C’est un “incident” d’apparence modeste mais tout à fait révélateur de la soumission de l’Union européenne aux diktats variés et nombreux du sultan Erdoğan qui n’est jamais qu’un islamiste en costume trois pièces. Voici l’affaire. Le Dresdner Sinfonika Orchestra doit donner un concert à Dresde le 30 avril prochain en hommage au génocide des Arméniens par les Ottomans, et dont le titre est Aghet ce qui veut dire massacre en arménien. Ce concert est subventionné à hauteur de 200 000 € par l’Union européenne. Apprenant que le programme du concert signalait le mot « génocide » la délégation de la Turquie près l’Union européenne a exigé et obtenu que le mot soit biffé des programmes et il l’est même aussi sur l’annonce en ligne du concert sur le site de l’Union européenne… Pourquoi donc la Turquie tient-elle tant à entrer dans l’Union européenne alors qu’elle la contrôle déjà parfaitement de l’extérieur ?
Source : Assyrian International News Agency, 24 avril
Schizophrénie européenne!
Le tigre Edogan,roi des islamistes prèt à bondire sur les Européens!
Quelle infâme folie,lourde de conséquence dramatique pour l’avenir des Peuples Européens.
Ce concert mêlant poèmes et musiques révèle l’Âme arménienne. Attachement à la nature et à la terre féconde, foi, douleur du génocide et de l’exil, amour porteur de renaissance… C’est un pont sur le fleuve de la mémoire qui lie l’Arménie d’hier à la diaspora d’aujourd’hui, les poètes aux musiciens, le passé à l’espérance…
Ce CD soutient de vrais artistes arméniens! Et le GENOCIDE est bien présent dans les témoignages des chrétiens victimes…
https://www.amazon.fr/Ame-armenienne-l-1cd-collectif/dp/2930335556/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1461573364&sr=1-1&keywords=l%27âme+arménienne
Et là qui cède quoi et à qui ?
Pape François : « Le Coran est un livre de paix ». Nous ne devons pas avoir les mêmes sources.
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/04/24/pape-francois-le-coran-est-un-livre-de-paix-nous-ne-devons-pas-avoir-les-memes-sources/
Mais peut-être est-ce un hoax qui vient de sortir, car je n’avais encore jamais lu cette information ?
« Pourquoi donc la Turquie tient-elle tant à entrer dans l’Union européenne alors qu’elle la contrôle déjà parfaitement de l’extérieur ? »
Pertinente question. Elle entrera en Europe pour en prendre possession. La Turquie n’entrera en Europe qu’en position dominante. Ceux qui croient qu’elle consentira à des délégations de compétences, à des transferts de souveraineté ou qu’elle se soumettra à l’acquis communautaire font preuve de méconnaissance, d’irénisme ou de mauvaise foi.
Il y a près de 80 millions de Turcs auquel on peut ajouter les peuples turcophones (environ 100 millions) que laTurquie considère comme des compatriotes. Si l’on ajoute les mahométans déjà en Europe ça fait pas loin de la moitié de l’UE !
les européens sont obnubilés par ce pays,ils ont perdus la notion du bien et du mal et gobe tout ce que les turcs leurs débitent;ils se vendent et nous avec;ce pays veut rentrer dans l’Europe et si n’avons pas droit à un référendum comme cela avait été promis;ils leur ouvriront les portes toutes grandes.
Pour conclure au moins provisoirement, qu’il nous permis de rappeler dans cette tribune-ci et en témoignage de solidarité avec le peuple arménien – n’ayant certes que la seule force du symbole – qu’il existe un gisant de marbre du dernier Roi d’Arménie dans la basilique de Saint-Denis !
