La Une

Gesté : mes échanges avec l’évêque d’Angers

14 septembre à 08:42
Commentaires (15)
  1. Avatar Rachel dit :

    Message du Coeur d’Accueil de Jésus Don du Père Tout-Puissant

    mailto:[email protected]

    Notre message du jour …
    « Vous tous, mes enfants, priez pour vos prêtres, priez sans cesse, car ils sont envahis par l’oppression des ténèbres à travers leurs faiblesses et leurs blessures. Ils manquent de force parfois. Priez et priez pour vos prêtres car c’est par eux que s’accomplit le grand sacrifice de mon Fils ; ce qu’il y a de plus puissant sur la Terre. C’est par eux que descendent des multitudes de grâces pour sauver les âmes.
    Priez et priez, mes enfants, priez pour vos prêtres, je vous en supplie. Présentement mon adversaire fait tout ce qu’il peut pour les faire succomber. Ne les jugez pas, soutenez-les, aidez-les, ne les laissez pas seuls dans ce grand désert. Ils ont besoin de se sentir soutenus par des cœurs simples. Ils sont confrontés à de grandes exigences.»

    258. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert
    Tome 2, août 2000, page 128

    1. Avatar Thècle dit :

      Moi aussi je suis abonnée aux messages du Coeur d’Accueil et il convient parfaitement à la situation présente. (je précise que je suis une chrétienne du Diocèse de Mgr Delmas)

  2. Avatar gaudet dit :

    La réponse fort tardive et exagérément laconique de l’évêque Emmanuel Delmas, dissimule très mal , toute l’indifférence coupable dont il a fait preuve à l’égard de cette sinistre et sordide affaire de destruction honteuse, faisant de lui une complice passif et consternant de la violence sans retenue de cette municipalité lai carde et maudite !

    le vaste mouvement de destruction d’églises campagnardes sacrées , dés maintenant opéré par les représentants criminels de notre gauche pourrie, ne pourrait acquérir une telle ampleur dramatique, si il ne profitait largement de la passivité, la profonde désinvolture fautive, l’absence dramatique de toute envergure spirituelle authentique de beaucoup de nos prélats français, dont le comportement purement fonctionnaire fut précisément fustigé par le pape François !

    incapable de se départir de sa paresseuse froideur et mollesse spirituelle tellement blâmable , mais cependant tirant sa source du mouvement doctrinal empoissonné de Vatican 2, l’évêque d’Angers partage directement la responsabilité du destin tragique de l’église de Gesté. En conséquence, je plains sincèrement les fidèles catholiques de ce diocèse , obligés de supporter péniblement l’immense carence pastorale de ce prélat, dont le comportement moral , n’est en rien à la hauteur des responsabilités de défense de l’Eglise , qui lui furent confiées de manière fort imprudente.

    Comment les vrais fidèles catholiques de Gesté , ne seraient ils pas confondus de consternation devant le spectacle lamentable de la médiocrité de leurs pasteurs locaux , ayant absolument mentalement démissionné, face à la brutalité dépravée de l’équipe de sales gauchistes, en charge de la destruction criminelle de tous les éléments les plus sacrés de notre sublime héritage catholique national ! et je me demande comment il n’y a pas plus de monde pour rejoindre les rangs de la fraternité St Pie X, dont les responsables, pour schismatiques qu’ils sont réellement, demeurent malgré tout, infiniment plus fidèles , à l’ensemble de nos grandes valeurs merveilleuses des traditions catholiques françaises .

    1. Avatar Claude dit :

      Tout à fait d’accord avec vous ; cela démontre que les Prélats Français se laissent faire et n’osent rien faire contre les gauchistes qui nous entourent !
      Ceci est scandaleux : ils auront à y répondre devant DIEU le jour venu !

      1. Avatar charlier dit :

        complètement d’accord, c’est un argument de taille pour ne plus faire confiance à ces chefs religieux qui n’arrêtent pas de demander de l’argent pour les chantiers du cardinal ou autres, on en a assez! que la vérité soit rétablie, arrêtez d’abuser les fidèles, vous aurez des comptes à rendre!

  3. Juste un petit mot pour vous dire toute mon admiration et ma reconnaissance pour tout ce que vous faites, cher administrateur ! …

    Sans les apparitions et les messages de la Très Sainte Vierge Marie depuis bientôt près de deux siècles, il y a longtemps que j’aurais quitté la barque de Pierre pour aller me fracasser je ne sais où …

    1. Avatar Thècle dit :

      Je suis bien d’accord avec vous……dans les années 70 je suis allée fûreter du côté des évangélistes tellement j’en avais marre……ce qui m’a fait tenir contre vents et marées ce sont d’abord les grâces reçues par lesquelles je ne pouvais abandonner le navire, c’est à dire la Vierge Marie, l’Eucharistie et le St Père…..Je m’en tiens toujours à cette bouée de sauvetage parce que ce n’est pas évident tous les jours….Que Dieu nous vienne en aide, nous donne force et courage devant toutes les adversités…..comme l’iniquité de la démolition n’importe comment de l’église de Gesté par exemple….

