La nature criminelle ne fait guère de doute dans cet incendie qui a entièrement détruit l’église catholique du Lignon (à Vernier, canton de Genève), samedi dernier, en plein jour. Deux suspects mineurs auraient été identifiés et interrogés par la police cantonale.
Un important incendie s’est déclaré dans l’église catholique du Lignon, ce samedi [13 septembre) vers 12 h 15. Des témoins ont vu une épaisse fumée noire s’échapper du bâtiment en béton armé situé à deux pas du centre commercial ; puis quelques minutes plus tard, la nef de bois s’enflammer. Les pompiers ont reçu un premier appel à 12 h 18, puis des dizaines d’autres. Un premier véhicule est arrivé sur place à 12 h 24. Au total, 52 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ont lutté contre les flammes. Douze gendarmes étaient présents ainsi que quatre policiers municipaux. À leur arrivée, les flammes avaient déjà englouti l’église, « ils se sont donc concentrés sur la protection de la cure voisine », explique le capitaine Schumacher du SIS. L’incendie a été maîtrisé en une heure. Personne n’a été blessé, ni la famille qui préparait un baptême dans la salle des fêtes au sous-sol, ni les habitants de la cure – quatre bonnes sœurs, l’abbé et deux autres personnes. Tous ont pu sortir à temps ou étaient déjà dehors. Les logements ont été préservés et leurs habitants pourront les réintégrer ce soir déjà. La salle du sous-sol est intacte mais a subi d’importants dégâts liés à l’eau et à la fumée. L’école voisine a été épargnée. Seule une personne a été emmenée en ambulance pour une légère intoxication liée à la fumée. L’église, pour sa part, a entièrement brûlé. Les restes de la charpente en bois ont été coupés à la tronçonneuse afin d’éviter qu’ils ne s’écroulent. « Un élément important du patrimoine du Lignon et des années 1960 vient de partir en fumée, il y a là quelque chose de traumatisant, déplore Yvan Rochat, le maire de Vernier. Nous allons faire au mieux pour panser les plaies. » Et de rassurer : « L’église m’a assuré qu’elle avait une assurance, c’est une bonne chose ! » A l’heure actuelle et d’après un communiqué du service de presse de la police cantonale, l’enquête menée suite à l’incendie semble impliquer deux jeunes enfants. Ils ont d’ores et déjà été entendus dans les locaux de la police judiciaire en présence de leurs parents et ont pu regagner leur domicile. « Il sied de préciser que vu leur jeune âge, ils ne sont pénalement pas responsables », ajoute le communiqué. L’enquête poursuit son cours à la brigade des mineurs de la police judiciaire.
Source : Tribune de Genève (13 septembre)
Un bâtiment en bois : c’était fatal qu’il brûle un jour ou l’autre. c’eût pu être la foudre. C’est un attentat : non, les responsables sont des mineurs. C’est donc un accident. Avis aux constructeurs futurs.
En bois ou en pierre une église n’est pas à incendier!
“vu leur jeune âge, ils ne sont pénalement pas responsables”
Donc ce sont leurs parents qui sont responsables (coupables au moins d’une surveillance insuffisante): insolvables? Sinon, il devraient contribuer à la réhabilitation (?) de ce lieu de culte.
OUI ILS SONT LES PREMIERS RESPONSABLES CAR ILS LES ONT FAIT NAITRES !
L’ACTE SEXUEL A DES CONSÉQUENCES QU’IL FAUT RAPPELER AUX PARENTS !
@M
[Modéré : pas de commentaires en capitales]
Maintenant, ils vont envoyer les petits frères brûler les églises!!!!
Dites nous,Mr Ferrand,avez-vous ouï dire que des jeunes “enfants” avaient brûlé,ou tenté de brûler des églises,dans les decennies passées et dans nos pays civilisés?…si oui,je pourrais peut-être reconsidérer ma position,qui est la suivante:les nouvelles populations qui campent sur le sol européen depuis,au moins 30 ans,sont à l’origine de cette barbarie,encouragée ,il est vrai,par les menées subversives maçonniques anti-chrétiennes que nous sommes maintenant,enfin,nombreux à dénoncer.Et l’âge de ces barbares n’atténue en rien l’ignominie de leur acte!
C’est qui ces “jeunes enfants” ?
J’aimerai connaître leur patronyme !
@ Jean-Marie : il paraît qu’ils ont 9 ans et on joué avec des bougies allumées à l’intérieur de l’église.
Acte criminel ou accident, des Maghrébins du Lignon se sont réjouis du spectacle et ont insulté les chrétiens dans un blog vu des milliers de fois, le spectacle de l’incendie en toile de fond.
Le communisme et le socialisme sont les promoteurs de la colonisation durable de l’Islam en Europe et surtout en France où, pour l’instant, 23% de la population (la plus grande population d’Europe) sont musulmans. N’oubliez JAMAIS la phrase de Boumédiene: « Nous conquérons l’Europe avec le ventre de nos femmes ! » Question: pour un enfant non-musulman qui voit le jour, combien y a t-il d’enfants musulmans nés dans même temps ! La réponse est dans l’ouvrage d’Elena Tchoudinova « La Mosquée Notre-Dame de Paris année 2048″ : « […] Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s’arrêter. Qui avait prononcé cette maxime étrange, et à quel moment ? C’était la pure vérité ! Mais qui pouvait dire qu’il eût jamais concédé quoi que ce soit, où était sa faute ? Dans sa famille, il n’y avait eu que des militaires. Lui aussi, il avait voulu entrer dans l’armée, dès son plus jeune âge. Dans l’armée de ce pays, de ce bloc militaire. Alors qu’il était gosse, on avait changé de religion. Et puis après ? La religion, ce n’est qu’une pièce rapportée, un gadget qui ne signifie rien du tout. Le pays ne s’était pas transporté ailleurs, la population était toujours là, même si les vagues migratoires successives avaient provoqué une énorme croissance démographique […] Oui, mais quel avenir préparait-il à ses enfants ? Lui n’était pas comme ces gens là […] Mais les enfants, eux, les enfants allaient se fondre dans leur masse, comme une cuillère de café en poudre dans un bol d’eau bouillante […] “
Toute cette immigration a été voulue par les “élites” afin d’affaiblir l’Europe chrétienne, on en a les preuves chaque jour …je me demande jusqu’à quand les gens vont accepter cela ??? “chacun dans son pays” et tout irait bien si cette évidence était respectée !
c est grave de s en prendre a un lieu de culte