Voici la traduction d’un communiqué du ministre grec des Affaires étrangères.
« Nous condamnons la lecture du coran et la récitation de prières dans Sainte-Sophie [le 21 juin dernier], événements auxquels a assisté le chef de la direction turque des Affaires religieuses, et qui ont été diffusés sur une chaîne de télévision étatique […] Sainte-Sophie est un site du patrimoine mondial de l’Unesco. Tenter de la transformer en mosquée – en y lisant le coran, en y faisant des prières et par d’autres actes – est un affront à la communauté internationale contre lequel il convient de se mobiliser et de réagir. C’est une provocation évidente et inacceptable contre le sentiment religieux des chrétiens où qu’ils se trouvent et contre tous ceux qui honorent le patrimoine culturel de l’humanité, et cela se déroule dans une période où le dialogue interreligieux doit être promu et non sapé. Nous demandons à la Turquie de se comporter comme un pays moderne et démocratique, de protéger la nature œcuménique de Hagia Sofia et de respecter la tradition immémoriale qu’incarne ce monument ».
Source : Novinite.com, 29 juillet
Des “turqueries” à la mode Erdogan ! Indigne comme d’hab.
Prions pour que la Turquie redevienne chrétienne.
Bonjour, oui que Erdogan respecte la religion chrétienne et que la Turquie redevienne un pays démocrate. Mais que ce passe-t-il en ce bas monde pour que tout bascule vers cette religion, branche extrémiste, qui déploie ses tentacules sur la planète terre et foularde les femmes et petites filles et même les bébés.
Il y a peut être du progrès ! Je viens de voir sortir d’un super marché (j’habite sur la Côte d’Azur), une jeune femme en short raz des fesses, jambes nues en claquettes et haut décolté et moulant, joli et ne laissant rien ignorer de son anatomie … avec un chiffon musulman sur la tête avec le cou embobiné dedant ! Çà faisait quand même drole, avec la canicule !… encore un peu et elle s’en servira comme paréo !
Le vrai problème , c’est qu’aux yeux de l’Islam , la chrétienté est associée à l’Occident actuel dans ce qu’il y a de plus contestable , et qui est d’ailleurs refusé par cette même chrétienté.
Une équivoque entretenue sous le signe de la tolérance.
A l’époque de la polémique du voile,
Monseigneur Lustiger avait dit être moins choqué par ledit voile que les publicités sur la voie publique concernant le minitel rose .C’était en 1989.
Il a eu de la chance il a évité Taubira et la pub pour le mariagre des pédés !
Quelle vulgarité !!! Je partirai que l’evangile vous est étranger…… Jesus s’est fait accueil et pardon….Il n’a jamais jugé mais incité à faire au mieux avec nos défauts: Marie madeleine en a témoigné…comme Pierre le reniant au lever du jour, trois fois avec le chant du coq, ce qui n’a pas empêché Jesus d’en faire un allié fidèle et de lui confier son eglise…..
Vous jetez la première pierre… gageons que Dieu saura vous pardonner….,
Là où il y a des hommes, il y a de l’hommerie. Vous venez d’en démontrer la véracité….
@Coralie …
“Prions pour que la Turquie redevienne chrétienne…” Oui bien sûr. C’est beau de croire au Père Noël, il n’y a pas d’âge après tout.
Moi je crois aux miracles, et au bon sens, on peut toujours essayer et prier le Christ et la Sainte Vierge Marie, sans se décourager !
@Coralie
Priez surtout pour votre pays, votre région, votre ville ou village, votre quartier, vos voisins,… La sitation turque est pliée, selon mois, depuis longtemps.
Oui, bien sûr, aussi. Je n’ai jamais autant prié le Seigneur et récité le chapelet, la Sainte Vierge m’entend tous les jours et même plusieurs fois par jour ! … j’aurai dû me faire religieuse, j’aurai eu plus de temps a leur consacrer !
Un moyen de pression ne serait-il pas de refuser d’étudier l’inscription de Sainte Sophie au patrimoine mondial ?
C’est un exemple du manque de logique chez les musulmans; la raison est remplacée parles sentiments
En Espagne, ils revendiquent la restitution de la cathédrale de Cordoue, car ils étaient là avant les catholiques; en Turquie, ils veulent s’emparer de Sainte Sophie alors que les chrétiens l’ont construite et étaient présents avant les musulmans
Veuillez m’excuser, mais en Occident aussi les sentiments remplacent la raison, et même le sentimentalisme, marches blanches, commémorations permanentes, etc.
Quant à la cathédrale de Cordoue, elle fut église après temple romain, et bien avant mosquée!
Alors, là non plus, les musulmans n’ont rien à réclamer et revendiquer, pas plus que leur “art”, directement inspiré de celui de Constantinople et de la Bétique, au sud de l’Espagne.
CESSONS de leur prêter l’oreille et de devenir complices de leurs turpitudes.
Inadmissible ! Europe-Israël a divulgué exactement dans les mêmes termes cette triste nouvelle.