Dans mon premier post du 23 janvier dernier sur l’incendie de la crèche de l’église Saint-Augustin de la Grande-Motte, j’avais, prudemment, utilisé le qualificatif de « suspect ». Je dois à l’obligeance du curé des paroisses Stella Maris de Perols-Carnon, qui incorporent celle de Saint-Augustin, d’en savoir plus, et je l’en remercie. La piste de l’incendie volontaire est désormais privilégiée comme le précise un article du Midi Libre du 25 janvier que m’a fait suivre le curé. Les photos qu’il m’a aussi transmises, montrent les dégâts que l’incendie a provoqués : essentiellement des dépôts de suies sur les murs de l’église. La remise en état de l’église devrait prendre entre deux et trois mois et elle est donc fermée au culte…
Mise à jour à 10 h 14 : le curé des paroisses Stella Maris vient de m’informer par courriel qu’il a déposé une plainte mercredi 25 janvier pour l’incendie de la crèche de l’église Saint-Augustin.
Je connais cette Eglise, bien que je préfère aller à Fabrègues, mais ce n’est hélas pas nouveau ! de nombreux méfaits y ont été commis il y a plusieurs années…. vols des contenus des troncs (bougies ou offrandes).. violences sur un ancien Prêtre il y a plusieurs années etc etc….. mais là, j’espère que le ou les coupables seront arrêtés et EMPRISONNES trop c’est trop !
Maxéville (54) : L’église Saint-Martin pillée et vandalisée
http://www.fdesouche.com/815789-maxeville-54-leglise-saint-martin-pillee-et-vandalisee
Des malfaiteurs ont brisé un vitrail pour s’introduire dans l’église St-Martin à Maxéville où ils ont éventré le tabernacle et descellé le coffre. Deux ciboires et 100 hosties consacrées ont été volés, au grand dam des paroissiens
====
A noter l’expression ” O grand dam ” de ( Madame la paroisse )?
Ciel les journalistes vont-ils réintroduire l’enfer et la peine du dam ?
Allo la CEf ? Une cellule de réflexion sur la christianophobie c’est pour quand ?