement le président du Mensonge !J’ai honte de mon Pays, honte !
Qui est le père du mensonge et quels sont ceux qui ont cette “culture” du mensonge !
les musulmans car c’est inclus dans leur culte, mais aussi tous ceux qui ne veulent pas avoir une conscience droite et bien souvent on retrouve la même culture dans la politique socialisée…d’ou notre envahissement mondiale par le mensonge, l’islam bref la corruption des esprits qui ne veulent pas confesser le Christ !
Comment se débarrasser de la gangrène mise en place par ces socialistes et il faut le dire par leurs prédécesseurs de l’UMPS? Greg
Nous pouvons sans aucune réserve exprimer toute notre reconnaissance et nos félicitations à Mr Gaiani, pour cet article dense, dont le contenu nous présente un certains nombres d’informations majeures, nous permettant désormais, de nous faire une idée d’ensemble de la politique française au moyen orient et , mettre en lumière les raisons fondamentales de l’attitude de la France, aussi bien sur le dossier de la Libye que celui du cas syrien.
L’idée maîtresse incontournable de ce texte affichant des informations de très grande valeur, est que la politique étrangère de Hollande, que l’on critique à bon droit, n’est pas propre à sa seule personne, mais fut au contraire largement débutée par Nicolas Sarkosy lui même, pour précipiter la chute de Kadhafi . Nous sommes confrontés à un plein phénomène de continuité de politique étrangère , d’une présidence à une autre.
Une deuxième affirmation capitale, est de poser comme principe que la France de Sarkosy et de Hollande, sont dépourvue de politique diplomatique indépendante , sur les dossiers du moyen orient, car les deux présidents agissent fidèlement conformément , non pas aux intérêts de peuples , mais des consignes et orientations des monarchies pétrolières du golf.
Ces quelques lignes constituent une révélation scandaleuse , et extrêmement préoccupante, car elles confirment que la France se trouve en état de soumission diplomatique envers des gouvernements étrangers, ne partageant pas du tout ,nos valeurs éthiques européennes et chrétiennes fondamentales.
La seule explication devant cette situation de soumission diplomatique et politique envers les états du golf, est que ces derniers exercent une colossale pression financière sur la France, comme le laissait déjà suggérer leur emprise de plus en plus profonde sur la vie intérieure de notre pays. Dés à présent , nous savons qu’au delà du rachat de biens immobilier, d’entreprises, ou du soutien mécène d’associations , le Quatar en premier , suivi évidemment de l’Arabie Saoudite, déterminent précisément la nature de la diplomatie française sur le moyen orient ! ce qui constitue une disparition totale de la souveraineté française, prévue et admise par les présidents Sarkosy et Hollande, et donc de leur part une faute morale , d’une gravité incalculable . La France et son peuple laborieux et innocent sont donc victime d’une détestable trahison, accomplie au plus somment de leur état !
Autre affirmation capitale, c’est le fait que la distribution d’armement aux mouvements que l’on entend soutenir, pose en réalité des problèmes de contrôle, pratiquement insolubles. A partir du moment ou l’on expédie un matériel sur un théatre de conflit , absolument rien ne peut donc garantir que ces armements ne seront , ensuite revendus et réemployés dans le cadre d’objectifs non souhaités et prévus par nous! Dans le cadre d’un conflit classique , quel qu’il soit , les armées en présence sont et ceci malgré leur volonté, soumises à des pertes de matériels non détruits, il s’agit ici d’une règle quasi commune à l’ensemble des cas de guerre , depuis le tout début de l’histoire.
Les matériels militaires non détruits et perdus, sont systématiquement soit repris par les particuliers pour leur usage personnel, soit réutilisés par des groupes de terroristes idéologiques, dans le cadre d’une campagnes d’attentats et de terreur. A cet égard, un des plus grand danger auquel les états européens seront soumis, sera l’attentat aérien contre un avion de ligne, ou un appareil officiel, accompli non pas au moyen d’une bombe à bord, mais en utilisant d’une arme antiaérienne portative, tombée entre les mains de dhihadistes, à l’occasion d’un achat fortuit sur une zone de conflit , ou règne par définition une très grande confusion.
