Encore la preuve que quand on veut, on peut… Une lectrice (merci Isabelle) me signale :
« Dans mon gros village (Bessèges dans le Gard) suite à l’initiative d’un ex adjoint au maire, la municipalité organise donc la 17ème Crèche vivante. Les préparatifs se font dans la salle du conseil municipal. Les santons sont incarnés par des croyants et des incroyants de toutes les générations etc. la plupart sont Bessegeois. Le dimanche 17 décembre à 10 h, la 15ème “Messe des offrandes” sera célébrée avec les santons volontaires, avec des groupes folkloriques etc., et M. le curé bénira les chevaux à la sortie… ».
Heureusement qu’il existe des petits villages en France ,loin de la société matérialiste et “black friday istes atteinte de la fièvre acheteuse compulsive,qui honorent la naissance du Christ ….
Malheureusement dans les grosses villes on offre avec la bénédiction de notre archevêque,nos Églises aux migrants musulmans qui s’en servent de poubelle!!!!
Félicitations pour votre commentaire rempli de vérité et Saint Jean a dit : “la vérité vous rendra libre” ce qui est très exact car le mensonge enchaîne les menteurs et les obligent à l’escalade dans le mensonge.Oui mais à la fin c’est la chute douloureuse qui les attend car la vérité a toujours le dessus sur le mensonge et l’emporte. Dieu tout-puissant ce n’est pas un mensonge c’est une vérité bien réelle.
Belle et touchante initiative ! à reproduire chaque année à l’approche de Noël.