Encore un détraqué… Le nombre d’une « quarantaine » de tombes vandalisées correspond à celui des plaintes déposées par les familles. Il pourrait donc y avoir plus de tombes vandalisées que l’évaluation donnée.
Des stèles couchées, des nombreuses plaques brisées et jetées au sol, c’est le triste spectacle qu’ont pu constater les personnes venues rendre hommage à leurs défunts mercredi dernier, au cimetière communal d’Ambarès-et-Lagrave. Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mai, une quarantaine de tombes ont été dégradées par un homme de 33 ans. Il a été appréhendé rapidement par les autorités. D’après la Gendarmerie nationale, le vandale présentait des troubles psychologiques. Il a été interné à Charles Perrens [Centre hospitalier Charles Perrens, Bordeaux]. L’homme n’était pas connu de la gendarmerie. Une information judiciaire a été ouverte pour « dégradation de biens destinés à l’utilité ou la décoration publique ».
Source : France Info, 29 mais (merci G. M. pour ce signalement)
Non ce n’est pas de la christianophobie,le vandale présentait des troubles psychologiques il est atteint de “crucephobie”d’ailleurs il a été interné!
Non il n’était pas connu des services police,sous entendu il n’est pas fiché S!
Non ce n’est pas une profanation “dégradation de biens destinés à l’utilité ou la décoration publique ” le cimetière étant doncb synonyme de magasin d’arts et décos!!
Non ce n’est pas la tombe du Général de Gaulle mais celles des sans dents donc circulez rien à voir pas de communiqués de nos politicards!
Oui nous sommes des imbéciles qui laissons faire!!
Oui nos prélats du CEF souffrent de trachéite les empêchant d’émettre le moindre son face à ces profanations!
Pauvre France!!!
ce matin à France info, on a annoncé l’arrestation de l’homme qui a vandalisé la tombe du général de Gaulle ainsi que sa compagne, en ajoutant que l’homme était “un peu dérangé” j’en conclus qu’il est musulman, puisque cette maladie se manifeste par une phobie des tombes chrétiennes et un désir irrépressible de les détruire. J’imagine une France gouvernée par un gouvernement musulman….
Parlons aussi d’atteinte à la paix des morts.
Une telle force destructrice de la part d’un seul auteur pourrait relever de la possession diabolique. Un exorciste serait le bienvenu.