Un lecteur (merci V. H.) vient de m’envoyer cette coupure de presse vraisemblablement tirée de l’édition du 19 octobre du Canard Enchaîné. On en apprend de belles sur le Frère Bernard Cazeneuve dont la haine inexpiable qu’il voue aux catholiques vient de nouveau de s’exprimer par son refus de se rendre à Rome dimanche dernier, à l’invitation du Saint-Siège, pour la cérémonie de canonisation de notre compatriote Nicolas Leclercq, en religion Frère Salomon, ce religieux des Frères des Écoles chrétiennes massacré en haine de la foi par les “septembriseurs” de 1792. Il faut constater que l’attitude de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, et qui se dit catholique, n’est guère plus… édifiante. En passant un “pan sur le bec” du Canard : le Frère Salomon était religieux et non prêtre. Je termine cette courte présentation par les trois points réglementaires…
3 petits points et puis s’en iront…
ça vous étonne ? C’est pour vous une découverte ? Ne savez-vous pas que nous vivons sous le règne des Frères trois points ?
La vache.
En gros il assume les meurtres de masse de la Révolution. Ça explique des choses…
CQFD. Conclusion logique. Il assume les meurtres de masses.
Y a encore du Robespierre qui traîne dans les couloirs de l’Elysée.
Il ne se dérange pas pour un révolutionnaire ,que font ils de mieux maintenant,ils empoisonnent les gens par leur mensonge ,et s’ils perdent la tête ce monsieur n’y serait pour rien ; pour un islamiste ils y seraient allés.
@Penelope
Votre commentaire manque singulièrement de clarté.
“Il ne se dérange pas pour un révolutionnaire” écrivez-vous .
Mais le frère Salomon n’était pas un révolutionnaire ! Tout au contraire, il a été assassiné par les révolutionnaires !!!
“pour un islamiste ils y seraient allés.” Un islamiste canonisé à Rome? Expliquez-nous !
Cazeneuve, le jacobin se sent coupable ….
On attend toujours qu’ils reconnaissent le génocide Vendéen. Pas facile quand on a 400000 morts sur la conscience.
Diabolique carnaval….
J’ai pensé, à tort après lecture, que le Cazeneuve (Intérieur) n’aimait pas le Salomon (Justice) dans l’actuel gouvernement.
Comme quoi, faut être prudent avant d’avancer une parole ! ! ! !
JM Ayrault un ex-JEC !
A l’image de cette portion de l’église d France qui à force d’originalités doctrinales affichées arrive tout honteusement à … l’apostasie silencieuse , elle.
Merci d’avoir ^précisé qu’il n’était pas prêtre mais Frère des Ecoles Chrétiennes, congrégation fondée au 17ème siècle par saint Jean Baptiste de la Salle pour l’enseignement des enfants pauvres, ceux qui n’intéressent guère les bobos trois points et autres faux cathos de ce gouvernement d’incapales sectaires.
Tous ces martyrs sont bien oublié par les évêques pseudo-catholiques de France qui préférent écrire des livres inutiles…sur la politique.
Désolant cette nouvelle “église”.
Au gouvernement on préfère l’abbé Grégoire, il repose à Paris au panthéon de la république, tandis que Saint Salomon est au panthéon des Saints de Dieu. L’abbé Grégoire prêta serment à la constitution civile du clergé, lui; il fut député à la convention, il participa à la rédaction du concordat, qui voulut mettre l’Eglise au service du pouvoir politique de la bourgeoisie janséniste
Ils ont raison ! Ils n’ont rien à y faire ! La présence de la République lors de cette cérémonie est quasiment un sacrilège… Seul Louis de Bourbon y avait sa place !
À ce point-là, c’est vraiment immonde !
Frère Cazeneuve n’aime pas plus Frère Salomon que le Canard ne l’aime et que Charlie ne l’aime . Quant aux Frères 3 points, je ne les connais pas assez. Aiment-ils Frère Salomon ? Ils se vantent d’avoir participé à la construction de son Palais … mais c’était il y a longtemps.
@Maysie
Vous faites, selon ce que vous écrivez, une énorme confusion.
Guillaume-Nicolas-Louis Leclerq à l’état civil, Frère Salomon en religion, Frère des écoles chrétiennes, né le 14 novembre 1745 à Boulogne-sur-Mer et mort assassiné dans le couvent des Carmes à Paris le 2 septembre 1792 a été reconnu martyr et bienheureux par l’église catholique en 1926 puis il a été proclamé saint le 16 octobre 2016 lors d’une cérémonie à Rome avec le Pape François.
Cet homme, ce saint désormais donc pour les catholiques, n’a RIEN à VOIR (sinon son prénom d’homme religieux) avec le ROI SALOMON de la Bible, fils du ROI DAVID qui vécut et régna 10 siècles AVANT Jésus-Christ et qui construisit avec l’aide de son ami le roi de Tyr, Hiram, le célèbre premier temple de Jérusalem qui dépassa en magnificence toute autre construction humaine existant jusque là et auquel certaines fortes traditions franc-maçonnes font remonter leur “corporation” en intégrant dans leurs rituels de nombreuses références au Temple de Salomon : le temple maçonnique en est parfois vu comme une reproduction symbolique.
Aucun document concernant le Frère Salomon des Écoles chrétiennes du XVIIIe siècle APRÈS Jésus-Christ n’a jamais laissé entendre ni sous-entendre qu’il ait été franc-maçon ni même sympathisant !!!
Vous m’avez mal comprise.
Le Frère Cazeneuve aurait préféré la canonisation de l’abbé Grégoire,curé puis évêque franc-maçon de la révolution française!
Cela “aurait été une cérémonie “pour la révolution française.