« Quelque 400 de personnes se sont rassemblées au temple de la Fusterie à Genève pour témoigner leur solidarité aux communautés pourchassées en Irak, mercredi 20 août. Cette manifestation a été organisée par différents représentants des communautés chrétienne, musulmane et yasidis, dont des Églises membres et des partenaires du Conseil œcuménique des Églises (COE) ».
Source : Conseil œcuménique des Églises (21 août)
Hélas, 400 personnes c’est bien peu. C’est tout le mouvement œcuménique en masse qui devrait se mobiliser contre la persécution antichrétienne en cours au Nigéria comme en Irak et comme en Syrie. On les entend bien peu.
En tout cas surprit qu’il y ai des musulmans quand on pense que 15 % des français sont pour le califat de l’EIIL et tout ce qu’ils pratiquent; 15 % sur 60 millions cela fait 9 millions de muzzz. Et aucun d’eux en France ne sont descendus pour manifester contre les nb d’exactions des djihadistes barbares en massacrant femmes, enfants, hommes et vieillards y compris tout les handicapés.
Pourquoi n’y a t-il eu aucune manifestation à Lausanne, car à Genève je ne peux pas me déplacer, j’aurais bien voulu y participer