Si l’Indonésie est le pays du monde qui compte le plus de musulmans, le gouverneur de sa capitale, Djakarta, est chrétien ! Basuki “Ahok” Tjahaja Purnama, nommé à ce poste en 2014, vient de rappeler aux quelques 1 700 directeurs d’établissements scolaires de la ville que le port du voile islamique n’était pas obligatoire pour les jeunes filles même si la pression des islamistes pour qu’il le devienne est forte. Le gouverneur a rappelé que c’était déjà sa position quand il dirigeait un district dans la province de Bangka-Belitung : « La population de ce district était majoritairement musulmane à environ 93 %. Quand il y a eu une demande massive visant à obliger les élèves filles à porter le hijab, je m’y suis opposé […] Si vous [un musulman] estimez que ce vêtement particulier symbolise votre foi, alors vous êtes libre de le porter. Mais vous ne pouvez pas exiger de quiconque de le porter s’il ne le veut pas ».
Le gouverneur est un chrétien minoritaire dans un pays majoritairement musulman, mais il manifeste du bon sens et du courage. Un bon sens et un courage que bien des dirigeants chrétiens dans des pays majoritairement chrétiens ne manifestent pas…
Source : AsiaNews, 6 juin
Rendons grâce à notre Dieu pour le courage de Basuki “Ahok” Tjahaja Purnama et prions-Le pour sa protection, celle de sa famille et celle de son entourage chrétien. Prions que ses qualités professionnelles et humaines forcent le respect des musulmans avec lesquels il vit quotidiennement.
Très intéressant . À méditer pour le moment où, chez nous, les musulmans seront majoritaires.
Aurons -nous alors un Gouvernement chrétien ?
Il y a peu de chances …à moins d’un renversement imprévisible de l’idéologie dominante.
Mais les idéologies ont la vie dure.
Ses propos sont pleins de sens, que Dieu le préserve et l’aide à mener son combat à bien. Je reste vraiment admiratif en voyant des chrétiens aussi combattifs! C’est beau ce qu’il fait et c’est pour préserver le droit des siens, que dis-je des nôtres, de nos frères chrétiens!
Vous faite erreur, nos dirigeants ne sont plus chrétiens.
@Joseph RICCIARDI
??? A qui répondez-vous ?
Cherchez et vous trouverez.
Effectivement, la France n’est plus depuis belle lurette “la fille aînée de l’Eglise ” …. Honte à nous !
@Fanny
??? Quel rapport avec l’article de M. Hamiche ou avec l’un des commentaires précédant le vôtre ?
C’est l’esprit de déduction.
Ce courageux gouverneur chrétien d’un pays musulman est en danger de mort ! Futur martyr ? l’avenir le dira.
@Françoise
Plutôt que se cantonner à une attitude “Wait and see” et quand le malheur sera arrivé, crier bien fort “Vous voyez je vous l’avais bien dit!”, ne faudrait-il pas plutôt nous mettre tout de suite ensemble à genoux et implorer la protection de notre Dieu sur Basuki “Ahok” Tjahaja Purnama et sur sa famille ?
En tout cas j’aurais très mauvaise conscience de ne pas avoir prié pour lui, sa famille et la communauté de son église.
Mais peut-être considérez-vous la prière comme roupie de sansonnet ?
Alors je prierai aussi pour vous, que l’Esprit Saint illumine votre cœur !
Ici, en France, petit à petit, l’oiseau fait son nid …
Maintenant, les Musulmans revendiquent le droit d’avoir, eux aussi, des écoles privées comme les Juifs et les Chrétiens .
Un imam, questionné sur un marché où il faisait signer une pétition, a dit : dans nos écoles, les filles portent ou ne portent pas le voile, elles sont libres ..
Ce qu’il n’a pas dit, c’est qu’au début, la liberté attire …puis le piège se referme sur les pauvres victimes, pour laisser place à un islam pur et dure .
Cela a commencé ce cette façon en Irak, en Syrie, en Iran …
C’est un oiseau de proie qui fait son nid, oui comme en Irak, Syrie, Iran, etc…prions pour ce Gouverneur Chrétien ” pourvou que çà doure” pour lui, et prions pour que le Bon Dieu accorde l’esprit à toutes têtes vides d’islamistes pour pouvoir les illuminer. En application du coran du bédoin analphabête ses adeptes nous veulent sans esprit, sans âme et sans cervelle comme eux, sinon nous passerons au hachoir à viande comme les chrétiens dans ces pays.
Prions aussi Saint Michel que dans l’avenir, on ne soyons pas niqués par les robos de mahomet. Au fait c’est dans ce pays musulman que par amour d’allah ils viennent de battre en public une femme chrétienne de 60 ans !
Oui, Nick, ces robos sont bien organisés à ce sujet c’est la seule chose qui les inspire d’autant plus qu’en tuant un chrétien ils gagnent cent vierges.
Certains musulmans prennent la précaution de mettre leurs enfants dans des écoles catholiques chez nous, parcequ’ils n’ont pas succombé aux charmes de mahomet et qu’ils protègent leurs enfants.
Ce Gouverneur Chrétien est donc une référence en matière d’instruction et de morale, sa nomination est une exception exceptionnelle mais pour combien de temps ?
Les gens qui se précipitent en charters en Indonésie, pour passer leurs vacances, devraient boycotter ce pays musulman qui a osé faire battre une femme de 60 ans par un minable en tchador.
Pardon : robots avec un t comme tics.