Je signale d’ailleurs aux lecteurs, que même sur le sol de France, il est arrivé parfois aux forces de gendarmerie , de police, et à l’armée de perdre et de se voir dérober du matériel d’armement , dont la trace fut totalement perdue! alors si même en temps de paix et de sécurité, la disparition d’armes se produit, au combien pouvons nous songer que ce phénomène, se trouve largement aggravé en situation de guerre et de chaos généralisé !
Ainsi donc , demain verrons éventuellement , un lance missile portatif anti aérien , pénétrer en coulisse sur le sol de France, et utiliser contre un quelconque avion de ligne intérieure.
Enfin cet article relatif à la rencontre Hollande Pontier, laisse clairement entendre que furent traitées presque uniquement des questions internationales, liées à la situation tragique de chrétiens du moyen orient . Rien dans cet article ne permet de songer qu’à un quelconque moment , Mrg Pontier n’a jugé opportun d’aborder le problème, pourtant très douloureux, de la persécution inique et de l’image de marque indigne, dont sont victimes les catholiques de France. Mrg Pontier par exemple, n’a pas , semble t il jugé bon de parler du mariage pédéraste et des agressions ignobles et très violentes , dont furent victimes les humbles manifestants catholiques, de la part de la police -Gestapo de Manuel Gaz!
Autrement dit nous pouvons conclure que le président de la conférence des “évêques de France ” a tout fait pour ne courir aucun risque personnel, conserver constamment un ton diplomate de grande courtoisie, quitte à ne pas prendre la défense de la chrétienté honteusement persécutée en France même, et se trouver immanquablement indigne de ces responsabilités spirituelles et morales, pourtant considérables .
Nous braves petits troupeaux de l’Eglise catholique de France, au vu d’une telle entrevue officielle, ne savons plus du tout à quoi peuvent bien encore servir Mrg Pontier et sa conférence évêque nationaux! si ce n’est que d’être utilisé comme vulgaire faire valoir par un président Hollande , chez lequel brille uniquement son instinct grégaire de la duplicité, du faux semblant et de la manipulation sordide , et non pas sa lucidité et courage politique !
D’un coté nous avons un président fourbe manipulateur et inconsistant, et de l’autre un evêque Pontier qui en vrai fonctionnaire d’administration, déploie des trésors de diplomatie abusive, ne prenant aucun risque personnel, fusse au détriment évident des milliers de catholiques et de leurs familles, dont il a cependant la charge, ……..A quel joli tableau!
Puisque Mgr Pontier fait la grève de la parole libératrice et ne défend pas son troupeau, pourquoi devrait-il vivre du denier du culte ?
On peut en dire autant de son interlocuteur, vis-à-vis de nos impôts…
L’on en est arrivé, sans les chars soviétiques, à ce que “nos” prélats soient les alibis du régime. Et cela fait plus de quarante ans que c’est comme cela pour tous les sujets de “société”, comme si l’Eglise devait être en apesanteur dans le monde et ne devait parler que du “sexe des anges” ou être aller dans le sens du courant.
Pour la défense de Mgr Plantier l’on peut néanmoins penser qu’ il ne veut pas envenimer les choses et exciter les “têtes brûlées” de cathos près à descendre dans la rue, mais dans ce cas effectivement il pourrait aussi rester enfermer dans son évêché, puisque dans les faits il ne peut y avoir de dialogue avec les gouvernements idéologues en place.
