Dans un article mis en ligne avant-hier, 18 mars, The Times of Israel annonçait que mardi dernier (15 mars), Sheikh Abdul Aziz bin Abdullah, grand mufti d’Arabie Saoudite et président du Conseil suprême des Oulémas du royaume, avait déclaré à une délégation parlementaire du Koweit qu’il fallait détruire toutes les églises chrétiennes de la péninsule arabique. Lisant cet article, j’ai eu comme une sensation de déjà-vu. De fait, et sans avoir trop vérifié, The Times of Israel reprenait un article d’Arabian Business du 15 mars… 2012 ! J’avais, en son temps, traité de cette information au moment où elle était vraiment d’actualité : voyez ici…
Sources :The Times of Israel (18 mars), Arabian Business (15 mars 2012)
La même page du “Time of Israël” existe en français M. Hamiche
http://fr.timesofisrael.com/un-mufti-saoudien-appelle-a-la-destruction-des-eglises/
Mais elle retarde de la même durée que la page en anglais !!
Je renvoie les lecteurs au commentaire que j’en avais fait… moi-même avec une énorme retard, pour la raison que j’ignorais en 2012 l’existence de ce blogue !
Voyez à la date du 25 août 2014 à 16 h 37 min
https://www.christianophobie.fr/breves/pour-le-grand-mufti-darabie-saoudite-il-est-necessaire-de-detruire-toutes-les-eglises-de-la-region#.VQzj2eH0_LJ
C’est étonnant…non ?
On dit tellement en France, en particulier les politico-journaleux, que l’Islam est une religion de paix !
En somme, il n’y a pas qu’en France que les journalistes n’ont pas appris au cours de leur formation que s’adonner au plagiat est un manque évident de professionnalisme?
@C.B.
Ce n’est pas du plagiat. C’est une simple erreur due à un manque de professionnalisme. Cela étant dit, le grand mufti a bien tenu ces propos.
Tant que l’on n’aura pas compris que tous cela n’est que philosophie de pirates et psycologie de coupeurs de têtes avec une expérience de plus de 1400 ans.
Les non “Musulmans” seront en danger déradication,donc de mort certaine face ces histoires Alli-Bababiques qui n’ont ni queue ni tête et conduisent par le boue du nez l’humanité entière victime de leur naïvité!