Premier est une radio commerciale chrétienne anglaise qui émet, en moyenne fréquence, notamment sur Londres. Elle a diffusé, à l’intention de ses auditeurs, un message appelant aux témoignages sur les discriminations dont sont victimes les chrétiens sur leurs lieux de travail : « Les sondages montrent que plus de 60 % des chrétiens pratiquants sont de plus en plus discriminés sur leurs lieux de travail. Nous sommes vraiment intéressés d’obtenir sur ce problème des renseignements sûrs et fiables pour en informer le public afin de contribuer à plus de justice dans notre société. Si vous avez des faits à signaler, veuillez nous contacter ». Ce message n’a pas été agréé par le Radio Advertising Clearance Centre (RACC), un établissement public britannique chargé de vérifier que les annonces publicitaires sont conformes aux lois et notamment qu’ils ne véhiculent pas de messages politiques lesquels sont interdits sur les radios en Grande-Bretagne depuis 2003. Premier a du se plier à la décision du RACC et arrêter la diffusion du message, mais a décidé de faire appel de cette décision. Or, voici quelques jours, la Cour d’appel de Londres, a confirmé la décision du RACC. Un arrêt d’autant plus incompréhensible que, de toute évidence, ce message ne comportait aucun aspect politique ou partisan, alors même que des messages commerciaux pour des avortoirs ou d’associations athées sont autorisés à la diffusion radiophonique… L’avocate Andrea Williams, du Christian Legal Center, s’est dit « sidérée qu’un message aussi anodin, diffusée sur une radio privée chrétienne, puisse être considéré comme illégal alors qu’il ne s’agit, en fait, que d’une initiative visant à obtenir des informations du public dans le but louable de contribuer à plus de justice dans la société ». Un cas flagrant de discrimination antichrétienne. Le directeur de la radio, Paul Kerridge, a déclaré que la décision de la Cour d’appel était « un sale jour pour la liberté d’expression des chrétiens, pour la justice et pour la démocratie [car désormais] la diffusion radiophonique de tout message ayant pour but de recueillir des renseignements destinés à rendre plus juste la société, doit être considéré comme illégal ». Si ce n’est pas de la christianophobie, cela y ressemble beaucoup…
Source : La Nuova Bussola Quotidiana
Dans l’ignominie, les britiches ont toujours eu une longueur d’avance
absolument exact!!!!!
Plus ça ira, plus la persécution antichrétienne va s’accentuer. En doutiez-vous donc ? N’avez-vous pas lu l’Évangile et l’Apocalypse ?…
Encore une fois, je ne répéterai jamais assez : QUE FONT LES HAUTES AUTORITÉS ECCLESIASTIQUES ? Que ce soit en France ou ailleurs, pas un mot de ces autorités ! Sa Sainteté, notre Pape, ferait bien de demander à ces légats d’intervenir auprès des gouvernements des états ne respectant pas la liberté du culte catholique et la liberté d’expression en général.
Et depuis un imam à eu l immense privilège de parler au plus haut lieu de culte Chrétien de Londres.récemment…
“Je cité de mémoire.Mahommet prophète préféré d Allah”
Ou allons nous ?
Quels sont nos guides ?
Quel but ?
Prénom Jean ! Ne pas occulter S V P.