  4. Avatar Raphaella dit :

    Il faut prier pour nos pasteurs, c’est crucial.
    Il faut agir aussi.
    Avant la démolition de l’église de Gesté, j’ai écrit à Mgr Delmas et n’ai recu aucune réponse.
    Dans les Côtes d’Armor, lorsqu’il a été question de la démolition de l’église de Plouagat, seul le curé de la paroisse a réagi, pas un mot de l’évêque.
    Catholiques, réveillons-nous et réveillons ceux de nos pasteurs qui ses sont endormis!

  5. Avatar Hélène dit :

    Ces pasteurs ne relèvent même plus de notre prière! Ils sont coupables et seront tenus pour responsables dans l’éternité d’avoir entraîné dans leur chute des chrétiens qui auraient eu besoin d’eux. Puisse Dieu leur pardonner!

  6. Avatar Anna dit :

    Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d’Arabie Saoudite,
    voulaient financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions d’euros.
    Légalement, ils en ont le droit; conformément à la loi norvégienne il est
    permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.

    Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser
    d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait “paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse.»

    Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au
    journal VG :
    «Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais
    nous avons profité de l’occasion
    pour ajouter que l’approbation serait paradoxale, tant que vouloir établir
    une communauté chrétienne
    en Arabie saoudite sera considéré comme un crime “.
    Encore une nouvelle qui nous parvient par le net. Elle est pourtant
    transmise par toutes les agences de presse,
    mais probablement sur une fréquence que le service audiovisuel national
    français ne reçoit pas…
    Alors diffusons ! Soyez acteurs concrètement !

    1. Avatar Loco dit :

      Bravo la Norvège !

  7. Avatar patrhaut dit :

    Je me souviendrais toujours d’une interview sur KTO de l’évêque de Dordogne-Périgord – j’ai oublié son nom tellement il était insignifiant et tiède – qui commença ainsi : “alors, Monseigneur, comment va l’Eglise de Dordogne-Périgord?” et le Monseigneur de répondre “elle est discrète, l’Eglise de Dordogne” ! Ainsi, un évêque était-il heureux de raser les murs, de ne surtout pas se faire remarquer, lui et ses prêtres et, sans doute, aussi devait-il s’étonner que ses églises étaient vides tellement son Eglise était discrète…Comment voulez-vous qu’avec des prélats comme ça, comment voulez-vous qu’avec des prêtres comme ça, les francs-maçons de tous bords ne s’en donnent pas à coeur joie, ne démolissent pas à tout va et n’affirment pas leur laïcité qui n’est qu’un cache-misère de leur anti-catholicisme ? Comment ont-ils pu être nommés où ils le sont – n’oubliez jamais que l’Etat français jacobin et laïc a son mot à dire – et par qui peuvent-ils avoir été choisi ?
    Fidèles, réinvestissez vos églises, chassez ces mécréants, révoltez-vous contre ces assermentés de la république. Et pour un premier pas, allez dans les communautés de la FSSPX, vous y reconnaîtrez l’Eglise de France que vous avez aimée ! Révoltez-vous !

  8. Avatar Loco dit :

    ” Frappez et l’on vous ouvrira ”
    Dans ce cas il a fallu frapper fort et longtemps, mais le jeu en valait la chandelle.
    Je ne sais pas quand a été prise la photo de Mgr Delmas mais il a l’air d’avoir accusé le coup.

  9. Avatar Colline dit :

    Merci pour votre ténacité. La réponse que l’évêque vous a enfin communiqué, même brève, est malheureusement si révélatrice d’une trahison de l’épiscopat à l’égard de sa propre famille ! Quelle honte et quelle tristesse ! Même si je ne suis pas une paroissienne de St Pie X, je partage absolument le coup de gueule de votre lecteur Pathraut ! Tant de trahisons ne peuvent que susciter un retour vers la Seigneur et vers la tradition. Ce fut notre cas voici deux ans et bien d’autres, nous imiteront !

  10. Avatar marthe dit :

    Ne pas dire “les églises sont vides”, car allez à Paris, Saint-Nicolas-du Chardonnet, Rue Monge, toutes les messes dominicales emplissent le choeur, la nef et les bas côtés, de jeunes familles avec enfants et aussi plusieurs vieillards dont nous sommes heureux de devoir rester debout par manque de places assises. Les églises de la FSSPX sont très fréquentées, ainsi que la Chapelle de la Consolation, rue François Ier. Grâce à Dieu, nous sommes là!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services