@c
« Plantier » ou « Pontier » ? Soyez attentif à ce que vous écrivez et dont vous êtes responsable, ne l’oubliez pas…
plus de denier du culte a ces eveques riches mais pauvres de coeur et de misercorde
quant a hommande aucune vergogne
l a fait taper sur les gens qui s pposent a la pma et gpa(prison, gazage etc etc viomence organisee)
enfin il met dehors du comite d ethique les religieux(rabbins, imams et catho) pour les remplacer par des responsables lgbt, trans etc donc hollande doit appartenir a cette categorie de gens qui n sait pas ce que fait sa main droite quand sa main gauche agit?
enfin pour les chretiens d orient RIEN
pour les tags sur les eglises RIEN
pour les femens et les hosties consacrees renveresees dans le eglises de toulon RIEN
mais pour 10 personnes debout devant le conseil d etat GAZ PRISON COUPS
le pays est dans un regime totalitaire anti chretien
je suis grecque chretienne orthodoxe et je peux pas comprendre les propos de monsieur Hollande
On peut comprendre M H si l’on se met a l’écoute de radio LUCIFER,la gentille petite bête du pommier?
Je reste sceptique au sujet de cette entrevue : le ‘général’ d’une armée ‘laïque’ en guerre contre une ‘armée’ religieuse, dont il veut la déroute, l’assurant de ses bons sentiments, alors qu’il arme ses pires ennemis ici ou là … Ou l’interlocuteur béat (ça ne veut pas dire ‘béatifié …!) est le dernier des ânes, ou il est le premier des ‘Judas’ XXI° siècle – tendance …
Oui bravo et cela montre comment l’argent est roi des rois dans notre monde…
Mais dommage pour l’erreur un peu grosse: “Mouammar Kadhafi, un dictateur, mais qui avait toujours combattu les islamistes, protégeant dans le pays la liberté de culte.”
Ce dictateur n’a jamais protégé les chrétiens dans son pays. Sauf ceux venant de l’étranger dont il aurait du rendre des comptes… ce qui d’ailleurs le cas aussi en Iran, au Qutar, en Arabie Saoudite… pour les étrangers devant séjourner dans ces pays… Liberté très encadrée et très surveillé: malheur à celui qui parle de l’Évangile aux ressortissant originaire du pays… Mais il a au contraire organisé lui-même la persécution, la surveillance et empêché le développement du christianisme avec beaucoup d’insistance et de zèle… !!!
Très bon article.
Aleth.
Pontier n’est là que pour appliquer les 6 sophisme que Jean XXIII a inoculé à Vatican II.
Ne contredisons personne, soyons positifs, Dieu est miséricordieux, la sympathie d’abord, la vérité … si on peut, si on veut … Une seule lettre à changer dans le Notre Père… le peuple de Dieu étant
mis en exergue dans plus de 15 cantiques liturgiques en nos paroisses.
Donc, disons tout simplement : Que Ma volonté soit faite! Depuis mai 68 l’autorité vient d’en bas…
Voyez les dégâts et la bonne fessée que le monde se prépare: faites des provisions, de prières et de confession d’abord. L’avertissement, c’est très très très proche.
Là ce sera un autre basculement, positif, mais douloureux. Chance inouïe de la miséricorde
qui va faire ensuite apparaître cette Croix glorieuse dans le Ciel.
La comète Ison, le météore en Russie doivent correspondre à “Il y aura des signes dans le Ciel!”
Ceux qui travaillèrent pour la paix, dira-t-on, ce furent ceux qui arrosèrent le monde de leur Rosaire.
voila très bien résumé ce que tous les Français ont appris par diverses radios ou revues et que la télévision et les radios officielles nous cachent.
Je me demande comment M.Holland ne s’étouffe pas en disant un mensonge aussi énorme. Ni lui ni les membres de son gouvernement n’ont le moindre respect pour les chrétiens (exemple : la manif pour tous), les lois qu’ils font passer pour inculquer la religion laïque dès l’école primaire n’ont d’autre but que d’inculquer l’athéisme aux enfants et d’éradiquer toutes le valeurs chrétiennes qui sont les fondements de notre société. quel culot il a, vraiment pas de figure.
les hommes ont le coeurs doublent .
Article prophétique.