Il s’agit de l’église Notre-Dame-et-Saint-Genest…
Mauvaise surprise ce matin [26 octobre] pour les fidèles de l’Église de l’Ardoise en découvrant le vandalisme réalisé sur la façade de l’établissement religieux. Joint par notre rédaction, le maire de la commune, Philippe Pécout n’a pas caché son émotion et sa colère : « Je suis évidemment très peiné de ce vandalisme sur un monument religieux. C’est à la fois irrespectueux et dégradant pour la communauté catholique et pour les habitants du bourg de l’Ardoise. Je condamne donc cet acte. Et j’ai demandé que soit déposée une plainte auprès du procureur de la République et que soit effacé au plus tôt ces souillures. Les auteurs seront retrouvés je n’en doute pas et condamnés. » Selon nos informations, le nettoyage de la façade interviendra rapidement.
Source : Objectif Gard, 26 octobre (merci J. B. pour ce signalement)
Bizarre …pas dit sur BFMTV …
Il est vrai qu’une église , ce n’est pas une mosquée …
N’est ce pas ?
Voyons, voyons …pas d’amalgame ! Enfffinnn !
“… dégradant pour les catholiques ???”
Monsieur le maire est un bon répétiteur de formules toutes faites, mais a t-il un cerveau ?
Qu’y a t-il de dégradant pour les catholiques?
Nous sommes une fois de plus visés par la bêtise de dégénérés, qui en fait ne nous dégradent pas, mais se dégradent eux mêmes.
A la limite ils on dégradé le bâtiment , mais pas les fidèles. L’église a eu et a encore de nombreux martyrs, ça ne dégrade pas les catholiques, c’est le contraire.
EXACT !
encore une weed en grande souffrance psychologique il a envie de salir, heureusement la mairie semble énergique
Que dit le brave évêque de Nîmes Watebled!????
Grand silence de ces gens là.