http://www.acam-france.org/contacts/contact_lieu.php?cle=143
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_VI_d%27Arm%C3%A9nie
Devoir de mémoire oblige …
24 avril, début du génocide arménien, perpétré par les Turcs il y a 101 ans
http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/24/24-avril-debut-du-genocide-armenien-perpetre-par-les-turcs-il-y-a-101-ans/
Ces faits qui pourraient paraître anodin ne le sont pas. Il y un déni du génocide arménien, araméen et grecque qui a fait 3 millions de victimes. Déjà à l’époque, L’Allemagne avait accueilli 3 commanditaires du génocide en exil car ils étaient condamnés à mort. L’Europe craint et ne veut pas prendre le risque de froisser les héritiers des ottomans. C’est terrible à quel point elle céde du terrain et accepte qu’on lui dicte sa conduite. De nombreux historiens très renommés ont prouvé que le génocide à eu lieu, des ambassadeurs y ont assisté, le New York times de l’époque rédigeait en temps réel ce qui se passait… Enfin, mes grands-parents ont malheureusement assisté de leur yeux au génocide qui a eu lieu. Mes parents m’ont raconté ce qu’il leur a été transmis… Si L’Europe continue à se faire dicter sa conduite, ils risqueront de condamner ceux qui témoignent de la vérité, à savoir de ce génocide.
Sur une chaîne satellite, la 91 (toute l’histoire), il y est question du génocide arménien.
Le documentaire vient d’être diffusé il a pour nom : Aghet
Rediffusion :
jeudi 28 avril à 22 h 32
samedi 30 avril à 8 h 1
mercredi 04 mai à 18 h 15
voici le résumé de ce documentaire :
En arménien, le mot aghet signifie catastrophe. Cette catastrophe, c’est celle du massacre d’un million et demi d’Arméniens entre 1915 et 1918, dans l’Empire ottoman. Mais la Turquie d’aujourd’hui refuse toujours de reconnaître sa responsabilité dans ce que les historiens sont presque unanimes à qualifier de génocide. Le président turc Erdogan déclare avoir encore besoin de preuves. Et même si l’on commence, timidement, à oser aborder publiquement le sujet dans le pays, ceux qui s’opposent à la version officielle risquent gros.
Il est faisable de regarder ce documentaire sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=WjX3J-OWR5k
Certains d’entrevous y verront ce qu’il se passe en ce moment pour les populations victimes de E.I..
—
N’oublions pas que ce qu’ils ont fait aux Arméniens, ils le font aux Chrétiens d’Orient actuellement ! Les crucifixions et massacres ne sont pas rares, des photos de femmes et d’hommes crucifiés sont sur le net, des crucifixions actuelles, pas d’y l’y a plus de 100 ans !
Une injure de plus pour l’Europe et ses dirigeants.
Il pèse lourd dans la balance Heir dogan,il est capable de faire plier le roseau Union Européenne qui se couche immédiatement!!!
Comme dirait l’humoriste A.Roumanov :”on ne nous dit pas tout”!
Merci à tous les amis du site ,vos commentaires si riches me sont allés droit au coeur.
Quand se lèvera donc une nouvelle génération de politiciens en Europe. De ceux qui ont encore des références historiques et spirituelles. De ceux qui auront le courage de dire “non”, même si cela peut avoir des conséquences économiques chiffrables. L’homme ne vit pas seulement de… mais aussi de la Parole de Dieu.
Prions intensément pour ce renouveau politicien en Union Européenne, faute de quoi, elle perdra complètement son âme !
Si la Turquie n’était pas dans l’OTAN, Erdogan aurait-il autant de toupet? la Turquie est forte, car les USA en ont besoin, on sacrifie les Arméniens une deuxième fois
Les USA et la Turquie magouillent ensemble et ne s’en lassent pas depuis longtemps pour affaiblir l’Europe.
Les “réfugiés” c’est une invasion musulmane organisée par eux et Israël n’est pas innocent dans cette affaire. Ils ont des intérets communs.
Obama déteste l’Europe et les Catholiques en particulier.
Et ils sont loin de vous dirent tout.
En conclusion:
Vu que le Peuple Turc ayant détruit toute les preuves du génocide s’étonne des rumeurs génocidaires et le Sultan Edogan Président exige des preuves vu que ce n’est pas en faveur de la Turquie et pourrait compromettre l’entrée dans L’UE. Il y a que la vérité qui blesse!